Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rahlaladiffi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 17/03/2014


Mon intégration  Empty
MessageSujet: Mon intégration    Mon intégration  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 17:32

Bonjour encore, je viens de m'inscrire et me présenter rapidement car j'ai un petit soucis avec mon nouveau rat... (je viens d'ailleurs de m'apercevoir que je n'en avais même pas parlé dans ma présentation... bref je vais y remédier)

Alors attention au pavé ^^
J'ai mes deux malous (achetés chez des particuliers) qui sont deux frères, deux "jumeaux" vraiment, ce sont exactement les mêmes (husky noir dumbo) qui ont maintenant 7 mois (depuis hier  Aime ). Ce sont des crèmes !
J'ai récupéré un petit rat de 3 mois (enfin c'est ce que m'a dit son ancienne proprio...) il y a maintenant 1 mois et demi (il avait 1 mois et demi donc qd je l'ai récupéré). Elle l'abandonnait parce qu'elle en avait marre et il allait partir dans la gueule d'un serpent si personne ne le prenait... Elle l'aurait acheté en animalerie 2 semaines avant...  Colère 
Bref je récupère le petit, je l'installe pour une quarantaine dans une cage rien que pour lui dans une pièce bien calme mais où je passe régulièrement (il avait très très peur)...
Je le laisse 1 journée vraiment tranquille, le deuxième jour je passe le voir, je lui parle, je lui donne quelques douceurs (sans abuser), le troisième jour j'essaye de voir si il veut sortir... mais à l'approche de ma main le voilà terrorisé... J'ai ensuite remarqué qu'il éternuait beaucoup, je l'ai emmené chez le vétérinaire, il était enrhumé. Le traitement se passe, il va mieux, mais il est toujours autant terrorisé par une main et ne veut pas bouger de sa cage... J'arrive à le caresser du bout des doigts mais dès qu'il en a marre il me mord très fort... Je reste calme, patiente, douce... Cela s'arrange avec le temps... Je peux le caresser, il ne mord plus aussi souvent, pince parfois... Mais ça va mieux. Il a souvent des moments de stress, il s'immobilise et respire très fort, se déplace très lentement en laissant trainer son ventre par terre.
Je sais donc à présent que c'est un trouillard et/ou que son ancienne proprio était vraiment nulle... (déjà pour le laisser au bout de 2 semaines alors que ce n'était qu'un raton  Colère ).
Je tente donc pour la première fois une rencontre avec mes malous il y a 3 semaines! Ils le reniflent, il couine... Ils s'approchent, il couine... Ne bouge plus (comme lorsque je lui présentais ma main au début)... Un jour Tic, lors de la 3ème rencontre (le dominant) l'a retourné... J'ai cru qu'il allait mourir tellement il hurlait. Et à chaque fois c'est comme ça, et depuis 3 semaines c'est tous les jours  Rolling Eyes
J'ai essayé tous les lieux qu'ils ne connaissaient pas, les petits gouttes de fleur d'oranger, de yaourt, les boites de transport, il y a toujours morsures ou totale ignorance à chaque fois... J'ai même tenté un moment dans une autre cage... Le petit dernier s'est retrouvé avec une morsure et mes deux jumeaux des griffures... Je ne sais plus vraiment quoi faire... Il reste toujours prostré, comme si il attendait que ça passe... Mais là je peux plus supporter de le voir tout seul dans sa petite cage, il ne veut même pas sortir... Je ne sais vraiment pas comment agir. 1 mois et demi qu'il est tout seul, 3 semaines qu'ils ne s'entendent pas. Je pensais à lui trouver une famille plus compétente (ça m'a traversé l'esprit) mais j'ai l'impression de l'abandonner  Sad 
Possible que ce rat reste un éternel trouillard ?
J'ai pas vraiment de questions précises, j'aimerais juste vos avis, des "conseils" si vous en avez encore... Parce que là je suis perdue...
(encore désolée pour ce monstrueux texte mais là je savais pas où commencer/m'arrêter... Je me sens un peu bizarre par rapport à ça en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon intégration  Empty
MessageSujet: Re: Mon intégration    Mon intégration  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:16

bonjour

ce rat a eu un début difficile dans sa vie ... 

animalerie = pas manipulé et sans doute sevré trop tôt 
; puis humaine qui n'a pas pris soin de lui et ne l'a pas + manipulé et .. solitude...

il n'a pas acquis les codes rats et ne comprend pas quand les autres le retournent pour asseoir leur dominance ..; donc il hurle ... 
il va falloir beaucoup de patience avec ce loulou et faire durer l'intégration longtemps pour qu'il n'aie plus peur des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 31
Localisation : Tromaville
Inscription : 11/03/2014


Mon intégration  Empty
MessageSujet: Re: Mon intégration    Mon intégration  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 19:24

Je n'ai pas une grande expérience mais j'ai eu un rat qui ressemblait à ce que tu décris, très prostré.
Il a gardé son attitude craintive jusqu'au bout... En revanche, même s'il a toujours fait son cirque avec mes deux autres monstres (j'ai aussi retrouvé des points de morsure, mais rien de grave), j'ai été bien surprise la première fois quand je les ai retrouvés à dormir à trois entassés dans le sputnik et à se faire la toilette ! Les autres me contrediront peut-être mais pourquoi pas essayer un peu plus de temps dans la cage ? A condition bien sûr que les blessures restent superficielles, avec beaucoup de vigilance donc...
Et vis à vis de moi, idem, il pinçait au début puis il a arrêté, du moins avec moi. De plus, il a toujours fait mine que je l'effrayais mais quand quelque chose d'autre lui faisait peur c'est bien sur maman qu'il grimpait !
De ce que j'ai connu, je te conseille donc d'être patiente et calme, et peut-être d'accepter cette attitude craintive, il te prouvera de bien d'autres façons son affection, ainsi qu'à ses compagnons de cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon intégration  Empty
MessageSujet: Re: Mon intégration    Mon intégration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration
» Intégration ...
» Intégration d'age different
» Intégration
» Intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-