Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 "Mémoire relationnelle" réactions apres absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 10:30

Je pars 15 jours à l'Ile-Maurice ( petite pensée pour Fenouil  Wink et mes ratoux Kashmir et Chinook (1 an) et mes petites louloutes Zoé et Zita (5mois) seront hébergés chez une gentille fille du forum, en qui j'ai toute confiance.

Je me demande si à leur retour ça sera du genre :
" ah tu nous a laissés et tu crois qu'on va te sauter au cou !! (Tournent leur dos )
Ou
" mais qui c'est celle-là, encore  Rolling Eyes 

Je me doute qu'il faudra un temps d'adaptation, mais en retrouvant leurs cages, repères, habitudes alimentaires, nos voix,caresses, est-ce qu'il n'y a pas comme une " mémoire relationnelle" qui joue, comme un réflexe, qui fait qu'ils se souvienent de nous ? Ou rien du tout, et, ya tout à refaire ?

Comment ça c'est passé pour vos ratoux, aprés votre absence, lorsqu'ils revenaient à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:03

Je me pose les mêmes questions ! Je stress à l'idée de les laisser une semaine cet été parce que je crains de briser le lien ! J'attends les retours avec intérêt du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:06

Alors je peux témoigner vu que cet hiver j'ai dû laisser Gaïa (qui était encore seule à cette époque) à une amie et bizarrement elle était encore plus affectueuse qu'à son départ lol! 
Je ne sais pas si c'est une exception mais voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:10

J'avais du laisser mes rats a mes parents pendant plusieurs semaines et quand je suis rentrée et que je les ai appelés ils m'ont reconnut direct et sont arrivés en courant, les rats n'oublient pas, je sais pas vraiment si ont peu appeler ça une mémoire relationnelle mais vous inquiétez pas ils reconnaitront votre odeur, votre voix, ... ils bouderont peut être quelques jours mais c est tout  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:14

Ah ben j'avoue j'aimerais bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:17

Pareil !

On est des flipettes quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 10:35

C'est sûr....et je crois que je suis la reine ! J'aurais dû prendre ça comme pseudo  lol! 

En plus, rien que de savoir qu'on passe nos derniéres 24 h ensemble j'ai l'oeil humide  Yes 
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:27

les rats sont des animaux très intelligents, et au même titre qu'un chien ou un chat se souvient de son humain, les rats c'est pareil Wink

alors des fois, ils boudent grave après qu'on les ai laissé, mais ensuite ils se rattrapent et font la fête (mes loutes sont les pro de la bouderie si je m'absente lol )
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:20

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:37

Ah intéressante comme question !
Je pars une semaine et demi en vacances cet été normalement et c'est vrai que je n'y avait pas encore pensé  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:22

Moi je pars 3 semaines au portugale et c'est ma mère qui les gardes....
3 Semaines c'est juste énorme je trouve. Nouvelle maison, odeurs, personne qui s'occupe d'eux.

Au bout de 3 semaines, vous êtes sur qu'ils me reconnaitrons ? J'ai un petit doute quand même :/
Je doute pas de leur intelligence mais bon 3 semaines avec tout de changé c'est beaucoup !

Ca m'angoisse  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 21:17

+1 Titia

Vous dirait ça à mon retour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 00:34

J'ai dû partir une semaine en pro, et à mon retour ça a été la fête, papouille, et tout, et elles m'ont sauté sur la tête pour regarder le monde de haut ce qu'elles pouvaient pas faire sur la personne qui les gardait, donc je pense qu'un rat se souvient largement de qui est son humain et qu'ils ressentent nos angoisses de les laisser une semaine ou plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 00:59

Je suis parti deux semaines et à mon retour ils ont très vite repris le plis de venir me voir dès que j'ouvrais la cage.
Mais ils étaient resté chez moi et c'est mon amie qui venait chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 22/07/2011


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 20:08

Si ça peut vous rassurer pendant une période j'ai du faire des déplacements de plusieurs semaines et parfois sur 1 mois complet et bien à chaque fois que je rentrais mes rattes me reconnaissaient sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 21:20

Ok c'est rassurant tout ça  Wink  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Mémoire relationnelle" réactions apres absence Empty
MessageSujet: Re: "Mémoire relationnelle" réactions apres absence   "Mémoire relationnelle" réactions apres absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mémoire relationnelle" réactions apres absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite... Mémoire relationnelle : Le retour
» problèmes relationnelle entre deux mâle
» La mémoire du rat
» En mémoire à l'âme la plus aimante.
» un rat après l'autre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-