Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 recherche petit male en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liseo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 16/05/2014


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 11:06

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion sur l'adoption d'un petit raton. Ca serait mon premier rat.

Je suis à 99% décidée en fait, mais j'ai toujours ce 1% à me dire est ce que ca va le faire? Est ce que je pourrais le rendre heureux?
J'ai toujours eu ce côté prise de tête quand j'ai adopté mes compagnons parce que ben, c'est un sacré engagement....

Aussi, je crois que j'aimerai un petit mâle.

J'aimerai aussi ne pas le prendre en animalerie mais plutôt chez particulier qui s'y connait (je pense être au bon endroit) pour avoir un loulou en bonne santé et surtout habitué un peu au bipède (pour un premier rat, ca devrait nous faciliter un peu le début de relation à tous les deux non?)

Aussi, auriez-vous un petit loulou dispo pour moi?  Wink 

Je m'engage à lui donner tout plein d'amour, une alimentation de qualité, une jolie cage toujours propre, et des soins de véto dès que nécessaire.  

Bonne jourée

Lise
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 11:14

On te laissera difficilement UN seul rat, ce sont des animaux qui vivent en groupe et les naisseurs ou les FA qui recueillent des rats à adopter n'autorisent l'adoption que d'un rat si l'adoptant en a déjà au moins un autre pour lui tenir compagnie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 11:21

Je plussois ce que dis Alouette, un rat est un animal grégaire et à besoin d'au moins un compagnon, c'est très important pour leur bon développement Smile
Quelqu'un qui prends soin de ses rats ne te confira jamais un petit s'il n'a pas de copain avec lui

Sinon j'ai deux petit mâle de dispo venant d'un sauvetage et je suis en région parisienne Wink
http://www.forum-rats.com/t79531-7-petits-sans-maman
Revenir en haut Aller en bas
Liseo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 16/05/2014


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 11:39

Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il était tout de même possible de n'en avoir qu'un seul si je suis très présente pour lui.
Mais si vous me dites le contraire, que ca le rend malheureux, je vous fais confiance et abandonne mon idée.
Par expérience les frais de vétos pour deux animaux me font trop peur et j'ai, très égoïstement, envie d'une relation étroite avec mon animal de compagnie et j'ai peur qu'à deux je ne sois un peu rien pour eux (l'être humain est trop moche par moment: ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 11:47

Le cas où un rat est seul est très rare, généralement c'est parce qu'il a les autre rat en phobie, qu'il ne les supporte pas, mais ça reste vraiment très rare et encore plus quand il s'agit de raton ^^
Le soucis c'est que même si tu es très présenté pour lui, tu n'es pas un rat, tu ne peux pas jouer avec lui, dormir avec lui, lui faire sa toilette, etc comme un autre rat le ferait Wink
Pour les soins veto je comprends mais au niveau de la relation que tu peux avoir avec eux, un ou deux ça ne change vraiment rien, personnellement j'ai deux grosses fifilles à la maison et les deux m'attendent à la porte quand je rentre dans la pièce et viennent me faire des bisous Smile
On peut avoir un relation très fusionnelle avec deux loulous en même temps et puis c'est un vrai plaisir de les voir chahuter ensemble Smile

Je te donne le lien de l'article si tu veux plus d'explication pour la vie à deux Smile
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 12:29

Personnellement, j'ai lorsque j'ai eu ma première rate étant jeune, et plus récemment il y a quatre ans, je lui ai pris une amie deux jours après (ceci étant, j'ai toujours eu une relation privilégiée avec et, en ce sens, je ne suis pas d'accord à 100/100 avec Holmes).
Ceci étant, je suis foncièrement du même avis, ton rat doit avoir un compagnon a court terme (les prendre ensemble évite la période de quarantaine, c'est pas plus mal)

Par contre, sans vouloir attiser tes peurs, il faut être conscient qu'un rat, en fin de vie, a souvent besoin du vétérinaire, il faut se rendre compte du coup potentiel à ce moment la.

