Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 disputes entre mes deux rates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 10:45

Bonjour, J'ai regardé les sujets déjà abordé et je ne trouve pas la reponse à ma question. J'ai deux femelles depuis quelques semaines. je les sors souvent pour les sociabiliser. mais le problème que je rencontre est: dès que je le remet dans leur cage il y en a une qui est agressive avec l'autre. elle la pourchasse la mordille... je ne comprend pas pourquoi? je m'occupe autant des deux pourtant. Pareil j'ai mis un bac à litière dans la cage et celle qui persecute l'autre enlève toute les "crottes" de l'autre du bac. Est ce que je fais quelque chose de mal? ou Est ce qu'elles ne s'entendent just pas?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:22

Salut, tes deux femelles viennent du même endroit ? Si non tu as bien fais les rencontres en terrain neutre avant de les mettre ensemble ?

Le fait que tu les sortes ou que tu t'en occupes autant l'une que l'autre ne changera pas leur comportement l'une envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:49

oui elles viennent du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 16:07

Depuis combien de temps les as-tu? Il est possible que l'une des deux fasse preuve d'agressivité pour s'imposer en tant que dominante, ou bien si tu ne les as que depuis très peu de temps il est aussi probable que la rate agressive soit gestante (si elle provient d'animalerie malheureusement c'est souvent le cas).

Tu pourrais nous dire si elles viennent de raterie, d'animalerie ou autre et si c'est animalerie, étaient-elles avec des mâles?
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:42

je les ai depuis deux semaines elles viennent d'animalerie en effet et elles étaient plus que toutes les deux ils m'ont dit qu'ils separaient les males et les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:45

si elle est gestante il faut que je prepare quoi pour qu'elle soit bien? et il va y avoir de la consanguinité non?
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:49

Si elles n'étaient que toutes les deux à ce moment et que tu les as depuis deux semaines, la gestation se verrait (chez les rats c'est 21 jours en moyenne) Smile rassures toi.

Si c'est quand même le cas il faudra emprunter ou acheter une cage de maternité en plexi et placer la rate gestante dedans avec un peu de litière et beaucoup de sopalin en morceau pour qu'elle y fasse un nid, mais bon comme j'ai précisé c'est moins probable déjà! Je ne suis pas experte mais il y a des cas où clairement on se doute d'une gestation
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:55

ok merci. donc si ce n'est pas la gestation bien que c'est vrai qu'elle grossi bcp plus que l'autre alors je ne sais pas. mais j'ai une autre cage. c'est just de la domination sinon? il faut que je laisse faire alors? en tout cas merci pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:48

Oui faut laisser faire, tant que tu vois pas de blessure . Elle dorment ensemble ? La dominante n'empêche pas l'autre de manger, boire ou avoir accès à un endroit de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 02:15

ok non la dominante persecute l'autre uniquement quand je les remet dans la cage et lui empêche l'accès au coin litière. c'est tout. Mais ça me fait mal au coeur quand même l'autre elle cuinr quand elle se dait
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 02:15

se fait attaquer la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:38

C'est normal, tant qu'il y a pas de blessure il faut laisser faire jusqu'à ce que la hiérarchie soit en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratfun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : dijon
Inscription : 16/03/2014


disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:43

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disputes entre mes deux rates. Empty
MessageSujet: Re: disputes entre mes deux rates.   disputes entre mes deux rates. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

disputes entre mes deux rates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre entre deux rates.
» Problème d'intégration entre deux rates
» comportement bizarres entre deux rates, help
» Rencontre difficile entre deux jeunes rates
» Bisou entre rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-