Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 [Aide] Intégration de deux jeunes mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nim
Nouveau né
Nouveau né
Nim

Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Inscription : 16/06/2014


[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 03:32

Bonjours,

Je viens d'arriver sur le forum et comme je l'ai dis dans ma présentation deux de mes petits m'ont quitter avant hier avec la chaleur (je vous passe les détails) le survivant âgé de 8 mois a passer toute sa vie avec eux et à été très affecté par ce qui c'est passé.

J'ai donc pris la décision d'adopter deux petits ratons (3 semaines) afin qu'ils s'habituent à la maison pour éviter que mon Twitch se sente seul.

Mit en quarantaine dans une cage a hamster les deux nouveaux arrivant n'ont pas été trop traumatiser par ce changement (quand je compare avec ma précédente expérience).
Mais voila les choses ont dérapé, je vis dans un 25 m² et donc Twitch à rapidement flairé le pot aux roses et est devenus complètement fou et incontrôlable jusqu’à ce que je lui présente les deux ratounets.

J'ai donc avorté la quarantaine et ai commencé les présentations se matin sur mon lit (j'ai due changer les draps).
Depuis Twitch les poursuit partout et les retournes pour leur lécher les partis intimes non stop (sans abus de langage, il ne sarrète que pour boire un peu). Au bout de 12 heures je les ai séparé dans et laissé dans des cages côte à côte. Les pauvres petits sont traumatisé.

Je ne comprend pas son comportement. Il veut montrer qu'il est le dominant, ça je le comprend, mais il ne cesse de les poursuive pour les mettre sur le dos alors qu'ils ne se débattent pas. Je me demande quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 08:20

Bonjour Nim,

Je suis désolé pour tes deux ratous, j'espère que le sujet "comment rafraîchir son rat ?" va t'aider. Tu peux mettre des grands bacs d'eau dans leur cage, ça leur permettra de se baigner et d'y boire Smile Et surtout baisser les volets toute la journée ^^

Sinon pour ton problème de comportement, tu as pris des rats vraiment très jeunes, les rats, malgré ce qu'on lit dans les animaleries et chez certains particuliers, sont sevrés à 5 semaines (4 pour certains) qui est le sevrage physiologique, et 6 semaines, le sevrage psychologique. Autant dire que tes ratons avaient encore besoin de leur maman ratoune mais maintenant qu'ils sont chez toi, faisons en sorte que tout se passe bien Smile

Par chance tu as un gros malou speed et qui semble savoir comment inculquer le code Rat :p ! C'est-à-dire, comment les rats communiquent entre eux, leur système hiérarchique etc.
Jusqu'à maintenant, il semble que ton mâle soit peut-être un papa poule, et qu'il nettoie et met son odeur sur tes petits. Surtout s'il ne se passe rien de méchant continue à les présenter.
Le but ultime c'est qu'ils se fassent la toilette entre eux en sortie pour pouvoir les mettre ensemble dans la cage. J'ose imaginer la différence de taille, ce qui peut aussi impressionner les deux ratous.
Donc surtout si Twitch n'est pas agressif, s'il ne mord pas à sang les petits, tu peux continuer ainsi.

Concernant la nutrition des petits, n'hésites pas à leur donner des extras, fruits, légumes, surimi, blédine pendant un temps pour bien les faire pousser et qu'ils continuent leur croissance.

J'espère que tout se passera bien, n'hésites pas à donner des nouvelles ^^


Dernière édition par Lo² le Lun 16 Juin 2014, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Nouveau né
Nouveau né
Nim

Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Inscription : 16/06/2014


[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:36

Je viens d'appeler l'annonceuse pour vérifié mes dires et je m'étais trompé Rolling Eyes  ils ont 1 mois et demi (presque).

Ça me rassure, même si je me rend compte que sur les deux petits il en attaque pratiquement qu'un seul l'autre se couche a côté de Twitch sans difficulté et n'est jamais taquiné presque.

C'est qu'il le préfère à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 18:10

Coucou, c'est normal que ton loulou soit comme ça, tant qu'il leur fait pas de mal ... moi je te conseil de les mettre dans une petite cage sans aucun accessoires, juste à manger et à boire ... pendant plusieurs jours/semaines. Plus l'espace est petit plus ils seront obligé de vivre entre eux et ils n'auront pas la possibilité de se cacher et de fuir.

En tout cas t'aurais peut être du attendre qu'il soit un peu plus grand et qu'ils puissent se défendre .. les mettres avec un gros pépère direct qui n' est pas doux .. normal qu'ils soient choqué :/
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nim
Nouveau né
Nouveau né
Nim

Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Inscription : 16/06/2014


[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:23

Je m'en doute mais j'ai été pris un peu de panique quand Twitch les a ressentis dans l'appartement il est devenus complètement fou il mordait les barreaux et me mettait de la litière partout.

Je vais suivre le conseil pour le moment ils sont sur la même table dans des cages séparé je les ouvres 10 heures par jours
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:36

Tu peux pas faire des présentations comunne tout simplement ? car c'est ce qu'on fait en général, on présente en sortie dans un premier temps et par la suite on mets dans la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 20:27

Peut être éviter de mettre les deux cages proches ? Ca peut énerver ton gros de pas pouvoir atteindre les petits..?

Le mieux est de continuer les présentations oui pendant 1 semaine et après tenter la petite cage comme a dis tsukina Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Nim
Nouveau né
Nouveau né
Nim

Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Inscription : 16/06/2014


[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 15:46

Je vous met aux nouvelles!

L'intégration c'est super bien déroulé, Syphilis et Anticorps sont hyper actif et se chamaille toute la nuit, et le pauvre Twitch se fait grimper dessus à longueur de journée (comme un dada) mais il ne peut plus se passer d'eux.

Merci pour les conseils même si la boulette était déjà arrivée.

Je vous glisse quelques images

Spoiler:

Mon gros Twitch et le petit Anticorps

Spoiler:

Et Syphilis (le noir et blanc)

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Aide] Intégration de deux jeunes mâles Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Intégration de deux jeunes mâles   [Aide] Intégration de deux jeunes mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aide] Intégration de deux jeunes mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide "Integration de deux jeunes avec une rate de 8 mois"
» Jeunes rattes de deux mois et deux mâles en Belgique
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» intégration deux jeunes ratounes
» Deux jeunes mâles à adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-