Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 10:32

J'adopterai bien une femelle. Mais celle que j'ai récupéré il y a quelques jours est potentiellement gestante... A voir pour la suite...

En ce qui me concerne, pas de repro. Assez de rats à la maison pour tenter une repro avec ces rats là, encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:33

Je pense pas que les adoptants pensent qu'a la repro en disan que c'est du rat de "competition". Juste que c est quand même vachement tenant de prendre un rat qui niveau santé est plutot au top et qui risque de vivre bien longtemps. En tout cas perso c est ce qui me tente et en même temps ç me fait peur parce que sorti de son laboratoir super aceptisé le rat de labo n'est t il pas vulnérable dans un monde plins de microbes et bactéries? Jme pose vraiment la question et c'est ce qui me freine pour l adoption :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:53

Il y a déjà eu des sorties de labo par le passé, ce n'est pas une première dans le monde du rat.
De toute façon, ces rats vont bien devoir affronter le dehors sinon c'est la mort assurée.

Vous pouvez aller sur le site du GRAAL, ce ne sont pas leurs premières sorties (de chiens, etc) et il y a des nouvelles des sauvées, certains sont directement pris en charge par des refuges (donc des endroits pleins d'animaux de diverses origines ^^' ).
J'ai eu 2 rates de labo il y a quelques années, elles ont vécu normalement et leurs fratries aussi. De plus, ici, c'était des tests alimentaires, donc le labo ne doit pas être une forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:02

Oui les labos ne sont pas forcément des forteresses aseptisées.
Les conditions dépendent beaucoup de ce qui est fait avec le "matériel de laboratoire" si je peux m'exprimer ainsi. Ainsi que de ceux qui gèrent le labo.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:21

Ce groupe a été créé, pour mettre en relations les adoptants des rats de l’laboratoire réhabilité par l’association GRAAL, et permettre un suivi général de l’évolution de ces derniers dans leurs nouvelles familles.

https://www.facebook.com/groups/214585008750838/
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:22

Moi je dis que vous feriez bien d'aller plutôt emmerder les gens qui font repro des rats à n'importe quel âge et qui sont porteurs de tares de santé atroces plutôt que de venir engueuler des gens qui veulent tenter de faire reproduire quelques rats de labo. Sur ce à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:26

Sandra, bien sûr qu'il y a une quantité de gens qui font de la repro n'importe comment, mais te rappelles-tu du SCANDALE quand un mec a repro des rats du sauvetage de Tours ?
Ben là c'est un sauvetage aussi, alors certes de labo, mais on n'en connait pas plus sur eux qu'on en connaissait sur ceux de Tours.

Après il vaut mieux cent rats sauvés, avec quelques repros, que cent rats euthanasiés ça je suis d'accord, mais la repro de ces rats devrait pas être la motivation d'adoption je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:34

Non je ne me souviens pas de ce scandale et c'est quand même légèrement différent comme tu dit.

On connais la souche de laquelle les rats proviennent c'est à dire qu'on connait les points faibles général de ces rats, c'est la même chose lorsqu'on adopte en élevage pro, pour ne citer personne : RB, qui ne donne pas un suivis mais les faiblesses général de la famille sur laquelle les gens adoptent.

Donc c'est du même niveau que de reproduire des rats venant de professionnels qui ne donnent pas non plus un suivis détaillés mais un suivis général.

Ce n'est pas parce qu'une adoption est motivée entre autre par une éventuelle reproduction que le rat ne sera pas bien traité derrière, à partir de ce moment je ne vois pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:55

y a une différence entre un sauvetage avec des rats bourrés de tard, des AVC, de la consanguinité à fond, des rats sous nourris, galeux avec des gros soucis respi et un rat de labo  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:13

virgile a écrit:
Ce groupe a été créé, pour mettre en relations les adoptants des rats de l’laboratoire réhabilité par l’association GRAAL, et permettre un suivi général de l’évolution de ces derniers dans leurs nouvelles familles.

https://www.facebook.com/groups/214585008750838/

Virgile : MERCI pour le lien Facebook Smile


Lovely, je vous trouve bien grossière : "emmerder", "engueuler", les gens sont restés courtois :/
NB : émettre un jugement sur une chose n'empêche pas d'en émettre sur une autre chose, A n'exclut pas B dans la réalité.
De toute façon, discussion vaine puisque le GRAAL ne voudra certainement pas de repro, c'est un organisme faisant des sauvetages.
Mais en effet, personne n'ira mener une enquête des RG. J'ai pris le message de Véro comme une mise en garde à celles qui ne se proposent que dans ce but. Le but premier devrait être de les sauver.


