Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les aventures de Donna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:11

Je trouve que sur la première elle a un air de "WTF !! Qu'est ce que je fous là moi !!" XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:34

Trop belles tes photos Holmes ! Je suis jalouse ! Allez les gens ,craquez pour elle !!

HS : saskia j'aime beaucoup ta nouvelle photo d'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:42

Merci Etoile, mais elle ne m'a pas rendu la tâche facile la maman et elle est partie dans toutes les directions XD

Les aventures de Donna - Page 4 P1030112

Les aventures de Donna - Page 4 P1030111

Les aventures de Donna - Page 4 P1030110
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:43

Hi hi effectivement combien d'heures pour avoir 3 photos correctes  lol! 

et comment tu as fait pour qu'elle ne mange pas les fraises?  Question 



H.S: Merci Etoile c'est ma nouvelle princesse j'en suis juste GAGA  Mega débile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:47

Bah oui, parce que c'est TELLEMENT mieux de se glisser derrière le papier lol! 
Mais en fait j'ai pas mis tant de temps pour une fois, elle a été plutôt cool (et puis j'étais contente avec mes trois photos à peu près nettes XD)

Re HS : Je trouve aussi ton nouvel avatar très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 19:00

Holmes a écrit:
Bah oui, parce que c'est TELLEMENT mieux de se glisser derrière le papier lol! 

ca c'est clair et en même temps on peut pas lui en vouloir  lol! 

Re HS : merci pour mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 19:21

Aujourd'hui, nouvelle rencontre avec mes deux grosses, tout s'est bien passé (comme quoi, Donna réagit très mal quand on embête ses petits Tire la langue)
Donna était absolument obsédée par la queue de Mjöllnir, allez savoir pourquoi lol! 

Et elle cherche toujours une famille prête à l'accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:15

La louloute est de plus en plus collante, elle est moins stressée et elle m'attend à la porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:23

Bon et bien comme l'autre annonce que j'ai vu c'est pas possible je viens sur celle ci.
Toujours pour les mêmes raisons mon cher Holmes.
A savoir pour apporter une copine de chambrée à ma rate restante et toujours dans l'optique d'un sauvetage.
Donc cette loute pourrait-elle s'entendre avec ma rate restante ?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:27

Haha re-bonjour Wink
Oui, elle elle a l'habitude des autres rats, je suis actuellement en train de la présenter à mes deux grosses mais je ne les mettrais pas ensemble avant le départ de sa fille (elle est du genre ultra protectrice) mais pour le moment les rencontre se passe bien Smile
Ta rate est plutôt dominante ou dominée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:30

Plutôt dominante mais pas un poil de méchanceté.
Elle est plutôt speed mais très mignonne et comme toi et la possible future copine de ma rate, elle a tendance à m'attendre à la porte de la cage. Ceci chaque fois qu'elle m'entend bouger.
Je précise qu'elle ne faisait ça que très peu à l'origine et que si elle le fait maintenant c'est clairement par ennuie.

Les aventures de Donna - Page 4 Imgp3010

C'est ma loute dans sa cage. Elle s'appelle Kaly et pèse 320 grammes.
Je précise que le tuyau est censé déboucher sur un hamac mais comme l'ancien a été ruiné il faut que j'aille en chercher un autre. Very Happy


Dernière édition par Nightcore le Mer 04 Juin 2014, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:37

Donna a l'air plutôt dominante aussi, à voir si avec de la patience ça colle entre elle ^^

Par contre elle a son petit caractère et comme on ne s'est jamais occupé d'elle avant moi, elle peut pincer de temps en temps quand on l'embête trop (mais ça fait 3 semaines/1 mois que ce n'est pas arrivé), généralement c'est quand on la dérange quand elle est bien installé dans un endroit clos XD
Elle n'aime pas trop être prise dans les mains (je travaille sur ça et sur sa sociabilisation en général et elle fait de beau progrès Very Happy) mais être sur les bras ou les épaules ça ne la dérange pas XD (l'emmerdeuse XD)
Par contre, c'est vraiment devenu un pot de colle, quand je la sors elle est littéralement scotché à moi  lol! 
Bref, elle a un sacré potentiel affectif mais il lui faut de la patience et de la douceur (mais je ne m'inquiète pas pour sa vie sociale avec d'autres rates Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:46

En ce qui concerne la patience y'a pas de problèmes.
J'ai eut à récupérer par le passé, un mâlou qui était maltraité (celui de mon avatar d'ailleurs).
Le mec me l'a ramené dans une gare, dans un carton sans aucun trous avec une feuille de journal au fond et des croquettes pour chats directement sur le fond (donc en contact direct avec urine et crottes).
J'ai mis 2 ans avant de sociabiliser totalement ce rat et j'ai subi beaucoup de pincements et une dizaines de morsures.
J'avais tenté à maintes reprises de le mettre avec mes autres rats de l'époque mais rien à faire.
Bref, si j'ai pu rattraper ce mâlou, je devrais y'arriver  avec cette petite. :p

Edit : j'adore circuler dans mon appartement avec mes rats sur moi mais Kaly n'aime pas trop et je te cacherais pas que c'est un truc qui me manque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 13:57

