Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon gamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:14

Voilà les photos (Le blanc = Vanille ; Le blanc et Marron foncer = Myrtille ; et le gris c'est Solin Very Happy )
Mon gamin - Page 5 Dscf1617
Mon gamin - Page 5 Sf4810
Mon gamin - Page 5 P1vp10
Mon gamin - Page 5 Dscf1618

Voilà, voilà, elle date de Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:32

Ils sont beaux tes monstres  Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:46

Oui :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:50

Il a les yeux rouge Vanille ? Si oui il est albinos je pense , et Myrtille est hooded agouti a priori ^^

Solin je dirai bleu mais lequel ? ahah Tire la langue Adorable Smile

Comment va l'oreille de Vanille au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:59

Je suis vraiment nul sur les couleurs des rats j'ai beaux lire des sujets je ne comprends rien Sad

Vanille à effectivement les yeux rouges! :p
Son oreille ça vas mieux j'ai remis un coup de Betadine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:01

Et il est toujours séparé des deux autres pour le moment ou tu as retenté la cage commune ?

Donc tu as un albinos ( a priori hein ) dumbo lisse , un hooded agouti standard lisse et un bleu ( chépakoi ) standard lisse , je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:13

J'ai remis Myrtille avec Solin en enlevant tous les objets de la cage, le temps que Vanille cicatrise bien.
Dimanche soir je vais les remettre dans une pièce neutre, puis Lundi certainement aussi le matin, et l'après-midi je change la cage et met les trois ensemble toujours sans rien. Sauf peux être un Tee-Shirt. Smile

D'accord, c'est quoi que tu appelle lisse c'est quand le poil n'est pas frisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:14

Oui ^^ lisse c'est comme tes trois , comme les miens , les vibrisses droites et le poil sans bouclettes ^^ Rex les vibrisses sont frisotées et le poil aussi , enfin tu veux ptet pas un cours de phénotype xD
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:19

ça me dérange pas un cours, je serais moins paumé déjà quand je vous lirez :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:19

Je te fais ça en MP Erwan , ça évitera de polluer le post de tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:24

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:36

Oh ils sont super mignons tes nouveaux !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 21:49

Ils te disent merci !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 13:08

Bonjour, voilà depuis la réintégration je constate qu'ils se sentent souvent les testicules, que Vanille grimpe souvent les autres, et il y as toujours des petites baston pour savoir qui vas dominer qui... Est-ce possible qu'ils soient tous les trois dominant? ^^

Mais après si non ça va ils dorment tous les trois ensemble, ils peuvent ce courser pendant je ne sais pas combien de temps le soirs puis faire leur toilette puis recommencer.. ^^

La blessure de Vanille à bien cicatriser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 13:20

La mise en place de la hiérarchie peut prendre plusieurs jours,  Smile

Bonne nouvelle pour Vanille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 15:34

ça fais déjà un bon bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 16:43

Il est chou'x  ^^ 

+10000 Etoile !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 11:46

Hahaha! :p

J'ai une petite question, "Est-ce normale que Vanille urine et face caca à chacune de ses sortit avec les autres, il est également souvent entrain de renifler le derrière de ses camarades.."

Merci, de vos réponse! ;-P
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 04:45

Salut Erwan, très mignons tes loulous!  Smile 

Il est parfaitement normal qu'en sortie un rat laisse derrière lui quelques gouttes d'urine: il marque son territoire. Et puis pour un rat se balader et sentir son pipi c'est cool, ça veut dire qu'on est à la maison!  ^^ On est pas bien là hein?!  Very Happy 
En plus Vanille a l'air plutôt dominant non?
Il arrive même que les rats fassent quelques gouttes sur leurs copains ou sur nous  Mon gamin - Page 5 Ok  super...
Mais cela doit rester des gouttes. S'il se fait carrément plaisir en laissant des flaques de pipi c'est qu'il se lâche un peu trop! De même, normalement il ne doit pas faire de crottes en dehors de sa cage. Auquel cas un petit cours de propreté s'impose.

