Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Accessoire maison pour cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:53

Bonjour,

Je voudrais savoir quelques accessoires "maison" vous avez utilisés pour aménager la cage de vos petits car moi j'ai mis des branches suspendus avec des crochets, elle a un hamac, un Sputnik, maison en bois au sol acheté en commerce. Je voudrais lui rajouter des tunnels ou autre, mais je suis a cours d'idée  Sad  Et je voudrais pouvoir y réalisé moi même.

Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:05

Alors juste, le bois absorbe vachement l'urine donc ça risque de sentir fort dans la cage assez rapidement Tire la langue

Tu peux faire des dodos, après, tu peux mettre des boîtes d'œuf vide, bouteille de lait découpé, boîte diverses récupéré, tissus
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 57
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:38

Coucou

J'utilise pas mal de truc pour ma cage, récupération ou se que je peu trouver.
Si tu veux tu vas dans mon lien et tu verra sa te donnera peu être des idée  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 20:31

Alors tu peux utiliser des petites pagnettes en plastique, une boiîte en plastique avec pleins de tissus dedans en bazard ou encore pleins de tunnels pour faire un parcours Smile

Ta puce est toute seul ????????????  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 05:21

moi je place un carton carré de 30cm environ, perçé à 2 ou 3 endroits j'y mets du papier froissé quelques graines (courge tournesol) et hooop c la folie pour mes 2 filles! je sais pas ce qui les éclatent le + ? démolir le carton ou chercher comme des folles les 2 ou 3 graines cachés
les tunnels c pas difficile si tu peux récupérer des tuyaux en PVC gris de diamètre convenable bien sur, en étant un peu bricoleuse tu devrais pouvoir les mettre dans ta cage ou sinon tu en garde de plus long pour les sortie... les miennes adorent
dans les magasins style tout à 2 € on trouve souvent de chouette chose à détourner en joujou pour nos ratous
Revenir en haut Aller en bas
quentin33
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
quentin33

Masculin
Messages : 111
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 08:12

Ce topic pourrait te servir aussi Smile
http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 11:47

Des paniers, des boites vides en plastique, du tissus. A laide de la fonction recherche sur le fofo tu tape bricolage tu trouveras certainement des idées.
bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:39

Oui elle est toute seule sa copine va la rejoindre bientôt les présentations se font doucement car la première cela n'a pas été concluant...
Merci pour vos idées je vais lui mettre tuyaux et boite suspendus Smile dès ce weekend vu que je ne travaille pas. Elle fais pas pipi sur le bois pour le moment aucune odeur elle préfère le hamac pour son pipi ou son étagère lol.
Je vais surement changer de cage pour qu'elle s'amuse a deux dans un plus grand espace Smile La nouvelle arrive la semaine prochaine pour un nouveau essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 19:08

[img]Accessoire maison pour cage 20140510[/img]

Un visuel de la cage de ma petite Nina je fais rajouter un boite a gauche avec un encore des duvets car elle adore ça plus qu'a trouver la boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:13

… J'adore cette cage Very Happy

Mais elle est seule ta louloute ? Bof
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:16

Holmes: elle a répondu à ta question juste au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:24

… J'ai besoin de LUNETTES !! lol! 
Merci Lanfear et désolée Cyndi pour la question Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:08

Pas de souci le weekend pro elle a sa copine Smile
Je croise les doigts pour que tous se passe bien parce que jusqu'à maintenant la mienne lui dit rien et d'un coup elle lui saute dessus mais pas quand je suis la... Alors j'ai une seconde cage pour séparer au cas ou :/ elle sorte en balade a deux et tous se passe bien c'est une fois dans la cage..
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:34

C normal que la tienne fasse ca elle considere que la cage c'est son territoire, pas celui de sa copine, si tu lui impose l'autre elle va vouloir defendre sa maison, il faudrait que tu passe par l'integration de ta 2nd louloute, y'a plein d'info a ce sujet sur le forum (les miennes sont ensemble depuis plus d'un mois et il arrive qu'elle se chagne un peu ms ca dure 30 secondes et c vraiment pas mechant)'
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 02:20

Oui j'ai procédé au phase cage toute désinfecté, rat lavé présentation terrain neutre je pense que mon erreur vient du faite que j'interviens et que je devrais laissé se mettre une hiérarchie entrre elles
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 03:31

exact, il y aurs forcement une petite chef et heureusement ca va leur permettre d'avoir un rapport hierarchique bien etabli.Surveille quand meme mais n'interviens pas sauf si grave morsure forcement. Mais fait qd meme gaffe notament a l'heure des repas que l'une ne mange pas trop au detriment de l 'autre ( mets 2 ecuelles ca sera plus simple, ca evitera des bagarres)
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 15:07

Oui je pense que mon erreur a été de trop intervenir en faite mais j'ai tellement peur, la je sais que je referais pas ça. Je suis pressé qu'elle arrive le weekend pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accessoire maison pour cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoire maison pour cage   Accessoire maison pour cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accessoire maison pour cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos conseils pour faire un cage maison
» Besoin d'aide pour cage maison
» besoins de conseils pour cage maison
» Cage maison ou achetée pour 2 premiers rats
» Besoin d' idées pour ma cage "maison"!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-