Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 17:03

Bonjour,

Vendredi soir, j'ai récupéré deux mamans (Kali et Aphrodite) et leurs portées. Parmi ces portées, on a deux mâles nés le 29 avril 2014, la maman est Kali ; 3 pious, 2 femelles et 1 mâle nés approximativement le 8 mai 2014, la maman est Aphrodite ; et 11 lardons nés approximativement le 20 mai 2014, la maman est Kali.

Tout ce petit monde était ensemble chez la dame. Au départ, je ne savais pas qui était maman de qui, car tout le monde tétait les deux. Puis je me suis rendue compte que les lardons tétaient surtout Kali. J'en ai donc déduit qu'elle était leur mère, et que logiquement, elle n'a pas pu avoir ceux de 15 jours. Donc Kali est maman des lardons et de ceux de bientôt 1 mois, et Aphrodite maman de ceux de 15 jours.

Comme ceux de bientôt 1 mois tétaient Aphrodite sans qu'elle ne dise rien, j'ai donc passé en cage d'éveil Aphrodite, ses petits + ceux de bientôt 1 mois ; pour laisser Kali seule avec ses lardons en cage mater.

Mais, aujourd'hui, Aphrodite vient de me faire une nouvelle portée.... 12 bébés dont 2 morts. En fait, ils étaient sur tapis de chanvre et Aphrodite a tout déchiqueté pour se faire un nid, les bébés se sont donc étouffés  Sad J'ai tout enlevé et mis du sopalin, elle a refait un nid propre et les bébés tètent bien et pouikent.

Je ne sais pas quoi faire, si je dois la passer en cage mater ou non, si tel est le cas, les autres petits seront donc obligés de suivre... La cage où ils sont actuellement a un bac profond et est entièrement grillagée. La maman a mis les bébés dans une cabane en plastique. 

J'avais l'espace nécéssaire à tous ces bibous le temps qu'ils trouvent une famille, mais je n'avais pas prévu cette portée, assez conséquente quand même (10 lardons). Je vais être dans l'obligation de racheter une cage, alors si l'un d'entre vous en a une à vendre à petit prix, je suis interessée Wink Et si vous avez des accessoires à vendre également, je suis preneuse ! Wink  Le mieux serait une famille d'accueil pour Kali et ses bébés, mais si j'ai une nouvelle cage, ce sera bon.

J'ai fais 3 annonces sur le forum, je vais en refaire une. J'avais donc décris Aphrodite comme timide mais pas méchante.. Avec cette nouvelle portée, elle me mord, et pas gentillment... Je remettais en place la cabane après avoir tout nettoyé (je ne touchais donc pas aux bébés) et elle m'a mordue.. Cela ne va pas m'aider dans sa sociablisation Sad 

Voilà, désolé pour ce pavé, mais étant "mes" premières portées, je suis novice et me pose beaucoup de questions pour tâcher de faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide...   Besoin d'aide... Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:46

Bonjour, as tu trouver une cage ? si non, as tu possibilité d'aller vers nantes ( ou une de tes connaissance prévois t elle d'aller à nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-