Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trop petite cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Trop petite cage Empty
MessageSujet: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 23:37

Je voulais savoir, si mes rats ont une trop petite cage (ils sont trois dans une cage pour deux ou un) quelles effets ça peut avoir à la longue et est ce qu'il peuvent être bien quand même ou c'est sur qu'ils se sentent mal?
Je les sort plus souvent sur la canapé et souvent je les laisses en sortis un après midi+soirée ou soirée+nuit. Avec leurs cage sur le canapé avec eux bien sur.

voilà ma petite question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 23:38

Quelles en sont les dimensions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 00:36

Bah disons que le soir quand tu dors par exemple, les rats bougent beaucoup. les nôtres cavalent et grimpent toute la nuit, je pense que c'est plus à ce niveau là que ça serait gênant.

Puis ça peut provoquer des conflits territoriaux, enfin je pense, c'est comme pour les humains. Confinés dans un petit espace, on a plus tendance à se chamailler.

Mais donne nous les dimensions qu'on sache à quoi s'en tenir pour te conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 12:49

je me suis aperçu que les miens préfèrent être dans leur cage de 70 cm de long sur 50 de large
alors qu'ils ont une grande volière
quand j'en avais que 2 la cage Jenny de Ferplast était trop grande pour elles
http://zcommezoo.com/fr/cages-pour-rongeurs/1350-jenny.html?codesf=73039642&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Ferplast+Cage+rats+Jenny&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%2

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 17:41

Il faudrait les dimension, et on pourra te dire.

Par contre il sortent beaucoup tes rats, contrairement au miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 07:50

Mes rates utilisent toute la place de leur double furet Plus quand elles sont réveillées. Elles ne sont que 2.

Si ta cage n'est suffisante que pour 1 ou 2 rats, elles est trop petite pour 1 ou 2 rats (le calculateur n'est pas fiable avec les petits volumes).

Le risque : trouble du comportement (apathie ou rongeage de barreaux, destructions, hyperactivité en sortie, etc).
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 21:18

Je vais vous mettre une photo car je n'ai aucun ruban à mesurer sous la main. Un instant je reviens.


Trop petite cage Image117

Trop petite cage Image120


Trop petite cage Image119


Sagamore: elle est cool ta cage, elle ressemble beaucoup à l'autre que j'ai pour les 4, sauf qu'elle est un peu moins haute et ne possède qu'une étage, sans tube non plus mais venant avec un hamac.

Mais je tiens aussi à ajouter que c'est la première cage dans laquelle ils ont été (la petite) alors ils doivent quand même avoir un sentiment de sécurité lié à elle.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 23:07

la cage est trop petite . Mais bon a ce que j'ai compris tu as acheté une nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 23:10

Je confirme : trop petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 23:24

C'est fort probable qu'il y ai un sentiment de sécurité dans cette petite cage, c'est l'habitude, les premiers temps dedans, les odeurs etc... cependant pour y vivre c'est trop petit effectivement Smile
Tout simplement pour se dégourdir les pattes.
Même si elles sortent beaucoup (1/2 journée et plus), il faut quand même qu'elles puissent un petit peu bouger dans leur cage lorsqu'elle est fermée.

Tu vois les miennes cavalent sur le canapé, dans le lit et leur cage est très souvent ouverte (ce qui leur permet de monter en haut, de grimper, de faire leur vie dans les jouets placés au dessus etc...).
Pourtant lorsque la cage est fermée, elles ne font pas que dormir.
Elles aiment grimper à l'intérieur, se courser, se taquiner etc etc...

Ta cage ne leur offre pas cette espace nécessaire tout simplement.
Si tu en as une plus grande (à priori), et même si tu ne les vois pas forcément grimper, elles seront mieux.
Et tu leur éviteras des potentiels problèmes de comportements comme te le disais Khalika Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 10:22

Oulà, oui, bien trop petite en effet Smile (que ce soit pour 1 ou 2 rats... c'est le calculateur qui a donné cette réponse ? si oui, il est encore plus trompeur que ce que je pensais).

D'ailleurs, elle a une poignée au dessus ? Dans ce cas, elle pourra toujours te servir de caisse de transport (en la recouvrant pour éviter les courants d'air) si besoin (véto, déménagement, trajets divers). Je pense qu'à la base, ça doit être une cage de transport pour oiseau.

Pour trois rats, les dimensions d'une Furet Plus ou d'une Jenny sont correctes : une base de 80 cm sur 50 cm, et une hauteur de 70 à 80 cm. Ou une volière de plus d'un mètre de haut avec quand même une base spacieuse (mieux quand ils vieillissent), genre 60 cm sur 60cm.
En fait, si on a des rats, en animalerie, il vaut mieux regarder les cages et accessoires pour furets que les cages et accessoires hamsters. Le rat n'est pas un petit rongeur.
On peut trouver des cages moins chères qu'en animalerie sur le net ou en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 10:41

Comme tu es au Québec, t'es-tu inscrite également sur des forums ou des communautés de ratouphiles québécois ?
Ces derniers pourront peut-être te vendre à bas prix une cage, ou te prêter une cage plus grande le temps que tu te retournes pour pouvoir améliorer leur habitat.
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:44

Je ne fais pas partie d'aucun autre forum comme je viens très souvent ici et que je trouve l'interaction entre membres très bien, efficace et présente rapidement, je n'ai pas chercher d'autres forums mais pour cette fois ça pourrait être une bonne idée. Aussi vu que justement mon autre cage est juste assez grande pour mes 4 sinon j'aurais opter pour les remettre tous ensemble.

Mais en rateries ils prennent des rats plus vieux pour procréer? Je me dis que ça peut être une option, si ils sont bien loger, nourris et aimés.

Bien sur j'aimerais les garder, si je trouve quelques chose de bien à un prix abordable. Car je n'ai pas un très gros revenu non plus c'est ça qu'il arrive aussi. Si je peux les garder c'est ce qui serait le mieux.

Bou C'est tous des ti-gars lol

Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 21:23

Alors, as tu trouvais une nouvelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop petite cage Empty
MessageSujet: Re: Trop petite cage   Trop petite cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop petite cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une cage trop petite ?
» Cage trop petite
» Cage trop petite ?
» Cage trop petite
» Cage trop petite?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-