Ne t'y méprend pas, je suis un peu rabat-joie mais avoir des rats est un bonheur énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 12:51

Ca dépend de l'expérience de chacun, c'est sur qu'un rat seul va beaucoup plus se rapprocher de l'humain, pas parce qu'il a envie d'être avec un humain, mais parce qu'il a besoin d'avoir du contact social.
Un groupe de rats, s'ils viennent à l'humain c'est parce qu'ils ont envie de venir, le contact social il l'ont déjà entre eux.

Ici j'ai 7 rats de ma troupe perso qui viennent tous me voir à des degrés divers (caractères obligent), j'ai aussi un groupe de 17 femelles et de 10 mâles, et avec certains j'ai une très belle relation, la vie en groupe n'empêche pas une relation avec l'humain, et encore heureux !

Pour étayer un peu les propos de Jilder sur les frais véto, avoir une cagnotte de 150€ de côté pour deux rats est plutôt conseillé, ça te donne une idée de ce qu'il faut garder sous le coude question véto.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 13:26

C'est une énorme erreur de penser que 2 rats seront moins proches de l'Homme qu'un seul Smile On noue des relations très fortes avec chacun de ses rats, l'humain est un pillier dans la vie d'un rat domestique, et même s'ils sont en groupe, dès que tu approches, ils n'ont généralement de yeux que pour toi et se battent pour grimper sur toi ^^

Un rat seul, c'est souvent un rat auquel il manque un pan de son épanouissement.
Mais 2 rats sans humain, il leur manquera aussi un pan de leur épanouissement.

Ils ont besoin des 2, rats et humains. Et il n'y a pas de hiérarchie, les deux sont indispensables et au même niveau d'importance

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche petit male en RP Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 14:56

Mes rats sont arrivés à trois et n'ont donc jamais vécu seuls et ce sont d'énormes pots de colle , des rats chiens , ils me lâchent pas , et l'un d'eux est même un gros jaloux qui sait me faire comprendre que c'est LUI que je dois câliner xD alors au contraire , pas d'inquiétude Wink. Si tu veux observer un peu leur attitude et leur intérêt pour l'humain et leurs interactions , je vois que tu es de Paris , donc n'hésites pas a me solliciter si tu veux voir ça de près Smile et pour les frais veto , il ne faut pas se leurrer ils sont malheureusement fragile , mais déjà éviter l'adoption en animalerie peut éviter certains soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liseo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 38
Localisation : paris
Inscription : 16/05/2014


recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 19:16

Etoile, ta proposition me tente et pas qu'un peu... :-)

Pour les frais de vétos, j'en suis malheureusement trop consciente.
J'ai eu lapin et cochons d'inde dans le passé et je sais que ca se chiffre très vite. D'où ma crainte pour 2 ; pour un pas de soucis, sinon je ne penserai pas à adopter un animal! Je les aime trop pour ne pas les faire soigner quand ils sont malades (et en plus je suis une anxieuse, le genre à filer chez le véto au premier pet de travers).

J'ai bien noté sinon pour le côté rapport privilégié avec le bipède que un ou deux ca ne changera rien!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 19:39

Ca, c'est sûr que les frais véto, c'est le loto Sad
Le mieux, c'est d'économiser et de faire une enveloppe avant Smile
Parce que purée, ça part vite >_<

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche petit male en RP Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 21:07

Liseo je t'envoie mon mail perso en MP qu'on en parle Wink ( tu peux pas encore envoyer de MP toi ^^ )

Sinon bah financièrement , nous ce qu'on a fait c'est qu'on a commencé à s'équiper et à mettre de côté quand on a pré-reservé nos ratoux , soit 3 mois avant leur arrivée , et ça aide bien , et je continue d'engranger ^^

Parce que comme le dit PA , c'est le loto , tu peux avoir des ratoux qui n'auront qu'un pauvre rhume de toute leur vie et partiront de leur belle mort tout comme tu peux avoir des soucis de bagarres qui finissent en point de suture , de castration et autres tumeurs/abcès ... c'est un engagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche petit male en RP Empty
MessageSujet: Re: recherche petit male en RP   recherche petit male en RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche petit male en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche un petit rat mâle [76]
» recherche un petit male rex
» recherche un petit male
» Recherche petit nu male [75]
» Recherche petit rat mâle nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-