Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat fait du "ham ham" sur ma main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 21:46

Alors voila, mon petit dernier arrive à l'adolescence
l'autre jour je jouais a la bagarre comme souvent en faisant comme si ma main était un rat
je le course, il me course, et là...Tac tac il monte ma main jawdrop 
pourtant je ne l'ai jamais vu faire ça sur ses potes
depuis, a chaques sortie, genre quand je bouge ma souri d'ordi avec ma min, tac tac il recommence

j'ai déjà eu une dizaine de couillus (dont 2 AH), mais j'avoue que c'est la 1ere fois que ça m'arrive et je sais pas trop comment réagir
j'ai pas trop envie de l'engueuler, pis ça mis a part c'est mon bb d'amour (un peu obsédé sexuel sur les bords mais mon bb quand memer...)

bref, appel a témoins, cela vous est il déja arriver, et que faire?..

merci d'avance pour vos expériences et/ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:52

Coucou Very Happy

J'ai eu le même problème que toi, au début ça m'a fait flipper j'avais l'impression qu'il était plus lui-même  Surprised et puis au bout d'un moment je me suis énervée je l'ai retourné et il a eu très peur (pas l'habitude) et puis a force de le retourner, d'être de moins en moins gentille quand il nous montait il a "arrêté" pendant quelques temps puis il a recommencé, sauf que là c'est mon copain qui lui ai tombé dessus et qui la retourné et puis maintenant ça va faire longtemps qu'il a pas recommencé.. ouffff !
Après les causes peuvent être multiple apparemment, manque de codes sociaux, surplus d'hormones..
moi aussi j'ai une petite question (si je peux :p) : comment ça se passe avec ses copains ? Il les monte aussi ?

enfin courage je sais comment ça peut être embêtant de se faire harceler !  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:59

nan avec ses copains il le fait pas (en meme temps c'est la "demie portion" du groupe, ptetre que ses potes se laissent pas faire...)

en tous cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 14:42

ta réaction Anaëlle me parait bonne
perso je ne laisserais pas faire, l'humain n'étant pas fait pour soulager le trop plein d'énergie sexuelle

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 15:08

Le problème, c'est que si trop plein il y a, et s'il ne décharge pas sur l'humain, il le déchargera sur les copains.

Moi je ferai castrer si ça devient trop embêtant. Je ne pense pas que l'on puisse éduquer un rat à contenir ses hormones (mais c'est mon avis).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon rat fait du "ham ham" sur ma main Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 15:11

d'accord avec Petit_ange 
tu ne peux pas lui expliquer ... Wink
c'est déjà bien qu'il ne monte pas ses copains ... il y aurait risque de bagarres ... 

( lui donner une poupée rat gonflable ? mon rat fait du "ham ham" sur ma main C005 )
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:33

Ah ton sujet m'intéresse, car moi j'ai la demi-portion de mes 3 ratous qui essaye de monter (souvent) le plus gros de mes rats

Pour l'instant ça ne dégénère pas, l'autre essaye juste de le repousser avec ses pattes arrières.
Je ne sais pas pourquoi il fait ça, peut-être de la domination ?

Il ne le fait pas du tout sur nous et je ne l'ai pas encore vue le faire sur son frère non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:59

si c'est hormonales je suis aussi d'accord avec Petit_ange ,mais si c'est une question de codes sociaux je pense que c'est possible aussi de leurs faire comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 17:19

je ne crois pas que les codes sociaux y soient pour quelque chose ... les montées d'hormones ils ne peuvent pas les gérer , c'est indépendant de leur volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 17:27

je comprend mieux, je pensais enfaite que si un rat adulte n'a jamais été là pour lui faire comprendre que "non, monter à tout va c'est pas bien" c'était peut-être pour ça qu'il montait..
Du coup j'ai eu beaucoup de chance que Scrat se calme j'espère que ce sera le cas pour ceux qui ont ce problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:16

pourquoi le castrer si le seul "symptôme" c'est d'imiter ça sur ta main ?
s'il n'y a pas d'agressivité, qu'il ne s'ébouriffe pas, qu'il ne cherche pas à mordre, etc ?

