Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bunnyzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/06/2014


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:03

Bonjour  Smile 

Je viens à vous car je suis perdue et j'ai vraiment besoin de conseils...

Messine (l un de mes deux rats) souffre d'un problème respiratoire depuis quelques jours ; sifflement, et fait plus ou moins de bruit quand il respire ( pas tout le temps ) et une crise un peu plus impressionnante ce matin.

Je l'ai emmené chez le véto, bien évidemment plus un bruit  Colère  il me dit qu'à première vue il a l'air en forme, pas d'écoulement et n'a apparemment rien entendu au stéthoscope... pas très sérieux j'ai l impression en plus il hésitait sur le nombre de jours pour le traitement ..
il m'a donné du TENOTRYL 15mg 1/2 comprimé matin et soir pendant 8 jours

alors que dans la notice c'est 5mg par kg...

Je ne sais quoi penser, ni quoi faire
Si quelqu un peut me conseiller...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 01:09

Coucou, j'ai le même soucis que toi avec ma Fleur... Ma véto me dit que c'est sûrement chronique et que ça ne pourra pas se soigner (elle a été sous antibio et anti inflammatoire pendant + d'une semaine et pas de changement).

Présente toi dans une autre clinique véto en demandant si c'est le bon dosage...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:21

Alors si en principe ça se soigne quand même ce genre de chose avec des antibios adapter un un anti-inflammatoire

Surtout que ce n'est pas si vieux on parle de chronique quand on a tout essayé et que rien ne fait effet ( inhalation traitement antibio de souches différentes là je ne connais pas ce produit du tout

moi pour ce genre de symptôme le véto me donne de quoi faire des piqures de marbocyl FD une matin et soir pendant 7 jours et du métacam c'est l'anti-inflammatoire pour chat à savoir que celui-ci pour un rat est autant voir plus dosé que pour un chat

Donc change de véto et trouve en un qui connait un peu les rats car si ça ronfle tu risque une détresse respiratoire

C'est sur il faut savoir faire des piqures et chaque véto à un point de vu différent sur le point de laisser faire ses clients moi j’insiste car on m'a appris à les faire ce n'est pas trop compliqué à faire mais il ne faut pas paniquer et ça c'est pas évident

Bon courage et je t'assure pris à temps ce n'est pas du chronique il faut juste le traitement adapté c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:35

Ma véto m'a dit de faire des inhalations sans huiles essentielles pendant 10 jours, ça fait 6 jours que j'en fait et je ne vois pas de changement du tout... Je verrais au bout des 10 jours mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:58

Ici j'ai quand même mis 1 goutte (pas plus) d'HE de lavande pour les inhalations.

Pour le dosage de l'antibio c'est un peu bcp 15 mg/j pour un rat je trouve. Un deuxième avis véto ne serait pas du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
bunnyzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/06/2014


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:00

Merci pour vos réponses
Sad y en a vraiment marre de ces vétos !
C'est tout de même fou qu ils ne soient pas foutu de soigner correctement nos animaux et que ce soit un combat pour en trouver un de sérieux ! Ça me désespère !
J avais coupé le médoc en 4,
pour les prochaines prises Jv écraser le tout et donner 1/6.
Bon il pèse même plus de 500gr le monsieur.

Je me demande ce qu il a, c'est tout de même étrange qu il n ai rien entendu,
Je vais essayer de joindre un autre pour voir ce qu il m en dit

Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:25

Tous les véto n'ont pas l'habitude des petits animaux et ne veulent pas forcément approfondir leur connaissances plus que ca dans ce domaine. Après c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais véto Smile le forum est là pour guider justement.

Pense à faire un petit tour de présentation ici http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous  Wink c'est obligatoire (pour éviter les spams etc etc...) et en même temps ca te fera des post pour arriver à 10 et demander la liste des véto compétents niveau rats dans ta régions/ville aux modérateurs en message privé (pseudo en rose) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 18:29

Bonjour bunnyzzzz, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique adequate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:06

bunnyzzzz a écrit:

J avais coupé le médoc en 4,
pour les prochaines prises Jv écraser le tout et donner 1/6.
Bon il pèse même plus de 500gr le monsieur.

