Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 sorte de brûlure peau qui suinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:04

bonjour les filles voilà j'ai mon vieux rat de 2ans et 8mois qui a ,a un endroit on dirai une brûlure la peau qui suinte je suis allée chez le véto elle ma donné une crème et je l'ais séparé des autres en pensants que c'est peut être du a une bagarre mais voila je viens de découvrir 10 jours après a un autre endroit niveau de la pate dessous une nouvelle sorte de brûlure avec la peau qui suinte et l'autre sur le côté qui n'est toujours pas guéri quelqu'un a déjà eu se soucis

je vais le ramener chez le véto mais j'aimerai avoir vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:08

sorte de brûlure peau qui suinte Dscn8510

sorte de brûlure peau qui suinte Dscn8511
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:08

Y'a pas de "trou" ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:14

Véto ! c'est pas joli joli..... A mon avis c'est infectieux, après je ne saurais dire quoi (parasite, champi ou bactérien), je nettoierais au sérum phy puis bétadine en attendant d'avoir un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:28

non y a pas de trou . le soucis c'est que dès que je nettoie la plaie il la lèche aussitôt . il a eu de l'ivomec y a moins d'un moi (traitement anti parasitaire) car ayant bientôt de nouveaux arrivant  à la maison je traite tout le monde au cas où . j'appellerai demain car aujourd'hui férié mais oui je vais le ramener chez le véto le plus vite possible mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas et ce que ça pourrai être .... :(je vais le remettre avec les autres car ce n'est pas du a une bagarre et que seul dans sa cage de quarantaine il s'ennui malgré les sortis que je lui fait les autres n'ont rien donc pas contagieux .


ça fait comme si on c'étais frotté la peau encore et encore jusqu'au sang


Dernière édition par cchristou le Jeu 01 Mai 2014, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:32

Les anti-parasitaires ne soignent pas tous les parasites ;)et si c'est bactérien ou une mycose et bien pouêt pouêt ! idem Smile
Pas contre la bétadine peut aider. Si il lèche ce n'est pas bien grave ;)Si quelqu'un peu valider, du miel peut être ?

Comme il est vieux, il est plus sensible a choper des saloperies. Ce qui expliquerais pourquoi tes autres rats ne sont pas touchés. Par contre si tu dois intégrer un nouveau, il ne faut pas le mettre en contact avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 16:34

non pas de nouveau dans la cage . oki je vais nettoyer a la Bétadine alors merci . le miel je connais mais j'ai peur que du coup les autres viennent lui lécher aussi lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 17:07

On dirait la teigne! C'est un vilain parasite qui fait des trous dans les poils et en forme de cercle, et celle ci devient rouge et irritée...

Un traitement Stronghold et ce sera tout beau!
Mais du coup si il avait déjà ça avant d'être séparé des autres ils l'ont peut être tous (même sans les symptômes déjà apparents) et du coup faudrait traiter toute la troupe. Ce que tu peux faire c'est l'emmener chez le véto, ou bien emmener ces photos et les montrer au véto (même si le fait d'amener ton rat permettrait de faire une rapide analyse au microscope pour confirmer le parasite) pour qu'il te délivre les pipettes!
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 17:14

Du même avis que Kisumi, je penche pour la Teignes,

à soigné vite car la teigne est transmissible à l'homme, (chez l'homme les symptôme sont similaire, peau "brûlée" rouge) traite tout ton petit monde si c'est ça Smile

Bon rétablissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 17:28

Et lave toi les mains très souvent, dès que tu vas les manipuler et dès que tu les as manipulés!
En effet la teigne est un micro-organisme (un champignon microscopique pour être précise) qui ne fais pas la différence entre homme et rat. Une peau = nourriture pour ce vilain minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 20:15

le soucis c'est qu'il a déjà eu un traitement l'ivomec c'est pareil que le stronghold et tout le monde en eu ce traitement
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 20:21

Tu as bien nettoyé la cage aussi, les dodos lavés à 90°, nettoyé la pièce où ils sont, changé tes fringues etc etc pour qu'il n'y ai plus aucun apport en microbe?
Un coin de cage mal lavé suffit, les moisissures se reproduisent en sporulant, donc techniquement une toute petite cellule mille fois plus petite qu'un millimètre peut être suffisante à recommencer une infection.

Si ça se trouve le traitement a été efficace, mais ton véto te l'a donné sous forme de crème et je doute que tu en ai mit partout à tes loulous (si oui ben faut croire qu'il y a un point qui m'échappe). Le stronghold se présente sous forme de pipette, et tu mets des gouttes dans la nuque de tes loulous. Le produit restant peut être appliqué dans les dodos pour tuer tout ce qui s'y trouve!

