Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat Nebuliseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 15:32

Bonjour  Smile 

Je lis de plus en plus de retours positifs sur l'utilisation du nébuliseur pour traiter les problèmes respiratoires des rats, et je pensais à sauter le pas, vaut mieux s'y prendre à l'avance ^^
Que ce soit pour les traitements prescrits/antibiotiques, ou en prévention avec des huiles essentielles et du serum phy lors des petites fragilités respiratoires (habituellement je fais plus des diffusion électriques, mais la nébulisation a l'air beaucoup plus efficace et "ciblée"!).

Le soucis c'est qu'il existe beaucoup de nébuliseurs différents, de sites de ventes différents... Je suis un peu perdue! ^^

Auriez-vous un modèle ou une marque à conseiller? Une idée de la gamme de prix dans laquelle il faut taper pour une utilisation ponctuelle? Un bon site à conseiller? (Je pensais Ama*on, mais peut-être y a-t-il mieux?)
Idem concernant le matériel à ajouter? ("masques", etc.)

Est-ce que cela se "rentabilise" par rapport à la location en pharmacie? (dont je n'ai aucune idée du prix? ^^)

Merci d'avance  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 16:13

Ma petite expérience :
- en location c'est environ 20 euros par semaine
- à l'achat il y a de tout mais on trouve des modèles corrects à partir de 60 euros, donc "rentabilisé" en 3 fois.
Les consommables ne sont pas cher (dans les 7-8 euros le kit complet chez mon pharmacien). Mieux vaut choisir une marque assez connue et bien installée, ce serait con de te retrouver avec une machine que tu ne peux plus utiliser parce que les consommables ne sont plus vendus.

J'ai une Pari Boy Cooper SX dont je suis hyper contente. Marque très connue et durable, peu de risques que le produit soit discontinué. J'avais pris celle-là parce que c'était celle que mon pharmacien me louait et que je l'avais trouvée honteusement pas cher sur le bon coin (75 euros alors qu'elle vaut 300 neuf).

Je crois que pas mal de membres du forum ont une Omron, ça semble être une marque sûre également (et moins chère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 00:14

Artefact qu'entends-tu par consommable?
J'en ai un dont je suis très contente aussi acheté sur medicanimal 50 euros il me semble, par contre je n'ai plus la marque en tête!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 00:29

Moi j'ai celui-ci : http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/52870

J'en suis très contente, je ne l'utilise plus maintenant mais je l'utilisais deux fois par jour pendant deux mois et j'ai eu aucun soucis, les consommables sont pas chers.... Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 00:47

Je suis désolé de paraître un peu bête mais comment ça marche ? car je vois qu'il y'a un masque dessus il faut leur mettre sur leur museau ? car j'en ai une qui fait des rhume et c'est chronique apparemment elle restera comme ça tout le temps mais elle vit super bien c'est la plus folle. Et je pense que quand elle est en crise avoir ce genre d'appareil pourrais l'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 09:41

Pour mimisuitou : voici le mode d'emploi très bien expliqué sur le site de PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:21

Merci beaucoup Smile mais on mets tout les produit en 1 coup ? Antibio huile ect ???
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 12:54

Et moi j'ai toujours un doute sur ce vous entendez par consommable?
Si c'est le produit que l'on met dedans perso je ne mets que des huiles essentielles du coup peut importe l'appareil.

Je me suis trompée le mien vient aussi de chez quirumed, ce sont les moins chers du marché il me semble et ils sont très bien!

Pour te répondre oui on met tous les produits d'un seul coup!
En tout que propriétaire de rats pour moi cet appareil est indispensable  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 13:09

Jessi21 a écrit:
Et moi j'ai toujours un doute sur ce vous entendez par consommable?
Lis le lien que j'ai mis plus haut, il y a une photo des consommables Smile

Apparemment ce sont les tuyaux, embouts ... etc qui doivent être changés de temps en temps je pense car ils vieillissent et sont moins efficaces au cours du temps .
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 13:17

Alors c'est adopté Smile je vais me renseigné sur les prix Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:26

Oui voilà, les consommables c'est toutes les parties souples / jetables (masque, tuyau, chambre, gicleur...) qu'on est censé changer régulièrement pour éviter les contaminations et l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 11:52

Ah merdouille ça je ne savais pas qu'il fallait les changer régulièrement!
Pour les masques j'en ai deux, mais le reste non!

Après ça dépend aussi sûrement si on l'utilise souvent ou pas.
En tout cas c'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:38

Ah voila, j'allais demander si les consommables étaient réutilisables ou pas ^^ Vous avez une idée de la fréquence de renouvellement?

