Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratons bleu russe dumbo lisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 22:50

Merci pour les infos.
Mais pourquoi euthanasier les petits ? Et si je les euthanasie, je n'aurai pas besoin de cage d'éveil !! Oo : )

J'ai un mâle de 11 semaines seulement très cool et qui n'a par contee pas reçu de code car c'est aussi un bébé de portée kinder j'avais que la maman.

J'ai une voliere avec 3 autres rat tes dedans, c'est deconseille j'imagine d'intégrer la famille femelle dedans. Ça risque d'être compliqué !! :/

Du coup si en gironde quelqu'un a des cages a dépanner ce serait cool car financièrement 2 grosses cages dz plus ça va être chaud. Sans compter le manque de place -_-
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 22:56

L'euthanasie des ratons est pertinente dans le cas d'une rate à laquelle on privilégie sa propre croissance plutôt que celles de ratons qui ne feront que grossir les étales de ceux qui sont déjà à adopter. Sans compter qu'a priori ça va être chaud financièrement pour toi.

Oui, garde la mère séparée des autres jusqu'au sevrage des ratons si tu choisi de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 22:57

Une césarienne en urgence c'est plus de 300€ donc prévois aussi qu'à ce niveau là tu peux avoir une grosse dépense.

L'euthanasie des petits à la naissance, Ambrozy explique plus haut le pourquoi du comment Wink

Ton mâle si lui même n'a pas reçu les codes, je ne te conseille pas de le prendre pour éduquer des ratons.

Et oui la volière n'est pas adaptée à des ratons, pas avant 5-6 semaines en tout cas et en sécurisant au max avec des hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 23:18

Qu'elle affaire lol !!

Oui bien sur si je garde des femelles je ne. Comptait pas les mettre tant qu'elles ne sont pas suffisamment grandes ! Mais comme la maman n'a elle même encore été en contact avec mes trois filles comment devrais-je m'y prendre ?
Terrain neutre une a une avec les trois ? Ou tout le monde en terrain neutre ?! Enfin j'y suis pas en pré donc on verra.

Je pense que la veto est conciliante aux dires de certaines habituees et si une césarienne doit se faire ben je paierai en plusieurs fois. C'est de sortir une groqse somme d'un coup qui est chaud. Ce mois ci par exemple entre matos, achat de la rate la consultation et les médocs et dans 1 semaine l'opération de mon mâle je m'en sort pour 180€. Du coup ça devient un peu juste déjà ce mois. Me reste un budget de 40€ seulement -_- mais bon je trouve toujours des solutions ! Mes bébés d'abord !!

Les hamacs sont n cours de confection Wink me reste a acheter chainettes et attaches !!
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 23:19

Du coup a la mise a bas il serait quand même préférable que j'euthanasie tous les bébés ? Dès qu'ils sont nés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 13:40

Bah l'euthanasie c'est pas systématique, c'est en fonction du choix de chacun.

Seulement, dans ce cas là, moi je prendrais cette solution pour plusieurs raisons :
- La rate est très jeune, et comme l'a dit Ange, c'est pas un service qu'on lui rend de laisser avoir cette portée. C'est fatigant, surtout pour son gabarit, ça va empiéter sur sa croissance, elle n'a peut-être pas la maturité nécessaire pour bien éduquer la portée, et surtout elle n'a peut-être pas assez confiance en l'humain pour que manipuler la portée soit simple.

- C'est une portée kinder, provenance animalerie ou élevage, peut-être consanguine ; bref pas du tout le top. On sait pas ce que cache la généalogie manquante, mais y a vraiment très peu de chances que ce soit du bon.

- Y a énormément de rats à placer, et je préfère éviter de "prendre la place" de ceux qui sont déjà à placer avec une portée supplémentaire.

