Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent !! Besoin d'une rate allaitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 16:51

Boujour,
J'écris ce message dans l'urgence !!
J'ai récupéré aujourd'hui 7 petits de trois jours environ qui n'ont plus de parents dans l'espoir que la maman que j'ai chez moi les accepte, ce qu'elle n'a pas fait, ce qui est probablement du au fait qu'elle ait des petits trop âgés (2 semaines)...
J'ai besoin d'une rate allaitante assez vite, ça fait entre 2 et 3 jours que les petits n'ont pas mangé !!


Dernière édition par Holmes le Sam 10 Mai 2014, 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 17:16

C'est d'autant plus urgent qu'ils ne veulent pas boire le lait maternisé...
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:10

De plus j'ai fait plusieurs animaleries, et apparemment ils n'ont pas de rates allaitantes (ou s'ils en ont, ils n'ont pas voulu me le dire -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:16

Tu as demandé sur les groupes rats sur fb ? D'autres forums ? Je peux demander sur certains groupes si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:24

Je veux bien oui, merci beaucoup !! Smile
Je ne suis que sur ce forum et je ne suis pas sur des groupes facebook (étant donné que je ne fait que des allés-retour dessus ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:24

Ok je transmets , tu peux me filer ton mail en mp pour que l'on puisse te contacter s'il te plait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:31

Oui, je eux aussi te donner mon portable si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:34

Ok j'ai déjà mis l'annonce , je te la file : URGENT a tout les ratouphiles d'IDF ou proche ! Une personne a récupéré 7 petits orphelins dans l'espoir que sa femelle les accepte , ayant eu une portée récente , malheureusement cette dernière ne s'en occupe pas , sûrement du fait que ses petits à elle sont bien plus grand ! Cela fait entre 2 et 3 jours que les petits n'ont pas mangé ! Je vous mets le lien du poste sur Forum Rats : http://www.forum-rats.com/t79425-urgent-besoin-d-une-rate-allaitante je fais appel à vos coeurs et vos demoiselles allaitantes ! par contre tu n'as pas mis l'âge des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:35

Ils ont deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:36

essaie peut être à la ferme tropicale, ils font la nourriture pour reptile donc ils auront peut être des allaitantes... du côté des terrarios tu peux peut être trouver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:36

Holmes a écrit:
Ils ont deux semaines...

Ils ont les yeux ouverts ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:38

Oui, ils ont les yeux ouverts (les miens)
Les petits que j'ai récupérés ont trois jours max
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:39

J'avais mal compris la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:40

Pas de soucis ! Petites crevettes ... :/ Je n'y connais rien mais je suppose qu'il y a des fofo terrarios non ? Pour voir aussi de ce côté comme le suggère LORIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:43

bouhhh la poisse Sad mais c'est bizarre qu'ils ai pas manger depuis deux jours sinon ils seraient mort, t'es sur que ta fifille ne les tête pas ? tu pourrais essayer de faire deux groupe dans la cage ( ou enlever les petits poilus le temps qu'elle tête les bébés ) :/
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:45

J'ai posté sur un groupe de terrarios sur FB !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:47

Oui, va falloir que je vois ça, le soucis c'est que ce soir je ne vais pas pouvoir me déplacer, mon père à pris la voiture et rentre assez tard d'après ce qu'il m'a dis, et en transport en commun ça ferait trop long, j'arriverai après la fermeture des terrarios/autres animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:49

Merci Tsukina !!

Je sais qu'ils n'ont pas mangé hier, la personne qui me les a confié a essayé mais sans grand résultats et pareil de mon côté (mais effectivement j'ai peut-être un peu exagéré ^^')
Après, non, Donna n'en a rien à faire, à part les piétiner et les éparpiller partout… Et le soucis c'est que je ne peut pas attendre beaucoup de les laisser sans protection parce qu'en très peu de temps ils deviennent froid Bof
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:51

Hmm, mets une bouillote, faudrait que t'isole ta puce avec ou je sais pas, essaie de la mettre avec les bébés dans la boite de transport ?

J'ai contacté une copine qui bosse en animalerie en RP, un groupe de terrarios sur FB et demander à une autre fille sur fb qui à parfois des naissances aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:53

effectivement l'écart d'âge est grand, même si la maman les avait acceptés pas sûr que le lait leur aurait convenu :/ la composition du lait change avec l'évolution des bébés...

C'est difficile de faire prendre du lait maternisé à des petits aussi jeunes, surtout si ils n'ont pas mangé depuis plusieurs jours ils se sont affaiblis donc c'est encore plus dur Sad j'espère que tu trouveras une maman pour eux ça reste leur meilleure chance
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 19:58

Tsukina, en fait j'ai passé une grande partie de l'aprèm à essayé de la faire téter, avec la cage de transport, j'ai séparé les deux petits restants pendant un temps mais il faut aussi qu'elle s'en occupe Bof Et rien n'a marché jusque là…
En tout cas merci pour tout ce que tu fais ! Smile

Et en plus, avec ce que dit Lorien, je suis convaincu qu'il faut une rate avec des tout petits...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 20:00

Ah bah ça c'est sûr :/ les animaleries sont ouvertes demain donc ne perd pas espoir !!

http://www.leboncoin.fr/animaux/657396089.htm?ca=12_s

mais bon x)

ma pauvre tu vas finir avec 50 rats si t'en récupère une autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 20:01

Je regarde les rateries de RP , voir si des portées récente sont affichées sur le site , je pensais notamment aux Rat'piidos mais a priori pas de portées du même âge là , je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 20:02

Non rat pido n'a pas de ratons en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 20:03

Voui Sad il y a beaucoup de portées ces temps ci , sur les groupes ou ici mais aucune de toutes petites crevettes ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Besoin d'une rate allaitante    Urgent !! Besoin d'une rate allaitante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !! Besoin d'une rate allaitante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT !!! Cherche rate allaitante.
» CHERCHE RATE ALLAITANTE URGENT*
» urgent recherche rate allaitante dans le 06
» TRES URGENT SVP cherche rate allaitante en rp
» URGENT : Cherche rate/souris allaitante
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-