Malgré le premier traitement, ton rat a fait une rechute, donc il faut qu'il y ai un nouveau traitement, différent si possible car le premier n'a pas l'air convainquant :s (mais après tout je ne suis pas véto, donc pourquoi ne pas aller le voir? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 21:46

j'ai mis de l'ivomec et en bonne dose donc je sais pas .... ma véto a fait une analyse d'une crotte et ma dit nickel aucun parasite .

après les dodos oui tous nettoyé et pareils la cage et pièce de sortie tjrs nettoyé a fond pour éviter ce genre de chose justement vu que au tout début ou j'ai eu des rats y a eu une bactérie qui c'est invité chez moi assez grave du coup depuis c'est nettoyage a fond constamment de tout avec des produits spéciaux que m'a donné mon véto contre les bactéries et autres Sad ... après je pensais a un cancer de la peau ... ou un truc du genre ..... mais j'espère champignon au lieu de ça .

demain j'appel ma véto de toute façon mais vu comme je bosse je pourrai pas avoir de rendez vous avant mardi
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 21:53

je précise que y a que la brulure ou y a pas de poil le tour sans poil la véto la rasé mais sinon tout autour il manque pas de poil c'ets pour ça que ça ressemble pas a la teigne
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:11

La véto l'a rasé? bah ça explique le manque de poil... mais si c'est suintant c'est quand même très inquiétant, et ça combiné à la brûlure ça ressemble à des parasites >< peut être pas la teigne du coup, mais une petite infection là où c'est rasé, mais comme tu dis que ça apparaît de l'autre côté c'est pas juste le rasage quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:28

ce que je veux dire c'est qu'il ni a pas de perte de poil de l'autre côté j'ai pas pris la photo mais si je la prend faudra que je rebrousse ces poils pour voir la sorte de brûlure car si je prends dune photo de la suinture y a pas de perte de poil autour Sad compliqué lol . mais de toute façon véto dès que je peux je vous tiens au courant . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:33

Moi mes rates ont eu une gale sarcoptique y a pas très longtemps, ça ressemble à des petites taches rouges sous les poils genre hématome, et les poils tout gras tout pas beaux au dessus:

sorte de brûlure peau qui suinte Rat_Radfordia1

sorte de brûlure peau qui suinte Edit-r10

Sinon la teigne ça ressemble à ça:

sorte de brûlure peau qui suinte Teigne

sorte de brûlure peau qui suinte Dscn2505_imagesia-com_5vte_large
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:48

oui c'est pas beau en effet . je vous tiens au courant alors . du coup je regarde avec mon copain si on a rien sur nous non plus mais pour le moment RAS
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 22:51

C'est surtout la teigne qui peut être contagieuse Smile mais si vous vous lavez bien les mains avant et après chaque manip tout devrait bien aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 16:59

La teigne n'est pas un parasite mais un champignon! elle ne soigne donc pas du tout avec un antiparasitaire. Il faut utiliser un produit anti-mycosique  et les mouiller avec.
Il faudrait aller chez ton véto faire un prélèvement et le faire analyser. ensuite il te prescrira le traitement à faire à tous tes animaux même ceux sans signe.

Pour info la teigne se transmet dans l'air, sur les vêtements....
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 21:50

j'ai rendez vous mardi après midi . une amie est venu a la maison elle a déjà eu la teigne et me dit que cela ni ressemble pas du tout .... enfin a voir je vous dirai ça merci en tout cas de toute ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 10:04

Kisumi a écrit:
On dirait la teigne! C'est un vilain parasite qui fait des trous dans les poils et en forme de cercle, et celle ci devient rouge et irritée...

Un traitement Stronghold et ce sera tout beau!
Mais du coup si il avait déjà ça avant d'être séparé des autres ils l'ont peut être tous (même sans les symptômes déjà apparents) et du coup faudrait traiter toute la troupe. Ce que tu peux faire c'est l'emmener chez le véto, ou bien emmener ces photos et les montrer au véto (même si le fait d'amener ton rat permettrait de faire une rapide analyse au microscope pour confirmer le parasite) pour qu'il te délivre les pipettes!

Le stronghold ne soigne pas la teigne. Mais oui, un véto le regardera sous lampe de wood pour essayer de voir si c'est la teigne ou pas.
Les cercles de teigne habituellement rencontrées ne suintent pas ceci dit. Ca peut aussi être une surinfection s'il y a une petite blessure à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 10:06

A-t-il eu une croute à cet endroit, ou une plaque dure ?

Dis aussi au vétérinaire que tu leur as mis de l'ivermectine (=ivomec) récemment.
Revenir en haut Aller en bas
cchristou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cchristou

Féminin
Messages : 203
Age : 34
Localisation : 81/31
Inscription : 13/11/2011

Dans le monde du rat : depuis 3 ans

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 11:37

non il na jamais eu de croûte a cette endroits et la véto sais qu'il a eu de l'ivomec et la déjà vu y a 10 jours justement . car il avait déjà cette espèce de brulure depuis un petit moment je pensais a une blessure du coup j'attendais quelque jour que ça fasse une croute mais voyant le truc suinté et ne pas s'amélioré je l'ai emmené elle ma donné une crème a mettre dessus mais 12 jours après aucun résultat et une autre brulure est apparu sur sa pate . ça ne fais pas du tout un cercle et les poils ne tombent pas . depuis tout ce temps mon copain et moi n'avons rien et les autres rats (j'en ai 15 ) sont tous surveillés de prêt et aucun autre n'a ça .

sorte de brûlure peau qui suinte Dscn8512
sorte de brûlure peau qui suinte Dscn8513

sinon pas de perte de poils et pas de croute ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 11:45

C'est étrange :/ Et ça n'a pas l'air joli :/

Demande à faire analyser quelques bouts de ces tissus cutanés mardi. Ca évitera certainement de tatonner en quête du bon traitement et donc de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sorte de brûlure peau qui suinte Empty
MessageSujet: Re: sorte de brûlure peau qui suinte   sorte de brûlure peau qui suinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sorte de brûlure peau qui suinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sorte de brûlure à la lèvre qui gagne du terrain
» Oeil qui suinte
» Brulure
» Ma rate a un oeil qui suinte
» Oeil qui suinte + Grosseur la joue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-