Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parasites, teigne, gale morsure ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:11

Alors je viens de m'apercevoir en caressant diabolo qu'il a des croûtes sur le dos essentiellement (5 ou 6) au début j'ai pensé à des morsures mais en tapant croute sur le fofo je suis tombée sur des problèmes de parasites...et en plus il en a trop je pense pour que ce soit des morsures.....sinon mon ratatouille est plus méchant que je ne le pense  Twisted Evil 

Pouvez vous m'aider ? Ratatouille n'a rien lui je viens de l'examiner....

Photo :

Parasites, teigne, gale morsure ?? Image22


Parasites, teigne, gale morsure ?? Image25
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:46

Bonsoir, ça me fait penser à des morsures.

Biz

Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:48

C'est ce que j'ai pensé au début mais il y a une surface de croûte importante sur certaine, pas de perte de poil autour... bon désolée mais difficile de prendre d'autre photos....

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:38

Je pense aussi à des croutes de morsures mais bon si ça se dépoile ça peut-être un parasite sachant que la teigne fait des croutes rondes et rouge je doute que ce soit ça

Après il faut savoir que si ce sont des morsures ça peut aussi le démanger

le mieux est de commencer par un traitement au stronghold ou advocate au moins tu sera fixé sur les parasites pour la teigne c'est un peu long à soigner, ça ne ressemble pas pour l'instant à ça

Tu peux avoir des poux aussi ça arrive mais il y aurait des lentes dans les poils donc un traitement anti-parasitaire pour commencer et après si ce sont des croutes c'est désinfectant à la bétadine jaune sur les lésions

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 10:33

Si c'est des morsures ça m'inquiète un peu car pourtant je ne vois jamais de bagarre entre les 2....
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 17:03

Finalement je reviens de chez le veto qui a enlevé une croute à diabolo pour l'observer au microscope...le pauvre Loulou n'a pas apprécié du tout !  Sad 

En dessous pas de morsure apparente au microscope apparemment pas de bébête mais bon dans le doute, antibio baytril pendant 8 jours si il s'agit de petites plaies qui s'infectent et traitement anti parasitaire au cas ou pour les 2 (stronghold)....

Bizarre on va voir si ça disparaît.... Parasite invincible...rassurée que ce ne soit pas des morsures...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 02:08

oui c'est bizarre ça attend les résultats du traitement anti -parasitaire espérons que ça s’arrête là
Revenir en haut Aller en bas
sissy
Nouveau né
Nouveau né
sissy

Féminin
Messages : 9
Age : 39
Localisation : toulouse
Inscription : 11/06/2014


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 21:22

Ben moi je trouve que ca ressemble un peu a ce qu a ma petite Kiss.
Le véto a passé ses excréments au microscope ca n a pas loupé elle a cumulé : teigne + parasites !
Injection illico pour la teigne et pour le reste 8 jours de Flagyl matin et soir !
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 23:11

Toi aussi tu avais des monticules de croûte ? Je vais voir ce que donne le traitement sinon j'y retourne et lui demanderai de regarder dans les excréments....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 02:10

Ah on trouve ça dans les crottes ma véto avait regardé que part un grattage aussi sur un prélèvement de croutes mais pour la mienne tout est rentré dans l'ordre

ça ne ressemblai pas à tes photos moi c'était des croutes un peu jaune et comme elle arrivai en fin de gestation le véto avait conclue à une dermatite de peau

donc rien à faire tout est rentré dans l'ordre mais là dans ton cas c'est plus compliqué si c'est pas des morsures c'est certainement une cochonnerie teigne non je pense pas en principe ça fait des ronds rougeâtre mais bon si c'est arrivé à Sissy après vaut mieux faire attention

moi j'ai eu la teigne sur un cochon d'inde jamais sur un rat et en effet c'est des trous rouge et ça se dépoile beaucoup tout autour mais vraiment plus de poils du tout sur toute la circonférence de la plaie là y'a pas eu de doute

A suivre bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites, teigne, gale morsure ?? Empty
MessageSujet: Re: Parasites, teigne, gale morsure ??   Parasites, teigne, gale morsure ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites, teigne, gale morsure ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gale/Teigne ou blessures de guerre ?
» Stronghold et femelles potentiellement gestantes (parasites, gale)
» -recherche d'info- gale, teigne, AVC et tout le reste
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» parasites ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-