Je me demande ce qu il a, c'est tout de même étrange qu il n ai rien entendu,
Je vais essayer de joindre un autre pour voir ce qu il m en dit

Non, non, ne lui donne pas seulement 1/6 .

15mg/kg c'est très fortement dosé oui.

Habituellement et en fonction des différents critères que considère le veto, la posologie pour un rat varie entre 5mg et 10mg/kg ( beaucoup plus que pour un chat ou un chien donc )

Il faut savoir aussi qu'un rat supporte de hauts dosages sans effets secondaires donc mieux vaut sur-doser que sous-dosé pour venir à bout de certaines pathologies.

Donc là, si ça te rassure ou en prenant un autre avis veto tu peux sans soucis donner 1/4 de cachet 2x/jours ( donc 1/2/jour) mais pas 1/6 non Wink

D'autre part pour le fait qu'il n'ai rien entendu c'est peut-être juste parce que pour l'instant ça se situe dans les voies supérieures , ce qui est bon signe Smile

Veux-tu que je t'envoie la liste des vétos validés par les internautes ?

Revenir en haut Aller en bas
bunnyzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/06/2014


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:13

Voila ma présentation est faite désolé ^^

Le vétérinaire nac que j'ai appelé m'a dit qu'il lui aurait donné du marbocyl
en gros je dois suivre la prescription et lui donner une moitié matin et l autre le soir ;que pour un traitement de 8 jours c'était bon. Ca me fait tout de même peur



Revenir en haut Aller en bas
bunnyzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/06/2014


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:15

oh merci ! je suis rassurée ! j'avais vraiment peur d'un surdosage

Oui j'aimerai beaucoup avoir les coordonnés des vétos ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:38

bunnyzzzz a écrit:

Le vétérinaire nac que j'ai appelé m'a dit qu'il lui aurait donné du marbocyl
en gros je dois suivre la prescription et lui donner une moitié matin et l autre le soir ;que pour un traitement de 8 jours c'était bon. Ca me fait tout de même peur
C'est bon alors, mieux vaut respecter la prescription du véto qui l'a vu, c'est une sorte de plan d'attaque sur une courte durée en somme Smile

En plus moi, j'ai trop baissé aussi, ça ne fait pas 10mg alors comme il l'a vu et veut taper fort, respectons cela Smile
Et puis si ça n'est pas concluant, il sera toujours temps de changer d'antibio.

Pour la liste, je te l'envoie dès que tu auras posté 10 messages, là je n'ai pas accès à ta boîte mp Wink
Tu peux marquer n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 03:28

Il serait bon de favoriser la communication avant de crier au scandale tout de même.
Déja, ne pas hsésiter à recontacter son vétérinaire quand on se pose une question de posologie plutot que de modifier les posologie soit-même, surtout avec les antibiotiques.
Ou si vraiment on a pas confiance, demander un deuxième avis. Puis, en tirer des conclusions.
Car tes propos envers ton véto sont quand même assez violents, pour une ordonnance tout à fait correcte.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 03:44

Si ça ne va pas avec cet antibio sache que parfois il faut tenter plusieurs molécules suivant la pathologie ou la réaction à l'antibio de ton ratou

moi je t'avais citer le marbocyl car pour mon véto en FD c'est pour lui le mieux mais sur d'autre rats bien atteins il a fallu 3 molécules différentes avant d'avoir un peu de résultat donc tu pourras juger en fin de traitement

mais chez certains malheureusement ça peut aller jusqu'à 3 semaines à un mois de traitement avant d'en voir le bout

et encore j'en ai deux qui sont restées plus ou moins chronique mais elles ont plus d'un an et pète la forme tant qu'il n'y a pas de détresse respiratoire je met de temps en temps un peu d'HE d'eucalyptus radié et 5 jours de l 52 par si par là

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 08:58

+1 chnou et belette

Lorsque l'on est inquiet pour son animal, on a tendance à avoir des réactions un peu fortes et pas forcément adaptées, d'autre part le rat n'est pas un animal si facile à soigner, il n'est pas rare qu'il faille tâtonner parfois, surtout pour les soucis respi.

