Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Idée aménagement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:25

Hello la compagnie !

Voilà donc il y a maintenant environ 2 semaines, j'ai eu une nouvelle cage pour mes rats :
Idée aménagement de cage 19668510

Et elle est immense comme vous pouvez le voir. (La photo date du 1er jour ou je l'ai eu donc maintenant la maison grise à été retirée, la cabane à hamster aussi et j'ai rajouter une pierre minérale pour leurs dents)
Déjà je dois la re-grillager car les barreaux ont 2cm d'écart, et comme elle est immense je recherche des idées d'aménagement.

Ensuite j'ai un petit problème : les cacas !

Au début Kenzo avait compris que les cacas c'était dans le bac mais pas Guizmo alors je me suis dit : Kenzo va montré a son copain ! Puis ba enfaite non et je crois même que Kenzo s'en fout maintenant et fais caca partout. J'ai remarquer que il faisaient aussi caca sur les étapes en Grillage et le must du must ! c'est que on croirais que il font un concours de lancer de cacas hors de la cage  jawdrop 
Je ne sais pas comment ils se débrouillent encore mais ils en mettent partout autours de la cage et c'est dégueulasse au bout d'un moment !

Que faire ?

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:12

Les étages en grille, c'est pas bons pour leur p'tites pattes, y'a pas un moyens de mettre une plaque dessus, ou du tissu ? (En attachant bien sûr)
Pour les cacas, ils faudra les remettre dans le bac à chaque fois pour qu'ils finissent pas comprendre. Faut le faire souvent, et assez longtemps pour que les rats assimilent. Certaines comprennent, d'autres non ça dépend des rats, il faudra s'adapter :/
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:14

Quand tu vois un caca tu mets dans le bac à caca (classe la redondance :p). Pour leur faire comprendre que c'est là et pas ailleurs, une des miennes faisait sa rebelle "Non moi j'm'en fous, j'chie partout" Oui mais non ! Donc à chaque caca bim dans le bac, et quand je la surprends en train de faire caca ou pipi ailleurs que dans le bac non non non, bim dans le bac. En quelques jours plus de caca nulle part que dans les bacs prévus à cet effet. Depuis j'ai trois camionneuses propres, même si j'ai du lancé de litière du haut de la volière jusqu'au sol de la pièce u_u. Mais elles s'amusent alors je nettoie pas grave !
Sinon l'idéal serait de mettre un bac avec pas mal de cm de hauteur pour qu'ils n'arrivent pas à jeter leur caca.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 14:47

Wild : Oui, je pense y mettre des morceaux de cartons que je changerais régulièrement. Je les mets dans le bac à chaque fois, mais Kenzo y va une fois sur deux...

Lo2 : C'est ce que je fais mais pour le moment ils ont un peu l'aire de n'en avoir rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:12

il faudrait peut être que tu ajoute un deuxième bac à litière plus en hauteur, les rats sont un peu des feignasses, donc si un rat est tout en haut il doit pas avoir envie de descendre tout en bas pour faire ses besoins.
et je plussoie Wild pour les grilles, ils risquent de se coincer une patte dedans. Ce que tu peux faire c'est mettre des tapis de chanvre sur les étages, ça sera plus hygiénique que le carton. Ça se trouve en jardinerie sous forme de rouleau de plusieurs mètres, donc c'est mieux si t'as un garage pour le stocker, tu découpe au ciseaux des plaques de la même taille que tes grilles, tu les change toutes les une ou deux semaines, ça a la même odeur que la litière, alors que le carton ça pue dès qu'ils urinent dessus. ( achète pas ça en animalerie c'est hypra cher, faut aller en jardinerie ça s'appelle du tapis de paillage http://www.botanic.com/jardinerie/les-produits/equipement-du-jardin/protection-cultures/feutre-paillage-pailla-bio/41535 )
Tu peux aussi faire le même système avec du drybed mais ça implique de le laver régulièrement en machine et d'avoir deux jeux, ce qui peut revenir assez cher
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 19:57

Merci WolfsBane, je vais en parler à ma maman et si c'est ouvert demain ba j'irais faire un tour et surement en prendre un petit stock.
J'achèterais donc un nouveau bac à litières pour le mettre plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:43

pourquoi ne prends tu pas des etages en plastiques avec echelles? et des bacs d'angles en alternant ? et pourquoi pas aussi tu retire les escaliers en grille et tu mets cote a cote les etages en grille et ca te fais un etage complet ou a moitié et tu le recouvre ca pourrait faire sympas
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 00:36

Vu que les étages & échelles sont déjà fournies et relativement bien adaptés à la cage, ce serait dommage de les remplacer ^^

Cela dit je conseille aussi de recouvrir les étages ; s'ils n'ont que du grillage pour poser leurs papattes, ça risque de ne pas être très agréable pour eux, et peut-être favoriser des pododermites.
Tu peux mettre du drybed (assez onéreux à l'achat), du tapis de chanvre comme suggéré (mais jetable), ou des plaques de plastiques découpées aux dimensions et fixées.

Sinon, pour l'aménagement, vu qu'elle est déjà pas mal aménagée, dur dur ^^ On peut rajouter plein de bricoles supplémentaires, comme sputniks, hamacs, tuyaux suspendus, dodos divers, etc. pour apporter encore plus de confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 11:23

ratou 74 : Je préfère garder celle ci car comme sa je peux accrocher des choses en dessous et ça me reviens moins chère que d'en racheter.

Ambrozy : Oui, comme me l'a conseiller Wolfsbane, je vais surement recouvrir tous ça avec des tapis de chanvre. J'attend encore un peu pour le drybed car ma mère ne veux pas commander de suite. Mais si je lui montre c'est quoi les pododermites, elle voudra volontiers en commander pour leur bien !
Je la trouve aménager mais en même temps un peu vide comparé à d'autre cages...Je dois bientôt récupéré 1 sputnik XL et un igloo vert, je vais aussi demander à ma maman pour commander des dodo dans les annonces du forum.

Merci de ton aide et aussi aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Idée aménagement de cage Empty
MessageSujet: Re: Idée aménagement de cage   Idée aménagement de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée aménagement de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plus d'idée pour l'amenagement!!!!
» Photos de vos cages
» Idée d'aménagement de la Volière Carla
» Besoin d'idée pour aménagement !
» Besoin d' idée et conseils d' aménagement pour la voliere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-