Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:58

bibi 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:00

des bisous

c'est très dur ..
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 22:42

Grace à toi, il en paix sur son nuage de gruyère. Ange 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:13

Courage , et bon voyage à ton bel ange.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:41

RIP 
 
 bibi
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:07

Courage Lilychipie, je sais a quel point c'est douloureux donc toutes mes pensées t'accompagnent...  bibi 

RIP a ton petit père...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 00:39

merci a tous

ça me réchauffe un peu le coeur (et mes 8 autres ratoux finissent de me le réchauffer tout a fait)
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:15

Tu as fait le bon choix, tu l'as fait par amour pour lui et il le sait Wink

Maintenant il a retrouvé des copains là-haut, il ne souffre plus et il veille sur toi !

Du courage parce que c'est vraiment difficile à surmonter, mais malheureusement parfois c'est nécessaire... Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 16:11

ce queje me dis a chaque fois qu'un de mes loulous me quittent c'est qu'il faut etre forte, car si je ne suis pas capable de le surmonter c'est qu'il faut que j'arrete d'avoir des rats

comme je ne vois vraiment pas vivre sans eux je me blinde et redresse la tete pour ceux qui restent et ceux qui viendront
ça m'aide de me dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:04

Douce pensée pour ton loulou!
Il ne faut pas oublier que l'euthanasie est une preuve d'amour pour nos poilus, on ne veut surtout pas qu'ils partent en souffrant. Et ce qui est réconfortant pour eux comme pour nous c'est de ne pas les laisser partir seul. Là au moins tu auras été avec lui dans ce dur moment.

J'ai dû faire euthanasier mon premier rat le 10 mars donc c'est encore tout récent, mais il était hors de question pour moi de partir travailler tout en sachant qu'il souffrait peut-être.
J'ai aussi aider à partir ma cochon d'inde qui souffrait terriblement.

Ce moment est très dur, mais c'est aussi un soulagement de savoir qu'ils ne souffrent plus, et surtout il ne faut pas le faire si on a un doute sur le choix que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 19:46

Je te comprends tout à fait, avec mon copain on a d'ailleurs décidé de ne plus en reprendre (sauf si l'un de nos deux pépères se retrouve tout seul prématurément même si je prie pour que ça n'arrive pas...) parce que ça fait beaucoup trop mal de les perdre... Pourtant, on en a eu que 4 :/

Il faut être forte pour ceux qui restent, c'est aussi ce que je me dis, je réagis comme toi pour mes deux loulous encore à la maison. Et puis, on n'oublie jamais ceux qui partent, que ce soit des rats ou d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:20

RIP à ton petit Todo  RIP

Je suis nouvelle dans le monde des rats, je n'ai pas encore connu cette souffrance, j'espère simplement que ce jour-là, j'aurais ton courage.

Plein de pensées pour toi  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 06:22

Courage !  bibi 
Papouilles bien tes autres loulous, vous allez vous soutenir les uns les autres dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 03:55

j'ai lu toute ton histoire...  pale 
je viens juste d'adopter mes 2 premières ratounes et je sais déjà que ce jour m'arrivera et que cela sera terrible. Je n'ai jamais eu à faire euthanasier un de mes animaux, mais ceux que j'aimais le plus sont partis dans mes bras.
Ma petite chienne de 14 ans qui a du souffrir le martyr durant au moins 30 min, sa ratte avait explosée et le temps de l'emmener chez le véto je l'ai prise contre moi, elle tremblait avait du mal a respirer sa langue est devenu blanche elle m'a regardé une dernière fois et puis son regard est devenu vide...je lui ai fermé les yeux (voilà je pleure et ça fait pourtant 4ans)
L'autre était ma minette de 15 ans que j'avais élevé toute bébé, j'étais sa maman de substitution, mais elle avait une maladie incurable. je suis restée avec elle jusqu'au bout, elle s'est mise à juste côté de moi dans mon lit lorsque je suis partie me coucher.
Le lendemain elle dormait paisiblement... pour toujours (et voilà l'écran de mon pc se trouble)...
Bref je ne voulez pas polluer ton sujet mais je peux juste te dire à quel point que je te comprends et je te soutient. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 10:23

bibi bibi bibi bibi 
Bon voyage à ton loulou, courage à toi  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 19:38

