Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 vos conseil, insérait un nouveaux rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 18:38

Bonjour j'ai un rat mâle et je voudrait pour lui un copain, il va sur c'est 5 mois et quand je l'ai Aquit à 3 mois il était seule, (Je l'ai eu en animalerie j'ai fait attention à qu'il soit en bonne santé et il était inscrit au LORD, en animalerie il était seule), et je me démeneder si il était possible de lui mettre un copain plus âgé qui lui connaîtras les codes (comme sa soumition auquel mon loulou a du mal) contrairement à mon loulou.
Donc je vous demande votre avis conseil solution... je suis prenneusent de vos expériences (c'est mon premier rat)
merci d'avance

ps: question qui n'as rien à voire , comment mes tonts des photos dans les messages
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: Re: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 18:54

Bonjour MariaMarie, je vais devancer un modérateur mais je crois qu'il faut que tu ailles te présenter, sur ce forum c'est obligatoire avant de poser toutes questions  Wink 

Dit-toi qu'à 5 mois ton rat n'acquérira pas les codes qui lui manque comme un raton, autrement dit c'est un peu foutu pour son âge. Au mieux tu auras un rat qui acceptera un copain (plus âgé ou non, là n'est pas la question), au pire ton rat ne l'acceptera pas, et tu auras des difficultés.

A titre indicatif, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas acquis les codes rats ? S'il a été adopté à partir de ses 6 semaines, il est à peu près sevré psychologiquement, donc pas de panique. Un rat qui se débat quand on le met sur le dos n'est pas forcément difficile à soumettre, il peut aussi ne pas voir cet acte comme une soumission et donc ne pas agir en conséquence. Un rat soumis accepte qu'on le pouille sur la nuque, les épaules, on a pas besoin d'en faire plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: Re: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 18:56

D'accord merci d'avance et je vais me présenter des se soir avec mon ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: Re: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 17:01

Bonjour, je viens de lire la réponse sur l'adoption d'un second rat donné par Alouette à MariaMarie, et je vois qu'à 5 mois il est déjà trop tard pour donner un compagnon? Alors mon Lulu à moi à 2 ans environ, et tout le monde semble me dire qu'il lui faut un voir même deux copains. Du coup, je suis un peu déconcertée. Petit copain ou pas? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: Re: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 17:31

A priori MariaMarie voulait surtout un copain pour que son premier rat acquière les codes sociaux, mais ces mêmes codes sociaux s'acquièrent très jeunes, à 5 mois on peut difficilement espérer rendre un rat déficitaire aussi sociable qu'un raton. C'est un peu comme l'apprentissage d'une langue étrangère pour l'humain, plus on vieillit plus c'est difficile, parce que cet apprentissage est avant tout propice enfant.

Par contre un rat de 5 mois, qui a été sevré convenablement (et qui dont à les codes sociaux) mais qui a vécu seul jusque là peut avoir un copain.
Pour ton ratou de 2 ans prend quelques précaution quand même, ça fait 2 ans qu'il vit tout seul, il aura peut-être un peu de mal à partager son espace de vie, je t'invite à lire les post-it relatif à l'intégration, cela devrait t'être très utile !
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: Re: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 17:46

Merci! Ce n'est pas facile de savoir ce qu'il faut faire. Je veux que petit Lu soit au mieux, parce qu'il a pris un petit coup de vieux avec son intervention. Je me dis que jusqu'à maintenant, il est resté seul ratounet; alors que ce n'est peut-être pas maintenant qu'il est moins vaillant qu'il faut tenter l'intégration d'un copain. Et je ne crois pas qu'il retrouve sa pêche d'avant. Ma véto m'a prévenu qu'il est déjà âgé, alors je souhaite qu'il finisse sa vie le plus heureux possible.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos conseil, insérait un nouveaux rat Empty
MessageSujet: Re: vos conseil, insérait un nouveaux rat   vos conseil, insérait un nouveaux rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos conseil, insérait un nouveaux rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du nouveaux plus conseil...
» les Nouveaux
» nouveaux
» nouveaux nés
» Mes nouveaux bb .....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-