Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 07:53

Désolé le titre est un peu long mais ça résume bien . Donc ce week-end je me suis attelée à l'aménagement de ma freddy 2 qui dormait depuis 3 ans dans le garage. Elle fait 80/50/80 pour mes 2 ratounes ça va (je mettrai des photos quand mon pc arrêtera de planter toute les 30 sec). Mais je continue à aller régulièrement sur leboncoin comme ça même si je n'ai besoin de rien en particulier. Et là je tombe sur une annonce pour une cage furet XL - L 80 x l 75 x H 86,5 cm donc plus grande et surtout avec une ouverture sur le dessus et une grande sur le devant, pas comme ma freddy qui n' a qu'une ouverture frontale de 25cm sur 15 (bravo savic) Bref elle est en vente à 50€ avec 3 étages TBE. Je fais quoi? Je me dis aussi que mes pitchounes vont quand même grandir un peu, donc dans quelques mois je serai peut-être bien contente de l'avoir (surtout à ce prix là) Et vous vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 11:17

Tout dépend de ta situation financière et de la place dont tu disposes.. Mais à ta place, je la prendrai direct! XD* 
Mais après arrête d'aller sur leboncoin !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pripri
En sevrage
En sevrage
Pripri

Féminin
Messages : 91
Age : 43
Localisation : Lille
Inscription : 05/04/2014


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 11:33

Hello,

je la prends direct ^^, si elle est en bonne état et que les portes ferment correctement c'est un bon investissement. Je vais te dire un secret la mienne je l'ai eu sur le bon coin lol à 50 euros aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 14:45

tu trouveras bien à revendre ta freddy, n'hésites pas à changer
sur le bon coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 15:54

Oh oui je suis d'accord avec les commentaires précédents, tu vendras facilement ta Freddy je pense et la XL offre un très bel espace Smile

Mais attention, elle est chiante à lavée xD
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 16:46

Ok bon je pense que que vais la prendre. Quand tu dis qu'elle est chiante à nettoyer Ezkaton c' est à dire? + chiante que la freddy??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:29

Bah les portes sont pas assez grandes par rapport à la taille de la cage je trouve. Mais bon, c'est pas non plus la mort. Smile Le bac par exemple ne rentre pas dans une baignoire ou une douche, mais nous on prend simplement un pulvérisateur, des chiffons puis niquel, ça met un peu plus de temps mais franchement, je trouve qu'elle en vaut la peine. Y'a vraiment beaucoup d'espace pour les rats puis je la trouve plutôt jolie. On a la double nous.

On a créé des portes dessus si jamais ça te dit de faire pareil, c'est très simple et ça nous a changer la vie. Smile

http://www.forum-rats.com/t78596-petit-tuto-d-agrandissement-de-portes-furet-tower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:36

sinon tu fais comme moi !! je garde ma freddy max 2 pour vacs ou garde sinon mes rats sont en voliere !!!
car la freddy est qd meme pratique je trouve meme si y'a mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:40

Elle n'a pas tord oui, elle pourrait toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 01:44

Hello,
donc j'ai finalement acheté la cage furet XL  ^^   la dame était très sympa elle m'a même donné en + une rampe un autre étage un biberon et une cabane; et m'a fait une petite remise de 5€ car elle à trouvé lorsqu'on l'a démonté (oui elle se replie c'est top pour la ranger) qu'elle était rouillée sur quelques cm en bas d'un angle, mais franchement pas grand chose... donc vraiment une bonne affaire!
Pour le moment je l'ai mise de côté on verra quand les ratounes auront besoin d'un peu plus d'espace.
Voilà quelques photos de la freddy que j'ai (galéré à) aménagée  Tire la langue 
Le fond est recouvert de vetbed trouvé en animalerie et je le trouve pas mal (même si je ne peux pas comparer au seul véritable et unique drybed) avec un petit bac en terre cuite où j'ai mis du chanvre pour leur faire l'apprentissage du coin toilette (on y arrive), un gros tuyau en forme de T trouvé chez casto, 2 gamelles d'eau et un biberon car aucune des 2 ne connaissaient le biberon avant! et là ça y est elle on compris  Wink et 2 gamelles (une fixe et une amovible) pour la nourriture, 3 étages, 1 long tuyau à furet qui relie 2 étages (ça elles adorent) 1 corde qui ne sert pas beaucoup j'avoue, 1 sputnik et 1 hamac (leur chouchou) et une branche de noisetier venu tout droit du jardin
sur les 1eres photos on peut voir du foin mais je l'ai finalement retiré)
Dites moi ce que vous en pensez @++++


Dernière édition par ratouforever le Mer 23 Avr 2014, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 01:46

je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 01:47

je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Imag0211
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 01:50

je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 01:51

je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Imag0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:16

Il est sympa ton aménagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 14:53

tu nous feras des photos de ta cage furet XL stp
ainsi je pourrais mieux comprendre la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Empty
MessageSujet: Re: je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer    je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens d'amenager ma cage et je pense deja à la changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma futur cage, vous en pensé quoi???
» Changer de cage ou non ??
» Changer de cage...!!
» Changer de cage?!
» j'ai changer de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-