Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage pour 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:28

Bonjour,

J'ai beau chercher je trouve pas une cage pour 2 rats (deux jeunes femelles très actives) dans mon budget,

j'aimerais mettre 60 euros max (sans accessoires) dans une cage, à chaque fois je trouve la cage soit trop grande (il faut que je puisse la placé aussi..) soit trop basse (pas assez haute pour qu'elles grimpes)... vous auriez une cage à me conseiller ?

la cage savic zeno 2 est trop imposante, donc une en dessous de cette taille ce serais top ^^

elles sont actuellement dans une cage dimensions : 55 de long 32 de large et 50 de haut... du coup je les sorts le + possible car je pense que la cage est trop petites pour deux rats ? (d'environs 5-6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:34

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà regardé sur le bon co*n pour voir s'ils vendaient des cages pas trop mal ? Quelle est ta disponibilité au niveau de la place et de la taille de la cage que tu pourras caser ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:40

oui j'ai regarder sur le site de vente dont tu parle, dans ma région (ma communes plutôt car pas le permis de conduire...) que des cages pour hamster et autre trop petite pour mes rates, je pourrais mettre une base de 60l 50L et en hauteur peut importe, mais la base ne pourras pas dépassé c'est dimension ... (petit appartement et déjà une volliere et une Savic zeno 2 de placé, a se stade ce sera plus un appartement mais une cage géante pour rat lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:42

Tu as d'autres rates ? C'est le temps de l'intégration ou de la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 13:58

oui j'en ai d'autre, a la base je devais intégré les deux petites avec elles, j'ai fait la quarantaine ect le soucis c'est que mes grosses les acceptes pas du tout du tout après plus de 2-3 mois a faire des rencontres en terrain neutre j'ai abandonné, mes petites n'ayant pas de code sociaux, suit partout les grosses a qui sa déplait et du coup elles les attaques, a la fin dès que je l'ai mettais ensemble sur le terrain, les grosses sauté direct sur les petites en crachant...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:08

Mais tu avais des blessures à sang ou juste des poils hérissés avec de gros pouick ? Après c'est impressionnant quand les ratous se rencontrent, une amie isole ses rats à cause de poils hérissés et de coup de griffes, après celui qu'elle doit intégrer c'est un rat nu donc elle voit toutes les blessures de suite =/ Quel âge elles ont ?

Sinon tu as regardé sur zooplus.de ? y a des cages pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:12

Il y a eu quelques blessures a sang sur mes petites, au faite je sais pas trop comment faire c'est 8 grosses femelles de 8 mois à 1ans et demi et mes petites ont 6 mois, je les ai prises juste après le sevrage du coup elle ont zero code sociaux.. belle erreur je sais mais bon en animalerie on nous conseil pas très bien quand ont est débutant on se fait avoir Sad

de plus ma volière d'après les calcul pourrait contenir 9 rats, elle seront 10 ça pourrait pausé problème ?

Oui j'ai regarder la moins cher c'est la savic zeno 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:21

Et dans les volière pour oiseaux ?

Tu as pris le calculateur en 0.06m² ou 5 ? Après c'est une appréciation personnelle, ma 1ère volière était pour 9 rats, je n'en aurais pas mis plus de 6 ou 7, voire 8 ayant 2 toutes petites rattes.
Donc ils t'ont vendu deux rattes de 5 semaines ?
Tu as essayé la technique de mettre la litière sale sur les petites pour mettre l'odeur des 8 grosses ratounes pour tenter de les intégrer plus facilement ?
C'est assez bizarre en général les femelles intègrent les nouvelles assez facilement, c'est toujours la ou les mêmes qui posent problèmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:28

oui j'ai pris le calculateur 0.06m donc ma volière pour 9 rat elles sont 8 dedans (et ça passe tranquille vue que c'est des pantouflarde pour la plupart...lol) Oui elles avaient 5 semaines (c'est une longue histoire j'aurais pas du les avoir ces deux petites femelles, j'avais demander 2 mâles et après 3 jours me suis aperçu qu'ils m'avaient donné un mâle et une femelle du coup quand j'ai étais les revoir ils voulaient faire un échange mais ne sachant pas si la petite étais gestante j'avais peur qu'il la tue...) alors je lui ai pris une copine et j'ai intégré le petit mâle a mes autres mec après la quarantaine.. c’était le bordel pour logé tout se petit monde le temps de la quarantaine)

Ah non pas essayais avec la litière, je vais voir pour réessayais une intégration du coup ? mais elles seront donc 10 dans une volière pour 9 (0.06m) ça va pas créer des tensions ?