- Le "risque" qu'ils soient tous hooded/husky noirs ou agoutis lisses standarts. Pas du tout des ratons qui vont plaire. + le fait que trouver un bon adoptant sérieux, qui donnera des nouvelles et offrira une belle vie au raton multiplié par le nombre de ratons, c'est ultra dur. J'ai eu deux loulous à placer, j'ai galéré, donc pour toute une portée, si on est très exigeant comme moi, c'est trèèès dur ^^

- Le prix que coûte une portée (matos + bouffe + litière) et le temps. Et le fait que ce soit une responsabilité qui me tente pas trop, j'aurais peur de ne pas réussir (en tant qu'humain on a la responsabilité de bien habituer les ratons à l'homme, les manipuler, etc. pour que ça deviennent des rats sympas avec l'homme).

Mais ouais, dans ce cas pas besoin de cage d'éveil ni de maternité xD Juste un endroit calme où la rate puisse mettre bas et puis un bon véto ou un frigo (ça fait gore dit comme ça, c'est pas voulu ><)
Donc voila, c'est personnel xD

Mais comme tu avais l'air de compter garder la portée, je te donnais la marche à suivre dans ce cas là ^^ Mais de toutes façons le choix est le tien, pèse le pour et le contre, vois si tu te sens capable de gérer, etc.
En tous cas, si on est regardant uniquement sur ta rate, oui, l'idéal pour elle est de lui épargner cette portée. Après si tu préfères les garder, faut dans ce cas prendre la responsabilité de bien la booster et lui alléger au max le travail.

Sinon, pour le mâle, je pense pas que ce soit l'idéal s'il n'a pas reçu de codes effectivement :/
La volière avec les mâles (je suppose?) si, ça peut le faire pour le sevrage psychologique (5 semaines) des petits mâles si ils sont sympas, mais pas pour les petites femelles ni pour la maman (à qui il faudra garder une copine du coup, si elle est toute seule).

EDIT : Ah, et si donc tu les gardes, tu peux éventuellement faire une demande de prêt de cage&matériel dans les petites annonces de matériel. Sinon y a Leboncoin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 15:40

Je pense que pour le bien de ma rat te alors je ne les garderai pas :'( ce qui serait bien, qu'elle les mange j'aurai pas a utiliser le congelo !!
Si elle en a que 1 ou 2 c'est trop de boulot pour elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 17:13

C'est moins de boulot que si elle en avait 10, mais ca reste à assurer pour elle sur 5 semaines (allaitement réguliers, éducation...). Mais tu ne te retrouveras pas avec 10 petits sur les bras si personne ne les adopte, ce sera plus facile a gérer en nourriture, etc (mais toujours besoin de la cage d'eveil). Et si ce sont des mâles tu as toujours le problème pour trouver un mâle educateur.
C'est à toi de voir (vas aussi jeter un coup d'oeil a la section adoption, ce n'est pas evident en ce moment...).
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 18:22

Par contre pour voir les sexes des ratons des la naissance je crois que je vais pas y arriver!!
Je sais comme c'est galère en ce moment :/ j'ai eu il y a 2mois1/2 une autre porté de14 ratons.
et grosse galère d'adoption ! J'ai quand même trouvé de bonnes familles pour 11d'entre eux Smile dont j'ai des nouvelles et images régulièrement !
Car moi aussi je suis chiante, j'ai refusé 4 familles car me semblaient vraiment pas fiable pour un bon suivi !!!
J'ai déjà trouvé une cage au cas où, j'ai recontacte ma veto pour revoir les possibilités a la naissance.
J'attends sa réponse.
Après du coup niveau bouffe, adaptation a l'humain etc j'ai pris la main avec la première portée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:49

S'il en reste 2-3 (c'est vraiment très peu probable, mais supposons), c'est plus pareil.
C'est beaucoup moins lourd à gérer (cela dit chaque raton mangera plus que s'ils étaient 10 ^^ ils seront plus gros, et plus précoces) et puis comme dit Aggie tu pourras facilement les garder.