Mais vous pouvez créer un débat pour/contre/osef ailleurs car il y a des sections plus appropriées qu'une annonce de sauvetage.

Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:16

Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:24

Ah toi aussi, tu as fondu devant la photo des boules de neige ? (les albis sont mignons quand ils sont petits, on dirait des flocons immaculés Aime bon, bien sûr ils grandissent et restent mignons... mais je trouve que parmi les bébés rats, les albis sont ceux qui font le plus mignon : une vraie petite boule de neige duveteuse !!)

On remet le lien en haut de la page 4 :
https://www.facebook.com/groups/214585008750838/
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 13:48

Oui ils sont vraiment choux !!!! je craque littéralement. Ils ont l'air tout doux tout  Bave 2  Bave 2 
Dans ma troupe pour le moment j'ai que des colorées yeux noirs et une petite albi serait parfaite avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:47

J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions on verra. J'hésite encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 15:29

lovely-rat3 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'une adoption est motivée entre autre par une éventuelle reproduction que le rat ne sera pas bien traité derrière, à partir de ce moment je ne vois pas le soucis.

Je suis bien d'accord dans le cas d'une adoption en raterie !
Mais trouver une page de sauvetage et se dire "tiens je pourrai les repro ceux-là alors je vais en prendre" je trouve ça hypocrite.

Sur ce, je ne pollue plus ce post  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:26

c'est quand même dingue d'envisager tous les rats comme de potentiels reproducteurs.
ces rats étaient en labo depuis leur naissance, ils ont servi à des tests, ils ont été utilisés, comme des objets: vous ne croyez pas que ça suffit en terme d'exploitation?

c'est quand même incroyable d'ouvrir une page de sos, les rats sont encore dans les labos, ils ne connaissent pas la vie de famille, et on leur colle déjà l'étiquette "bon reproducteur".

je ne comprends pas, les rats juste pour la compagnie, pour le plaisir de partager votre vie avec eux... non?



bref.





est ce que quelqu'un sait si la sortie de vendredi est maintenue? je n'ai plus de nouvelles de l'asso depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:32

hatchi a écrit:



est ce que quelqu'un sait si la sortie de vendredi est maintenue? je n'ai plus de nouvelles de l'asso depuis quelques jours.

Pas de news depuis hier matin où ils me disaient "on vous donne une date au plus vite"
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:35

Idem, j'ai eu une réponse d'accord assez rapide mais depuis plus de nouvelles.
A mon avis ils sont encore en train d'organiser tout ça et il reviendront vers nous quand ils auront du concret.

C'est marrant, je ne comptais pas adopter avant longtemps mais maintenant que j'me suis décidée et que je sais qu'ils vont arriver j'en peux plus d'attendre.
Demain je crois que je monte la cage de quarantaine pour m'occuper x)
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:39

oui je pense qu'ils sont en train de tout gérer en même temps, ça fait beaucoup!
et puis avec le weekend de pâque, ils doivent être en famille aussi^^

Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 20:46

Les rats vont être redispatchés:

[img][à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Graal10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
quentin33
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
quentin33

Masculin
Messages : 111
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2014


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 23:47

J'ai eu un mail, la sortie du 25 a toujours l'air prévue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 09:41

Idem pour la sortie le 25.

Une autre sortie pourrait avoir lieu courant mai.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 09:43

C'est bête qu'on ait 3 adoptants en Gironde, un covoiturage possible début mai (si j'ai bien suivi) et personne pour les héberger sur la RP le temps qu'ils puissent descendre à Bordeaux :/
Quelqu'un a fait une demande de FA pour 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 10:10

sur le groupe facebook quelqu'un s'est proposé, allez voir !

EDIT : tout le monde a eu un mail pour le 25 ? (mode vilain petit canard ON)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 11:00

Non, j'ai demandé hier.

Mais c'est le week-end de Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats de labo (males et femelles) en sursis en rp
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» Suivi des rats de labo
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-