Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-pretty-
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 06/04/2014


help me  Empty
MessageSujet: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:16

Bonjour , ma rate de un mois et demis est arrivée il y a deux jours. N'ayant jamais ete manipulée je ne sais pas comment m'y prendre . J'ai essayée de la prendre mais des que je la mettait contre moi elle essayait de s'enduir et j'ai donc du la remettre dans sa cage. je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elle reste avec moi et n'ai plus peur ( elle m'a fait une crotte dans les mains ) merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:21

Bonjour,
Il lui faut un peu de temps.
Sort là tout les jours.
Elle ne restera à priori pas sur toi ou peu, les femelles bougent énormément (je généralise).
Laisse le temps au temps, elle doit apprendre à te connaitre déjà.
par contre la peur c'est aussi qu'elle est seule.
il lui faut une copine et ainsi en étant épanoui avec sa copine, elle sera beaucoup plus sociable avec toi.
Tu as a pas mal d'adoption sur le forum.
Quels sont les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
-pretty-
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 06/04/2014


help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:25

Merci , mais quand elle a essayé de s'enfuir , elle est presque tombée 'j'ai peur qu'elle recommence et qu'elle se cache sous un meuble. Je pense que je vais acheter un autre rat mais j'attends unn peu . Ma cage fait 75x 40 et a un étage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 11:49

Sors là sur la canapé (avec un plaid dessus pour ne pas qu'elle fasse pipi sur le canapé), et mets une polaire ou robe de chambre polaire, elle aimera avoir chaud.
Sur ton épaule, ton cou.
prendre un rat du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:06

Laisse lui le temps de s'habituer à toi, pour commencer, je pense que tu ne devrais pas encore la prendre dans les mains
J'ai eu un cas pareil avec Gaïa qui est arrivé il y a maintenant 3 mois, au début elle était totalement terrorisé par moi, il suffisait qu'elle m'entende pour allé se planquer
Ce que j'ai fait, c'est qu'à chaque fois que j'entrais dans ma chambre, je lui donnais une friandise, au début je lui posais devant le museau ou devant la cachette et puis petit à petit, elle a commencé à venir la prendre d'elle même, jusqu'à venir finalement sur ma main ^^
Ça m'a pris du temps mais maintenant c'est elle qui m'attend à la porte quand j'arrive Wink

Il te faut de la patience et de l'amour, ne la force pas à sortir si elle n'en a pas envie Wink
En plus tu l'as vraiment depuis peu alors c'est normal qu'elle ait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:07

C'est vrai que donner une friandise ça aide bien.
On deviens une source de plaisir gustatif, donc une grande bébète interréssante pour les rats. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:11

L'amour passe par l'estomac XD
Revenir en haut Aller en bas
-pretty-
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 23
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 06/04/2014


help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:13

D'accord merci , he vais utiliser ta technique de la friandise
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:16

Mais encore une fois, ne la force pas, laisse la aller à son rythme  ^^ 
Si jamais elle ne veux pas la prendre, ce n'est pas grave, pose la friandise devant elle pour qu'elle voit que ça vient de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 12:23

Bonjour,
Je plussoie Valentine et Holmes: il faut du temps à ta rate. Smile 

Je pense que tu brûles les étapes. Trois jours, c'est peu, il faut qu'elle s'habitue à toi, puis à la main si elle n'a jamais été manipulée par cette dernière.
Le bon point, c'est qu'entre un rat traumatisé par la main et un rat qui ne la connaît pas, c'est plus facile à montrer à ce dernier que les mains, c'est sympa!

La cage est rassurante pour elle, c'est son seul point de repère pour l'instant, l'endroit où elle se sent en sécurité. Tu peux déjà mettre des tissus avec ton odeur dans sa cage, pour qu'elle s'habitue à toi.
Tu peux l'habituer à ta main en l'appelant puis en lui donnant de la compote sur les doigts par exemple, ou des friandises quand elle vient, alors qu'elle est dans sa cage ou à la porte de la cage.

Pour ce qui est des sorties, je te conseillerai de mettre sa cage dans une pièce pas trop grande et sans recoins ou de meubles pour qu'elle s'enfuie ou se cache (couloir, salle de bains) ou sur ton lit (Mais je déconseille cette option, une de mes rates à sauté du canapé la première fois que je l'ai faite sortir, j'ai mis 3h à la rattraper dans la pièce, tout en rusant car elle n'avait quasiment jamais été manipulée).
Tu ouvres la cage, et tu t'installes tranquillement à côté, en faisant autres chose (lecture par exemple), et en ayant des friandises sur toi au cas où elle s'approche, la curiosité devrait l'emporter!


Un dernier conseil hors sujet: ouvrir plein de topics différents sur le même sujet ne fera pas qu'on te répondra plus vite, au contraire, les informations seront disséminées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help me  Empty
MessageSujet: Re: help me    help me  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-