Après, si le courant n'est pas passé avec ce véto, ça arrive, et il est important de se sentir en confiance avec son véto, tu peux toujours en tester un autre Smile

Mais pour cela il te reste 4 messages à poster pour que je puisse t'envoyer la liste .
Revenir en haut Aller en bas
bunnyzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/06/2014


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 12:24

Quand je suis arrivé chez moi il était déjà fermé... Donc oui j ai préféré me référer à ce qu il y avait de marqué sur la notice, prendre le risque de peut être sous dosé que surdosé. Forcément quand le type prends une minute pour l examiner... Et que je le vois hésiter sur le dosage donc en rentrant et lisant la notice j'ai pris peur !

Et le lendemain j'ai redonné qu un quart en attendant de pouvoir avoir le spé nac au tel.

Tous les vétos ne sont pas des c*** ! Mais beaucoup d incompétent ! J en ai assez fait l expérience, et pas pour des rats. Donc oui je me suis emporté et je m en excuse
Mais c'est assez angoissant comme ça pour qu en plus il faille courir chez un autre veto pour être sur ou pour qu on vous donne un avis différent et qu on vous change le traitement. Et les frais qui vont avec. Voilà tout
Je ne voulais pas paraître mauvaise ou agressive
Revenir en haut Aller en bas
bunnyzzzz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : strasbourg
Inscription : 16/06/2014


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 12:35

Proserpine je pense avoir envoyé le nombre de MSG nécessaire pour recevoir la liste ^^
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 13:15

Fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 16:18

bunnyzzzz a écrit:
Quand je suis arrivé chez moi il était déjà fermé... Donc oui j ai préféré me référer à ce qu il y avait de marqué sur la notice, prendre le risque de peut être sous dosé que surdosé. Forcément quand le type prends une minute pour l examiner... Et que je le vois hésiter sur le dosage donc en rentrant et lisant la notice j'ai pris peur !
le problème avec les antibiotiques est qu'il est beaucoup plus dangereux de sous-doser que de sur-doser. a l'inverse des anti-inflammatoires par exemple...  Wink 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 17:57

hum ca dépend la sur ou sous-dose.
Avec les sous-doses tu augmentes le risque de ne pas tuer toutes les bactéries et de favoriser l'apparitions de résistances à cet anti-bio et ca c'est vraiment pas bon.

Petite remarque : pour les antibio et autres médicaments les DL50 (dose létale sur 50 % de la population testée) sont testées sur petit animal de type rat est souris. Idem pour les doses toxiques. Donc si on farfouille un peu pour avoir ces valeurs ont arrive à remonter à la dose max qu'on peut donner à un rat par 24h.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 20:00

oui c'est sur que si on donne 1000 fois la dose  Rolling Eyes 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
En sevrage
En sevrage
Aquila

Féminin
Messages : 75
Age : 37
Localisation : Troyes
Inscription : 12/09/2013


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 20:25

Je sais qu'en revenant d'Houten, mes deux crapauds étaient bien éternuants à souhait. Le véto m'a prescrit du Doxyval si je me trompe pas et ma foi ça a bien guérit !


Dernière édition par Aquila le Jeu 19 Juin 2014, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ronds-dos.webnode.fr/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 21:05

Chnouillette a écrit:
oui c'est sur que si on donne 1000 fois la dose  Rolling Eyes 

fleubeuleubeuleu ! VOILA ! Namého  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» Probleme respiratoire
» Problème respiratoire !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-