Oui se sont toujours les mêmes qui pause problème, la plus vieille (qui est pourtant adorable !) deux des plus jeunes et ma rate "tampon"

par contre avec Yui (une des premières que j'ai eu) ça passe sans soucis, elle est très maternelle, quand il y a des nouvelles elle va direct les voir pour les toilettés Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:30

à la base j'avais Aya et Yui mes deux premières, avec elles j'ai intégré (2 mois après) 3 petites oone, neko et arwen, ça c'est bien passé, ensuite j'ai pris 3 femelles (les plus âgé) sur leb**oin (j'avais peur qu'elle tombe sur de mauvaise personnes..) que j'ai également intégré au autres tout ces bien passé, et la les deux dernière bah ... ça passe pas, trop d"intégration ? elles ont en marre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:36

Y a toujours des remises en cause de la hiérarchie, mais y en aura toujours tout le long de leur existence. Je pense surtout que comme tu dis les codes leur manque, tu devrais les sortir avec les plus cool, qui auront l'odeur des deux petites et intégreront cette odeur dans la cage avec les plus virulentes lors des intégrations. Faut user de pleins de parades, mais mêmes les rattes les plus chiantes se calment et intègrent les nouvelles venues. Ca peut prendre des mois par contre =/
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:39

je vais de nouveau essayais, j'aimerais tant les voir toutes ensembles ! Smile le temps ne me gêne pas, qu'ils sont compliqué nos amours! si je vois que dans 2-3 mois ça ne fonctionne de nouveau pas, je me remettrais a la recherche d'une cage... j'aurais peut-être plus de place et de moyen d'ici là ^^

je vais tester tes deux technique litière et sortie avec les plus sages ^^ nous verrons bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:43

mais du coup donc 10 rat dans une volière calculé pour 9 ce n'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:44

Oui ne te décourage pas, faut juste vieiller aux éventuelles blessures qu'elles peuvent se faire, si elles ne s'en font pas c'est en bonne voix.

Je te renvoies à ces posts de référence en matière d'intégrations ça pourra te donner d'autres idées : http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:47

Quel est le type de volière que tu possèdes ? Ca dépend des aménagements, de leur sortie etc. C'est sûr que je ne te dirai pas non c'est pas grave, mais en 0.05m² ça calculerait pour 10, mais ce sont des femelles elles auront encore plus besoin de se dégourdir davantage et des petites gueguerres de territoire aussi sont possibles.
Donc je ne te dirai pas non ce n'est pas grave, mais je comprends que pour le moment c'est difficile de pouvoir changer d'habitat.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:51

j'ai une 65l 55L 140H elles sorte en tout 2h à 4h dans la journée (en général 1h le matin et le reste le soir l'après midi elles dorment toutes !) elles ont 6 dodos litière d'angles 2 grosses gamelles et deux gros biberons. elles ont 4 étages en tout
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:55

.. tromper 65/60/140 plutot (après remesure ma mémoire me fait défaut)
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 15:00

cage pour 2 rats Voliar10 c'est celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 15:29

C'est celle que j'avais sans le toit, je la trouvais un peu petite pour 9-10 rats mais d'autres te diront qu'elle peut convenir. Après elles sortent souvent, donc pas de problème d'apathie ou de barreaux rongés de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 16:04

non pas de barreau ronger, elles ont plein de baton gout banane et fraise accrocher un peu partout, t'être pour ça ^^ elle ronge rien dans leurs cages autrement sauf.. en sortie mon canapé... l'horreur lol
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 16:42

Haha ouais je comprends, dans la cage elles rongent que leurs hamacs en tissus u_u et en sortie les câbles et canapé, de vraies pestes en ce moment ! Je ne sais pas trop quoi leur donner pour leur passer l'envie de ronger en sortie :p
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:32

Coucou un peu de nouvelle, nous avons commencer les présentations en terrain neutre par ordre hiérarchique inversé, c'était top jusqu'à se que l'ont arrive à la dominante, elle en a accepté une petite (elle c'est laisser faire du coup lq dominante la laisser tranquille apres) par contre une des petites fuit du coup ça énervé la dominante qui doit la poursuivre et la mordue à sang sur les fesses, nous continuons encore les présentation une fois par jours en terrain neutre, aujourd'hui la dominante cest calmé avec la petite cetais moins violent, nous continuons comme ca encore quelque jours avant dessayais en terrain de sortie:) juste la petite qui a eu une blessure à peur de toutes les autres maintenant meme quand elle se fait papouille elle est en mode défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:49

J'ai lu le post, la situation s'améliore ! Il faut persévérer. Tu devrais peut être laisser une ou deux de tes plus cools avec les petites quelques temps pour quelles prennent modèle sur elles pour les codes, ça permettra peut être de leur faire rattraper le tout et d'apprendre à se soumettre pour encore mieux arranger les rencontres avec la Boss Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:19

Coucou oui une des petit à  compris elle se laisse faire et ça passe tout seule du coup, j'aimerai bien mais je sais pas si je dois continuer en se moment une des rate de la grande troupe a eu un soucis de saignement vaginale elle est ddonc séparer de la troupe je sais pas si jdois. Continuer les rencontres sans elle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage pour 2 rats Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 rats   cage pour 2 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage pour 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» Avis pour cage pour 2 rats
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Cage pour 2 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-