Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Expliquez moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Expliquez moi !! Empty
MessageSujet: Expliquez moi !!   Expliquez moi !! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 22:55

Ma 4è ratoune kira(que j'ai récupéré en octobre d 'une personne qui ne pouvait plus s'en occuper car la cohabitation avec ses vieilles filles ne se passait pas bien)est une ratoune peureuse , timide et qui n'aime pas sortir. Elle ne restait jamais longtemps hors de la cage,elle voulait toujours rentrer . Elle mangeait comme les autres(normalement sans extra gras) mais est devenue grosse car elle ne faisait pas beaucoup d'exercices. Par contre sa sœur c'est l'aventurière née. Elle connait l'appartement par cœur.
J'ai changé la cage il y a deux semaines (voir topic "cage des soeurettes"). c'est une cage beaucoup plus grande. Les deux premiers jours , mes trois autres ratounes étaient un peu stressées et cherchaient leur marques , tandis que Kira qui elle ne voulait pas sortir de son ancienne cage et de son hamac, a eu un déclic.
C'était la seule a grimper partout dans la cage.
Sur le coup, je n'ai pas compris mais me suis dit "super, elle bouge un peu."
J ai deux ratounes qui se promènent par terre déjà .Elles descendent d'elle même à terre. Kira et Chupy ne voulaient rien savoir. Il y a deux jours, je me dis, je vais encore essayer et on verra.... Et là, transformation totale . Kira a totalement changé. Elle n' est plus stressée, se promène a l'aise. Elle vient vers moi plus facilement. J'avais l'impression de voir la copie conforme de sa sœur aventurière.
Et tout a l'heure, elle a gratté a la porte du bureau , comme un chien, pour visiter autre chose. Alors sous surveillance, mademoiselle c'est promené dans tout l'apt. On voit qu'elle est avide de découvrir et n'a plus peur a le faire. C'est génial mais c'est vraiment bizarre.
Je ne sais pas si c'est la nouvelle cage qui en est le déclic ou un hasard a force de patience mais je suis ravie. Enfin, elle est complètement a l'aise.
Et je ne comprends toujours pas ce changement radical..
Pour revenir à Chupy, elle se promène a terre aussi maintenant mais son caractère est resté le même.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Expliquez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi !!   Expliquez moi !! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 00:38

Il n'y a pas spécialement d'explication, parfois comme tu le dis les animaux ont le déclic et tout se débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Expliquez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi !!   Expliquez moi !! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 01:09

Elle est peut-être plus à l'aise et épanouie dans sa nouvelle cage, je ne sais pas si ça peut jouer sur leur caractère mais je sais que pour nous ça joue :p
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Expliquez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi !!   Expliquez moi !! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 14:59

Elle prends confiance en elle, en toi & en l'espace. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut laisser le temps au temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Expliquez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi !!   Expliquez moi !! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 15:00

en tout cas, je la préfère comme cela  Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expliquez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Expliquez moi !!   Expliquez moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Expliquez moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-