Pour les sexes des ratons, tu n'auras qu'à mettre des photos sur le forum, tu trouveras sans problème des gens pour t'aider!

Pour l'eutha, y a pas que le congelo (qui, je le conçois, peut être dur à pratiquer :/ faut "avoir le cran"), y a aussi l'euthanasie au gaz chez le véto, tu peux l'appeler pour savoir quel tarif il fait (pour des ratons, la dose de produit doit pas être énorme).

_________________
ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:44

Je lui demanderai au prochain mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:33

Par contre si tu choisis l'option de ne pas garder les petits (déjà n'en garder que 1 ou 2 ca peut l'aider effectivement), il faut que tu lui enlèves ses petits à un moment ou elle ne te voit pas faire. Déjà que ca ne fait pas longtemps que tu as la puce il ne faudrait pas qu'elle t'associe avec une mauvaise expérience. La relation de confiance que tu as avec elle pourrait en pâtir. C'est important de le noter (enfin je crois).
Bref pas facile tout ça Smile bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 22:49

Comment faire pour qu'elle ne me voit pas ??!! Oo
En effet pas facile facile !! A la première portée vécue je ne m'étais pas posée toutes ces questions. J'ai fais au feeling et ça se passe nickel. Le seul truc peut êtrec'est le manque de manip des bébé du tant les 3 premières semaines. Et l'approche de mon fils brutale ont fait d'elles des craintive. Enfin ça va quand même elles me grimpe dessus mais juste pour la bouffe je pense ! Les câlins c'est moyen :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 01:46

"Culler" une partie seulement de la portée, j'ai du mal perso ^^' Sur quoi on se base pour décider qui mérite de vivre, qui va mourir?

Pour la distraire, tu peux la faire sortir (si elle accepte) ou lui donner un truc bien appétant qui va l'occuper pendant un petit moment.


_________________
ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 09:27

Oui c'est sir soit je garde toute la portée soit je les euthanasie tous !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 16:19

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 20:06

Bonjour,

Oui des news ... plus de bébés ! Soit elle a accouche de quelque uns et les a mangé ou alors elle a fait une grossesse nerveuse !
Du coup l'intégration a mon groupe de filles est en place et ça lui fait un bien fou suite a sa quarantaine ! Very Happy
Du coup le post peut être supprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 20:56

Pour le faire cloturer, faut envoyer un rapport Smile Cette icône : ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_post_report

Bonne nouvelle du coup ^^ C'est plus simple pour tout le monde j'imagine Smile
Pas de trace de sang dans la cage ni rien qui indique qu'elle ait pu mettre bas?

_________________
ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:14

Oui c'est moins stressant et beaucoup moins compliqué. Je suis soulagée qu'elle aille bien.
Je soupçonne plus la grossesse nerveuse car aucune France de sang dans la cage et pas de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:18

Bon c'est une bonne chose alors, pas de soucis de portée à gérer ou des petits à rajouter aux innombrables sans famille...
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:27

C'est exactement ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 22:34

Une grossesse nerveuse à cet age là ce serai du jamais vu je crois, c'était surement juste un bidon de raton qui mange bien du coup, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:25

Y a des âges où les rates sont plus susceptibles de faire une grossesse nerveuse? Je pensais que c'était juste en réaction à une saillie (non-productive du coup)? Ou peut-être pas?

_________________
ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:10

J'ai toujours vu ça que sur des rates adultes moi en tout cas, là la puce est à peine sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratons bleu russe dumbo lisse   ratons bleu russe dumbo lisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratons bleu russe dumbo lisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 11 ratons dumbo, lisse et rex, bleu russe et noir à adopter [91-92]
» 2 ratons bleu et albi dumbo, rex et lisse à adopter (91-92)
» RMM Doodle, mâle mink dumbo velours porteur bleu russe et bleu US
» Donne bébés rats bleu US dumbo, bleu russe [34]
» 11 Ratons né le 24/11 mère bleue lisse DU dumbo et père rex noir dumbo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-