Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Cherche vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 12:38

Bonjour,
Je ne peux pas envoyer de MP au modérateur, car je n'ai pas posté assez de message sur le forum, Et je souhaiterais connaitre les contact des véto NAC dans la région ALLIER (03).
Je vous remercie!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:12

Bonjour charly,

Nous n'avons aucun vétérinaire dans l'Allier...
Désolée

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cherche vétérinaire  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:19

Arf, merci pour l'info. J'espère que les éternuement de mon petit dernier ne sont pas trop grave et qu'avec le changement de litière ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:24

bonjour

il était sur copeaux ?

il va falloir que tu interroges les vétérinaires autour de toi ; demande leur s'ils connaissent bien les rats ( NAC ne veut souvent pas dire qu'ils connaissent les rats )et dans un second temps ( en cas d'opération ce que je ne te souhaite pas ) s'ils anesthésient au gaz qui est mieux supporté par les petits animaux que l’anesthésie par injection..

il est seul ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:30

Oui ils était sur copeaux, là il est sur du chanvre et pour l'instant il est seule dans une petite cage et sont copain et seule aussi dans la grande cage.
Je vais aller acheter des huiles essentielle pour faire des inhalation déjà, j'espère que sa le soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:41

attention avec les huiles essentielles ;.. ça peut être très irritant pour les voies respi fragiles des rats ; perso je te le déconseille

par contre tu peux utiliser l'homéopathie 

allium cépa composé ( en dilution 7 ou 9 ch ) marche bien pour les tout petits rhumes :
tu fais fondre 3 granules dans une cuil. à café d'eau et tu donnes à ton loulou une fois par jour ou toutes les 12 heures ; ( tu évites de toucher les granules avec tes doigts Wink  )
ça marche bien sur moi lol pour calmer les allergies légères ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:49

Je vais essayé sa et j'ai vu aussi sur un poste une mélange a base d’homéopathie plus du coryzalia et du sinspax, tu penses que je peux lui faire?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 15:22

corizalia c'est + en cas de bronchite 

sinuspax c'est en comprimés non ?? alors pour le dosage ça risque d'être fort pour les rats , même si c'est de l'homéopathie ... je ne l'ai jamais utilisé

j'utilise bien allium cépa , ça cible écoulements clairs , éternuements , nez bouché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 15:45

Je te remercie, je vais déjà essayé sa et voir l'évolution.
homéo + changement de litière je pense que sa devrais le faire, il n'a pas de porphyrine plein le nez.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 16:02

oui il va falloir quelques jours pour que l'irritation causée par l'urine sur copeaux se calme ...

mais si la semaine prochaine ce n'est pas calmé , il faudra voir un vétérinaire , les rhumes s'aggravent vite chez les rats ..

et bien sûr si ça s'aggrave d'ici le weekend consulte aussi ... 

c'est pour ça que je te conseille de te mettre à la recherche d'un véto Wink... au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:40

Une autre petite question comment je fait pour qui boivent l'eau avec les billes d homéopathie dedans!
il la boude et appart si y boit la nuit depuis hier soir je ne l'ai pas vu boire encore qu'est ce que je peu faire?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 22:18

tu les fait fondre dans la valeur d'une petite cuillère d'eau dans un verre ( c'est un peu long ) puis tu mets dans une cuillère et tu donnes comme ça au ratou ; normalement ils aiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 22:40

ba la je lui ai mis dans un couvercle de pot bolognaise ou un truc dans le genre dans sa cage et il n y a as touché.
Et sa sert a rien que je lui donne dans ma main vu que pour l'instant il est encore trop timide et impressionné par moi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 22:52

ben écoute mets lui dans son bib dans 2 cm d'eau  d'eau ... il en boira toujours un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 22:54

je vais essayé sa, mais je suis mm pas sur qui boive au bibi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:34

la nuit il doit boire ... c'est nocturne les rats ... 
il éternue toujours pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:53

moins je trouve, je l'ai pris un peu sur moi tout à l'heure et au début, la respiration couiné tout le temps (quand y sentait les nouvelle odeurs) plus éternuement, et là sa couiné bcp mois et il a un peu moins éternué.
Par contre il mange bien je l'ai vu plusieurs fois à la gamelle, il à manger un petit morceau de surimi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:00

ah!  le changement de litière  fait son effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 10:02

Bon ben le niveau du bib d'eau na pas bouger cette nuit, je lui avais mis un peu de pomme qu'il à manger, je m'absente pour la journée, je verrais bien en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:30

pomme = hydratation ... il n'a pas eu soif Wink

ou alors il a bu un tout petit peu ... quelques gorgées ne font pas beaucoup descendre le niveau d'eau ... un petit trait pour marquer le niveau peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 00:25

cool sa me rassure!
bon en rentrant se soir j'ai vu qu'il avait bu ouf!
La respiration siffle bcp moins, et depuis que je suis rentrée juste une toute petite crise de atchoume mais bcp moins longue qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 00:30

sa litière et la propreté de la cage y sont pour beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche vétérinaire  Empty
MessageSujet: Re: Cherche vétérinaire    Cherche vétérinaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je cherche un "bon" vétérinaire
» cherche bon vétérinaire carcassonne
» cherche veterinaire dans le 91
» Vétérinaire
» Cherche vétérinaire à ou autour de Marseille.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-