Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Réticence à s'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fappy
Nouveau né
Nouveau né
Fappy

Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 18/05/2014

Dans le monde du rat : Petite expérience

Réticence à s'intégrer Empty
MessageSujet: Réticence à s'intégrer   Réticence à s'intégrer Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:22

Ola amis des poilus!

Je poste ce message pour demander vos conseils et votre expérience pour mon petit problème.

Voilà, j'ai adopté Praline il y a déjà un mois, pour aider mes ratounes à faire le deuil de leur petite sœur disparue. Elle n'avait que 5 semaines et je lui ai installé une cage à part (pour vérifier qu'elle n'ait aucune maladie et l'habituer à moi). Tout allait bien, petite visite chez le vétérinaire: très bonne santé. Elle me mange dans la main et me fait des câlins. Après environ deux semaines, j'ai commencé à la mettre sur terrain neutre avec les autres. Elle était très curieuse et cherchait leur contact à tout prix. J'ai répété ces rencontres plusieurs fois et ça se passait toujours aussi bien (elles dormaient toutes ensemble).
Malheureusement, dès que je la mets dans la cage des autres mèmères, il y a courses poursuites et récemment elle a été blessée (ce n'était pas volontaire, elle s'était agrippée à une corde et la dominante lui a fait mal en voulant la déloger). Praline, du haut de ses 150g refuse de se faire dominer! Elle essaie même de dominer les autres, si c'est pour dire!

J'ai tout recommencé depuis le début, isolement, terrain neutre, etc... Mais c'était encore un échec. J'ai essayé de la laisser dans la cage, elle n'a pas été blessée mais elle n'ose plus aller au biberon alors quand je l'ai reprise elle est montée boire dans mon pichet d'eau...

Je suis dépassée. Mes louloutes ont déjà vu 3 ou 4 rates passer (je fais la nounou pour des amis) et ça c'est toujours passer à merveille.

Comment lui faire accepter la domination?

Je suis ouverte à tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Réticence à s'intégrer Empty
MessageSujet: Re: Réticence à s'intégrer   Réticence à s'intégrer Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:49

Avec le temps ... Tu désinfecte bien ta cage avant de l'intégrer ? Elle vient d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fappy
Nouveau né
Nouveau né
Fappy

Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 18/05/2014

Dans le monde du rat : Petite expérience

Réticence à s'intégrer Empty
MessageSujet: Re: Réticence à s'intégrer   Réticence à s'intégrer Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 19:11

Oui je désinfecte à fond... Et non elle vient d'un particulier. Elle vivait avec une vingtaine de rats en plus!

Après peut-être qu'en grandissant elle cherchera moins à fuir et plus à s'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réticence à s'intégrer Empty
MessageSujet: Re: Réticence à s'intégrer   Réticence à s'intégrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réticence à s'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-