Si tu le peux, dès que tu le vois se positionner pour faire un bon gros pipi ou la grosse commission tu l'attrapes (te jettes pas sur lui hein!^^ Il aurait peur) et tu le mets dans sa cage: "Tu veux aller au petit coin? Bah c'est là!"
Inutile de le gronder ou lui mettre le nez dedans!
Tes rats ont-ils la possibilité de rentrer dans la cage quand ils le souhaitent pour faire leurs besoins? Sinon adapter ou placer un coin toilette lors des ballades (mettre des crottes dedans pour faire comprendre, placer le rat dès qu'il "va faire"). Les miens se servent de moi comme d'ascenseur pour aller pipi-popo dans la cage..........
Est-ce que Vanille est à l'aise en sortie? Il n'a pas peur? Les crottes et parfois les pipis intempestifs sont dus au stress (en l'occurrence il a juste l'air "trop" à l'aise non? Smile )

Un rat apprend sans problème la propreté. Si ses copains sont propres ils vont en plus lui montrer le bon exemple (à moins que Vanille ne leur montre le mauvais?  confus2 Lol 2 ). A force de patience, en le remettant systématiquement dans la cage au bon moment et en ne laissant trainer aucune crotte en dehors, Vanille comprendra que ses besoins il ne doit pas les faire n'importe où.



Enfin, c'est normal de se sentir le cul-cul  Wink  Tout comme les chiens c'est un bon moyen d'identification. Les rats fonctionnent beaucoup avec l'odorat et en l'occurrence là où leurs copains sentent le plus fort, c'est derrière^^ Mes rats le faisaient beaucoup étant jeunes, et ne le font pratiquement plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 14:35

D'accord, merci

Vanille est également le mâles dominant. ^^
Hier soir je regardais un film ils étaient donc tous de sortit Vanille et Solin étaient entrain de dormir puis Myrtille à fais une grosse marrée de pipi.. :s Donc je pense que désormais lors des sortis je vais aménager une boite pour qu'ils puissent faire leur besoins.

Autre question : Hier j'ai changeais la cage et j'ai met désormais la litière dans un bac à litière en coin, dans la soirée j'ai vue que Vanille et Solin dormais dedans c'est normal? ^^
(Ils ont des tee-shirt dans la cage pour dormir ^^

Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 18:11

C'est crade mais beaucoup de rats le font  Suspect 
Le rat a beau être propre dans le sens où il fait très souvent sa toilette, il n'empêche qu'un certain nombre a la fâcheuse tendance à dormir dans les toilettes occasionnellement, ou à l'inverse d'ailleurs, à pisser dans leurs dodos et dormir dedans (pourquoi mon dieu...).

Donc je ne sais pas si ont peut dire que c'est "normal" puisque c'est dégueu et que tous ne le font pas!! Mais c'est courant  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 01:12

Ok, donc j'ai des crados x)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Erwan

Masculin
Messages : 129
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 23:54

Bonsoir, les nouvelles de la semaine :

Hier j'ai pesé tous le monde! Solin est remonter à 390g, Myrtille est à 290 gr et Vanille est à 310/340g je me souviens plus exactement. ^^

Je donne tous les jours 140g de graines je voulais savoir si c'était trop peu ou trop. J'ai vue sur internet que par rat il fallait 20 g par jour et là je n'y suis pas du tous! Je suis à 46,7g par jour et par rat donc c'est double :x

Il y as encore qu'elle que tension dans la troupe mais tous le monde se porte bien pas de nouvelle blessure. La cicatrisation de l'oreille de Vanille c'est très très bien passer il lui manque juste un bout d'oreille maintenant ça fais de lui un guerrier! Surprised
Par contre ça arrive qu'ils se "grimpent" de temps en temps.. :x Mais bon je les vois courir tous ensemble à 2h du matin alors je me dit que tous vas bien! :') Et puis le reste du temps ils dorment tous ensemble! Surprised

En faisant la cage Mardi j'ai rajoutais un bout de bois à ronger. (J'avais enlever tous dans la cage je changeais juste depuis qu'elle que temps les sopalins tous les jours à cause de l'odeur insoutenable ^^) Je pense la semaine prochaine remettre des accessoires dans la cage.

Voilà, moi et mes gamins vous faisons plein de Boujou et eux des léchouilles!! Ce sont des professionnelle pour ça vous pouvez me croire! J'y ai droit tous les soirs! :')
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 13:18

Bah si tes rats n'ont pas l'air énorme je vois pas trop en quoi ça gêne, ils se régulent je pense, après si tu vois qu'ils deviennent de vrais patates tu pourras baisser la dose. Puis j'ai pas vu leur âge mais si ils sont en pleine croissance c'est pas plus mal qu'ils mangent bien.
En tout cas, très beaux loulous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 13:30

Ici je donne a volonté donc ne t'embête pas trop , tu auras bien le temps de voir venir si l'un d'eux commence a forcir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon gamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon gamin   Mon gamin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment s'occuper de gamin ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-