Sur les sept ratoux qui ont anciennement partagé ma vie, j'en ai fais partir trois.
J'ai toujours regretté d'avoir vu souffrir ceux qui sont parti naturellement, mais j'ai également toujours eu la boule au ventre lorsque pour les trois autres j'ai du les déposer chez le vétérinaire en me disant que c'était peut être trop tot.
Je crois que malgrès le temps qui passe et l'habitude on ne s'y fait jamais vraiment.
Mais avec le recul quand je vois comment certain humain finissent parfois, je me dis que mes rats ont parfois eu une meilleurs vie, car au final la mort est toujours au bout du chemin, c'est la manière de l'emprunter qu'on peut décider pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 20:28

lilou 92 a écrit:

Mais avec le recul quand je vois comment certain humain finissent parfois, je me dis que mes rats ont parfois eu une meilleurs vie, car au final la mort est toujours au bout du chemin, c'est la manière de l'emprunter qu'on peut décider pour eux.

je suis d'accord avec toi
quand ma grand mère est morte, cela faisait déjà plusieurs années qu'elle perdait la tête, et n'était plus que l'ombre d'elle même
le dernier jour, a l'hôpital, ils l'avaient attachée au lit car elle s'arrachait les perfusion
attachée au lit!!
où t'as vu qu'on attachait une vieille dame en train de mourir?..
surtout que toute façon c'était la fin, c'était pas une perf' qui changeait quoi que ce soit
et meme si ça avait été le cas, ils auraient pas plutôt la mettre sous médocs pour la calmer plutôt que de l'attacher?..
j'ai crut que j'allait tout casser dans l'hôpital quand j'ai sut ça
bref, au final mon ratou a eu une fin de vie beaucoup plus douce que celle a laquelle ma mamie à eu droit...
bien triste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
IDfix
En sevrage
En sevrage
IDfix

Féminin
Messages : 84
Age : 31
Localisation : 56/44
Inscription : 16/04/2014


demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 21:05

Je crois que je vais bader tout le reste de la soirée avec mes loutres dans les bras, j'aurais pas du lire ce post ^^'. Mes filles ont deux ans et je redoute la fin comme tout le monde mais je n'ai encore jamais perdu de ratou ce sont mes premières.

En revanche y a quatre ans j'ai du laisser partir mon Ionic, le cheval de mon cœur et dix ans de vie communes. Un cancer généralisé, chimio envisageable mais il aurait fallu en payer le prix : vivre dans un box et ne plus en sortir, ça aurait été égoïste. Il se souffrait pas pour l'instant malgré une perte de poids importante, c'était un battant.
Je n'ai pas assisté à l'injection du calmant, le bruit d'un cheval qui chute ce n'étais pas ce que je voulais retenir de son départ.
En revanche la dernière piqûre je l'ai passé avec sa tête dans les bras, le pauvre ne comprenait pas pourquoi je pleurais autant, j'ai eu le droit à un lavage de visage en règle comme d'habitude quand il me voyait pleurer. Il a été parfait jusqu'au bout

Je ne souhaite ces moments à personne, le deuil a été compliqué, et à l'époque la crémation de chevaux était encore interdite, tous ce que j'ai pu garder de lui c'était une poignée de crin et un immense vide.

Aujourd'hui quand j'y repense ça à été un moment très calme et très doux, un équivalent de quand j'allais le voir à 6h du matin quand le jour se levait sur le pré et qu'on faisait notre câlin matinal avant les cours et j'en suis réellement heureuse pour lui comme pour moi, donc je penses sincèrement que c'est une bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 22:20

Pffffff lilychipie j'ai du me retenir pour ne pas pleurer 


Pas vécu avec mes rates , car je débute l'aventure mais avec mon toutou et oui c'est dur mais c'est pour eux et c'est une sage décision

idfix ton récit m'émeut aussi pour avoir vécu de très solides relations avec des chevaux

Que dire ? Sinon nous avons fait du mieux qu'on pouvait, on leur a donné l'amour  (et on en a reçu ) et si on a pu les laisser partir sans trop de souffrance et dans la dignité ( ce droit que l'on refuse aux humains) restons le visage plein de larmes mais la tête haute et remplie de tous les bons moments que nous avons partagé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat   demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demain matin je vais devoir faire euthanasier mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je vais devoir faire castrer ratatouille
» Prix euthanasie?(rendez vous demain chez véto pr euthanasier mes puces
» je vais chercher mes bb rat demain soir
» Urgent questions pour transport demain matin
» Dois je la faire euthanasier?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-