Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Echo  Empty
MessageSujet: Echo    Echo  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 14:18

ECHO
(27.07.12 / 14.05.14)
Echo  Echo1011

Lundi 5 Mai
Visite chez le véto car il avait l'oreille très malodorant et il avait un peu de sang dedans.
Verdict : Infection (surement une otite) elle arrivais pas à voir à l'intérieur et il ce débattait.
Marbocyl en goutte et en comprimé pendant 10 jours

J'avais l'impression que son oreille sentait moins durant les jours qui suivèrent, je pensais que ça ce soignais.

Dimanche 11 Mai
Au moment de donner le médicament et ses gouttes à Echo, j'ai regardé son oreille, j'y ai vue une petite boule très dur juste devant l'entré de l'oreille.
Tout mes espoirs ce sont effondrés.

Lundi 12 Mai
RDV pris chez le véto pour Mercredi 17h

Mardi 13 Mai
Je suis tombé sur un post d'une louloute qui a exactement la même boule au même endroit.
On parlais de tumeur des glandes de zymbal. Ca ne guérit pas et ça fini toujours mal. J'ai commencé à vraiment m'inquiété.

Sur le chemin
Je parle avec ma soeur, je regarde la boîte et la je voit plein de gouttes rouge un peu partout sur le couvercle. Je panique et ouvre la boîte de transport.
Echo saigne énormement de l'oreille, il a du ce gratter et secouer sa tête. Il y en avait partout même sur Tango son copain qui l'acompagnais... J'ai vraiment commencé à paniquer.

RDV chez le vétérinaire
Elle a de nouveau regardé dans son oreille après l'avoir nettoyé. Elle n'a pas eu besoin de forcer pour voir clairement une mini boule rouge (la tumeur surement) et en déduire que c'est ça qui fais saigner autant quand Echo ce gratte, ça devait lui démanger.
Sauf qu'il a aussi cette boule dur un peu plus grosse qu'on ne voit pas vraiment mais on voit qu'elle pousse vers l'intérieur.
On a aussi remarqué qu'il avait un oeil plus gros que l'autre du côté de la tumeur. Elle m'a confirmé que c'était la tumeur des glandes de Zymbal...
Il y a pas grand chose à faire. J'aurais pu continuer les antibios avec anti inflammatoire mais je voyais qu'il était pas au top et si c'était pour qu'il ce gratte et pisse le sang toute les 5mn j'ai préféré mettre un therme à tout ça...


Bref.

Echo était mon 1er rat avec son frère Alpha (mort d'une crise cardiaque à 10mois). Il a vécu 7 mois avec lui sans soucis, il jouait les dominants mais ça restait contrôlable. C'était un rat posé, pas très joueur mais un peu câlin. Il était plutôt discret.

Charlie et Tango les ont rejoints. Echo déclara une AH lors de l'intégration. J'ai du le castrer sauf qu'il a un abcès post op qu'on a opéré mais un autre est arrivé. On l'a aussi opéré mais encore un autres est arrivé.... On a pas voulu lui faire subir 4 opérations en même pas deux mois... L'abcès était mou et ne grandissait pas, il est partie avec le temps. Il a très mal vécu cette période, car il était seul, il était sous médicaments et les opérations et les visites chez le véto le fatiguais... Il a eu des parasite aussi à cette période et c'est la que j'ai completement craqué, j'en pouvais plus, j'était au plus mal.

Cette période à eu un côté positif heureusement, on c'est beaucoup rapproché à cette période vue que j'était h24 avec lui (ne travaillant pas) Il dormais avec moi et passé la majorité de son temps en liberté dans la chambre. Mais je voyais que ça ne suffisait pas, il était très mal...
Heureusement j'ai réussi à l'intégrer avec Tango (Charlie n'acceptant pas Echo à du ce faire castrer aussi). Il a completement revie et son caractère a bien changé. Il est devenu plus joueur, très câlin et bisouilleur. Je pouvais en faire ce que je voulais !

Les autres rats de la troupe les ont rejoins. Il restait tout de même dominant, c'était lui le chef et tous le savais. Les rebelles du moment venais l'embêter de temps à autre mais n'insistaient jamais et si jamais insistaient ils ce fesaient drôlement acceuillir... Il ce faisait respecter des autres, personnes l'embêtais sans qu'il n'ai à les dominer tout le temps. Mais ils l'aimaient tous et il leur rendait bien. Il câlinait beaucoup les copains.. C'était le papa...

Tout le monde dans mon entourage l'adorais, c'était le préféré de tout le monde. En même temps il y avait de quoi ! Il fesait des bisous à tout le monde, ce laissait manipuler sans problème, une vrai patate.

J'arrive pas à accepter sa mort, j'espère y arriver car c'est pas vivable d'avoir autant de tristesse...
J'espère qu'il aura eu une belle vie auprès des 6 autres Ratscapables et de moi.

C'était le 1er rat de ma 1er troupe, il reste gravé à jamas c'est sur, jamais je ne l'oublierais.

Je pense fort à toi Echo, je t'aime tellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 14:40

Ouille, courage Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 15:27

Bon courage...
Je suis vraiment désolée pour ton loulou...
Un gros bisous virtuel à toi et au reste de ta troupe, sois forte bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 18:23

Merci les filles ça me touche...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 18:23

Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 20:11

Oh petit bonhomme Sad j'avais suivi ses soucis , je ne savais pas qu'il s'était envolé Sad Il était magnifique <3 Des tas de pensées et des caisses de courage pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 13:12

RIP au loulou
J'ai perdu mon 1er rat à l'age de 10 mois de la même chose (en plus d'être AH, la totale quoi).
C'est une saleté bien déguelasse en plus.
Je compatis à ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 16:07

Merci les filles vous êtes adorable, ça fais déjà 5 jours et j'ai l'impression que c'était hier...
La cage est tellement vide sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 21:05

Rip à ce petit père  Ange 2 

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 21:51

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 16:24

Courage, RIp à ton beau Echo  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echo  Empty
MessageSujet: Re: Echo    Echo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» * ECHO * mon bébé coeur...
» Echo tout patraque je m'inquiète !
» Encore des soucis ave Echo... je sature.
» problème de cohabitation (Écho,Charlie)
» Echo beige ou double mink?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-