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:19

Sinon il y a l'implant si ça devient ingérable , c'est pas définitif
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:24

a priori comme c'est raconté c'est loin d'être ingérable.
C'est chiant certes, mais un peu comme un rat qui te mord un peu les pieds à travers tes chaussettes, ça fait suer, mais ça mérite pas un quelconque "acte vétérinaire". une petite réprimande, à la limite
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 18:25

J'ai proposé la castration si cela devient ingérable, pas de facto Smile
Si c'est une fois de temps en temps, pourquoi pas, si c'est à chaque fois qu'elle le sort, et que du coup, elle fuit le contact avec lui, j'envisagerai sérieusement la castration. Même s'il n'y a pas d'autres "symptômes". Parce que si ça nuit aux contacts avec l'humain, je pense que c'est déjà un symptôme en soi.
(je peux comprendre qu'avoir son rat qui se frotte à soi tout le temps ne soit pas super agréable)

Je ne pense pas que le fait de monter une main soit un souci de codes sociaux, mais pourquoi pas envisager l'idée après tout ?
J'ai eu un rat qui montait un autre de mes loulous de manière incessante au point d'en faire chier l'autre, je l'ai fait castrer, tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai eu d'autres qui ont monté ponctuellement leurs copains, pendant un temps, puis ça leur est passé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon rat fait du "ham ham" sur ma main Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 21:25

pour l'instant je n'envisage pas la castration
c'est un peu chelou comme situation mais a coté de ça c'est un amour, calin et léchouilleur, pas agressif pour un sous
l'engueuler je sais pas s'il comprendra...
pour l'instant j'ai décider de laisser courir, en surveillant et esperant que ça passe après la "crise d'dadolescence"

merci en tout cas pour vos réponses, et si quelqu'un a d'autres avis je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:10

c'est peut être pas une histoire de codes sociaux mais plutot une histoire de dominance?
Tu dis qu'il jouait beaucoup avec ta main il veut peut être en être le chef. Du coup le fait de le retourner et le gronder prend son sens.

Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 12:22

Petit_ange a écrit:
J'ai proposé la castration si cela devient ingérable, pas de facto Smile
Si c'est une fois de temps en temps, pourquoi pas, si c'est à chaque fois qu'elle le sort, et que du coup, elle fuit le contact avec lui, j'envisagerai sérieusement la castration. Même s'il n'y a pas d'autres "symptômes". Parce que si ça nuit aux contacts avec l'humain, je pense que c'est déjà un symptôme en soi.
(je peux comprendre qu'avoir son rat qui se frotte à soi tout le temps ne soit pas super agréable)

Je ne pense pas que le fait de monter une main soit un souci de codes sociaux, mais pourquoi pas envisager l'idée après tout ?
J'ai eu un rat qui montait un autre de mes loulous de manière incessante au point d'en faire chier l'autre, je l'ai fait castrer, tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai eu d'autres qui ont monté ponctuellement leurs copains, pendant un temps, puis ça leur est passé.
Je ne suis pas d'accord avec toi
Je ne vais pas faire couper les dents de mon rat parce qu'il me mord les pieds a travers les chaussettes (et ils le font, ils arrêtent pas -___-)
Ben pour moi c'est pareil.

Je pense que c'est une bête question de dominance. En tout cas c'est typiquement le genre de comportement qui y est lié.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 16:43

là quand il le fait, je le course a mon tour et le retourne doucement, il se laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 22:37

j'ai eu un rat, il coursait gentiment les nouveaux venus et les femelles, et il s'arrêtait brusquement, s'asseyait comme un gros chinois sur les fesses, et se léchait la kékette, c'était mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 00:22

comme un gros chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 00:24

Je crois qu'on parle ici de notre ami Bouddha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 00:47

MDR !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 11:23

LOL sincèrement, ouai on pourrait le qualifier de bouddha... ^^ c'était vraiment hilarant, j'ai jamais réussi à le prendre en photo mais... qu'est-ce qu'on a ri en le voyant !!!! un obsédé !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 14:48

alors voila des news de mon petit nymphomane qui s'est considérablement calmé Smile

finalement, j'ai réagit en continuant a jouer avec lui avec ma main, mais en le retournant pour lui gratouiller le bidon (toujours sous forme de jeu) quand il tentait de la monter
petit a petit ça s'arrange, mais je ne sais pas si c'est grace a mes réactions ou si c'était juste un pic hormonal qui se calme...

en tous cas merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat fait du "ham ham" sur ma main Empty
MessageSujet: Re: mon rat fait du "ham ham" sur ma main   mon rat fait du "ham ham" sur ma main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat fait du "ham ham" sur ma main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dodo fait main :)
» Petit jeu fait main.
» hamac fait main
» Hamacs fait main !!
» Mon premier dodo fait main !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-