Si ça peut te rassurer, je t'ai bien avancé le travail niveau sociabilisation (les friandises aidant XD)
Et en bonus, j'ai l'habitude de prendre tous les monstres tour à tour avec moi sur mes épaules donc elle a l'habitude ^^

Mais ce serait vraiment super pour elle si elle trouvait enfin une famille définitive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:01

Ben écoute si je post ici c'est clairement pour du définitif.
Et je suis de ceux qui assument leurs animaux jusqu'au bout (Genre consultation vétérinaire d'urgence un dimanche matin. Avec un de mes anciens mâlous qui avait de gros problèmes respiratoire.).
A voir si tu es ok pour organiser une rencontre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:07

Oh c'est vraiment super Smile
Oui, aucun soucis, je préfère rencontrer aussi mes adoptants ^^ Par contre j'ai le bac bientôt donc ce serait bien si on pouvait la faire après Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:10

Oh quelle bonne nouvelle Smile. Par contre Nightcore , si je puis me permettre , je trouve ta cage un peu petite quand même , surtout pour des fifilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:10

Ok, pas de problèmes.
On s'organisera par mp pour la rencontre. Parce que je pense que le point de rencontre va dépendre d'ou tu es dans l'Essonne. ^^
Edit : Ben écoute Etoile, j'avais mes rates (1 de 230 g et l'autre de 330 g) et mon rat castré (environ 800 grammes) qui vivaient dedans sans soucis. Après faut se dire que je sors mes animaux assez régulièrement donc très sincèrement je ne vois pas ou est le soucis. ^^'

Edit 2 : je me dis que la photo est peut être trompeuse en ce qui concerne les dimensions. Sauf erreur de ma part le modèle exact c'est la fredy max si tu connais.


Dernière édition par Nightcore le Mer 04 Juin 2014, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:14

Bah le truc c'est que journée tu n'es pas la , et que les rats étant des grimpeurs il leur faut de la hauteur , en général on conseille 60cm de haut avec une base de 50*60 environ , histoire qu'ils se dégourdissent les pattes en ton absence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:19

Dimensions de ma cage : 65 cm de haut, 78 de long et 50 de large.
Je suis dedans si j'en crois tes critères. Wink
[mode troll : on] Tu veux des photos avec le mètre devant ?[mode troll : off]
Trève de plaisanterie, je pense que cette cage est bonne surtout quand le hamac sera de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:24

Merci, c'est un peu difficile pour moi de manger du temps sur mes révisions donc ça m'arrange vraiment pour le coup ^^
Il fini le 23 (si je n'ai pas d'oraux de rattrapage) et il faudra que je vois avec mon emploi du temps vu que je travaille cet été en juillet Wink
Je suis vers Antony Smile

Tu as une Freddy 2 plutôt non ? J'ai la même cage pour mes deux louloutes et pour moi elle est très bien ^^
Après, je veux bien savoir ce que tu utilises comme litière et comme nourriture Smile
(Mais on peut voir ça en mp, parce que je veux bien quelques détails sur les conditions de vie de la puce si ça ne te dérange pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:25

Bah écoute a vu de nez ça paraissait pas ^^ étant donné que la minuscule cage d'a côté ne semblait pas beaucoup plus petite que celle ci. Mais bref , je suis pas la pour polémiquer , je fais confiance à Holmes pour gérer ses adoptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:27

La cage d'à côté c'est la cage à hamster. mdr
Et oui Holmes ça doit être la Fredy 2, je me goure toujours dans le nom.
Je vais aller regarder sur le net mais normalement c'est ça. ^^
En ce qui concerne la rencontre, y'a plus qu'à déterminer l'endroit.
Edit : Etoile je sais bien que tu veux pas polémiquer. je sais parfaitement qu'une photo peut être trompeuse. Pour te rassurer voici le modèle exact de ma cage (le seul truc qui change c'est les couleurs) : Freddy 2


Dernière édition par Nightcore le Mer 04 Juin 2014, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:31

En fait la cage d'à côté est super comme cage d'éveil pour les ratons, on dirait qu'elle est petite mais en fait c'est qu'une impression, elle est plutôt grande pour une petite cage Wink

Pour la grande, c'est bien une Freddy 2, j'ai reconnu le système d'ouverture et la taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightcore
En sevrage
En sevrage
Nightcore

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 21/12/2012


Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 14:33

T'as tout compris Holmes mais en l’occurrence c'est notre hamster (roi de l'évasion de son état) qui l’occupe.
Pour la litière c'est de la litière de maïs que j'utilise. Idéale pour ce qui est des odeurs et surtout de la poussière.
Niveau nourriture, c'est un équivalent des SSS que j'utilise depuis quelques temps pour un régime équilibré. Sinon c'est un mélange de graine (Rat nature de chez Versele Laga) mais je vais passer sur les croquettes tout en un dans un soucis d'équilibre alimentaire.
Et oui, les mélanges de graines c'est chouette sauf quand on a des rats qui trient ce qu'ils mangent. mdr


Dernière édition par Nightcore le Ven 06 Juin 2014, 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures de Donna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Donna   Les aventures de Donna - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aventures de Donna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de maman Donna
» Les deux petits monstres de Donna
» Les aventures de Flop
» Les Incroyables Aventures des Monstropouics
» Les aventures ratounesques des Chounettes et moi !!!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-