Merci pour tes infos Artefact Smile (et pour ton super article sur l'aérosolthérapie qui m'a conquise, au passage ^^). Je pense me diriger vers un Omron du coup.

Merci beaucoup pour le site Aurore, au fait! Je viens d'y voir que les nébuliseurs y sont beaucoup moins chers que sur d'autres sites! ^^

Du coup j'hésite pas mal entre ce modèle :
http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/53526/nebuliseur-compresseur-omron-c802-a-dimensions-reduites
Pas très cher, assez silencieux, mais visiblement vitesse de nébulisation "moindre". Il est aussi très petit et léger, ce qui me semble pratique pour l'emmener partout pour poursuivre un traitement.

Et celui-ci :
www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/13038/nebuliseur-omron-compair-c28-fonctionnement-en-continu-avec-accessoires
Plus gros/lourd, un peu moins silencieux, mais meilleur vitesse de nébulisation.

Je ne sais pas trop si la vitesse de nébulisation (0,25mL/min pour le petit contre 0,4mL/min pour le gros) influe sur beaucoup si ce n'est la durée de la séance? J'ai un peu du mal à me décider ^^'
Vaut mieux privilégier qualité (et encore, je ne suppose que la qualité, j'y connais rien xD) à la praticité je pense?

_________________
Achat Nebuliseur Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:49

C'est surtout le diamètre des gouttes qui est LE paramètre important, faut prendre celui qui fait le brouillard le plus fin possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 13:01

ah je ne connais même pas le diamètre des gouttes du mien tiens! c'est vrai qu'il y a tellement de choix difficile de s'y retrouver!

Moi j'ai celui-ci
http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/54217

Artefact on voit où le diamètre des gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 14:16

Je pense que c'est ça :

Code:
MMAD (de acuerdo con EN 13544-1) 3.25 μm

3 µm c'est bien.

Edit. Lien vers la norme pour les nébuliseurs : http://www.splf.org/s/IMG/pdf/Ftechnique-no60.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 14:58

Le premier prix de Quirumed suffit bien je trouve Smile
J'aurai du acheter des actions chez eux mouhahahahaha

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achat Nebuliseur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 15:49

Aaah, super ton lien Artefact!

Du coup j'ai 3µm pour le petit et "MMAD approximativement 3.1m"...? Ca signifie 3,1µm je suppose?

J'me tâte aussi avec le premier prix de Quirumed du coup (qui lui est à 4µm).

_________________
Achat Nebuliseur Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 16:29

Je ne trouve pas les consommable ? car j'aimerais en acheter d'avance je peut les trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:35

En pharmacie. Ou sur les sites qui vendent les machines je suppose. J'ai eu ma machine avec 15 kits d'avance donc j'ai jamais eu à en racheter en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:39

D'occas' avec 15 kits d'avance à 75€, en effet c'est une pure affaire XD*

Pour les consommables, les changer ça se fait à l'oeil? Après chaque traitement? Ou moins souvent?

_________________
Achat Nebuliseur Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 21:55

Moi je change si je change d'animal traité ; ou si c'est le même, au bout de 3 ou 4 fois (avec un nettoyage minutieux entre chaque bien sûr) mais je pense que l'idéal est quand même de changer à chaque traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 10:18

Ah je ne pensais pas du tout qu'il fallait les changer aussi souvent! il faudrait que je vois car à la pharmacie ils ont une taille pour leur marque, pas dit que ça allait pour le mien!

Pour les laver on peut utiliser quoi vinaigre, eau et tee trea pour désinfecter?

Vu que l'animal n'a pas de contact directe je pensais qu'il n'était pas nécessaire de changer les consommables en fait, heureusement que j'ai lu tout cela  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:24

Moi je ne les change jamais, sauf quand ça casse. Le seul truc que je nettoie tout le temps, c'est la chambre qui reçoit les produits

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achat Nebuliseur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 12:52

Disons que ça dépend de ce que tu nebulises. Si tu utilises de la gentamycine par exemple, ça fait des dépôts ototoxiques dans le tuyau et le masque, qui risquent d'être renvoyés au rat à la séance suivante si c'est insuffisamment nettoyé. Mais ce problème n'existe pas si tu nebulises seulement du physio et du gomenol, par exemple. Dans le doute, toujours demander les précautions d'usage au véto ou au pharmacien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Achat Nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: Achat Nebuliseur   Achat Nebuliseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat Nebuliseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Incompatibilité nébuliseur ?
» URGENT INHALATEUR/ NEBULISEUR
» Installation nébuliseur + boite tupperware
» inhalation avec nebuliseur medicale
» Aide pour le choix d'un nébuliseur!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-