Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 10:59

Moi je pense qu'on devrait voir avant de dire d'avance que ça sera pas top. Et puis l'esthétisme passe après le confort et peut-être que cette cage va s'avérée être très bien. Faut voir !

Juste, si t'empiles des cages et que tu coupes dans les grilles, fais attention à ce que rien ne puisse blesser ta rate, puis que la structure tienne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:02

Non je coupe le bas sur la grande cage il y a 3 trou pour i inseret de la nouriture donc je fait passer mes tuyeu dedan
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:06

Ben 35 cm de large, pour un rat adulte ça fait juste quand même !
On s'en fou de l'esthétisme oui, ça passe en dernier mais perso je trouve plus sympa d'avoir une cage joliment aménagée, mais je pense que pour le rat c'est plus confortable, plus aéré une grande cage bien aménagée que plein de minuscules assemblées où il y a des grilles partout.

Par contre kilian si tu pouvais faire attention à l'orthographe ça serai sympa pour nous  Wink 
Il existe des correcteurs orthographiques, ça évite de faire des fautes, tu as juste à cliquer droit sur le mot souligné en rouge et ça te le corrige  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:10

Oui désoler je n'est jammais eté fort en orthographe et je suis avec mon portable donc je nen ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:33

Elle va se révéler rapidement trop petite comme base au sol. Mais ça te laisse quand même le temps de mettre de côté de l'argent pour trouver mieux.

Ceci dit, tu dis que les cages sont reliées par des tuyaux : de quel diamètre sont ces tuyaux ?
Les tuyaux pour hamsters sont bien trop petits pour des rats, il faut prendre des tuyaux pour furets. Tant qu'elle est petite, elle passera mais un jour elle risque de se trouver bloquée ou de se déboiter la hanche.
C'est aussi pour ça qu'on conseille des cages plus spacieuses : les accessoires pour rat doivent être plus grands que ceux pour hamsters, en fait les accessoires pour rats sont les mêmes que ceux pour furets.
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:40

Se sont des tuyeau pour furet cetai marquer dessu letiquette et ma rate a deja sa taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:02

Ah, j'avais pas fait gaffe qu'elle est adulte. Là oui d'accord, 35 ça va être juste. Si ta loute (tes loutes bientôt j'espère) veulent s'étirer tout en étant au sol, ça va être short.

Cage joliment aménagée d'accord, mais parfois c'est trop et c'est à se demander pour qui est-ce vraiment ? Le maître ou les rats ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:34

Pour l'aménagement, il y a topic d'accessoires de récup' (il doit se trouver un peu plus bas sur la page ou en page 2). Mais je suis bien d'accord : 35 cm de large, c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:42

C bon je les elle fait 50cm de long
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:59

ma cage - Page 3 Cam00010
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:13

Pfiou elle est beaucoup trop petite Sad
meme avec les cages, il faut une surface au sol importante, même une cage à lapin serait beaucoup mieux adapté que tes 3 cages réunis :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:14

Je veux pas être méchant ou te décourager, mais je suis pas convaincu qu'elle soit très adaptée..
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:19

l'aménagement c'est pour les deux... pour le confort du rat, éviter les chutes, et après rien n'empêche d'assortir la couleur des dodos pour nos yeux à nous ;-) eux s'en foutent c'est sur lol
moi j'aime avoir des cages spacieuses mais bien équipées et ça n'est pas que pour moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:29

D'après le calculateur elle pourrait contenir 2 rats speeds, mais vu que le toit est en pointe, ça bouffe de l'espace et j'ai peur que ce soit juste. Pour une ça aurait pu suffire mais elle va pas pouvoir restée seule ta loute si tu veux qu'elle soit pleinement épanouie.

J'ai jamais dit que fallait pas aménager, j'ai dit que parfois c'est trop. Bien sûr que quand c'est assorti c'est joli, ce que j'ai voulu dire c'est que c'est pas forcément nécessaire que la cage soit belle, du moment qu'elle convient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:37

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:58

Oui a quoi ?

Vraiment je te conseille de revendre les cages ou de les garder pour une autre occasion mais la faudrait clairement prendre une grande cage :/

C'est important pour tes rats Sad
Revenir en haut Aller en bas
kilian79
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kilian79

Masculin
Messages : 107
Age : 23
Localisation : niort
Inscription : 01/03/2014


ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 14:52

Ouinn mais la ma rate et hereuse je vient de lui mettre sa nouvelle cage
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:16

Perso je me fie pas totalement au calculateur ^^ On compte effectivement 0,5m^3 par rat supplémentaire, mais une cage "adaptée pour 2 rats" est pour moi trop petite. Je pense qu'un bon minimum (pour deux rats) c'est une cage adaptée à 4-5 rats, pour avoir assez d'espace "de base".

Même si tes cages sont bricolées, tu peux les revendre en spécifiant l'aménagement avec les tuyaux Smile Y en a que ça peut intéresser ^^ Mais je plussoie les avis plus haut, c'est un bon moyen d'amortir le prix pour une nouvelle cage!

Et en effet la cage que tu nous montres n'a pas l'air très adaptée... :/ Elle fait 50cm de longueur, mais combien de largeur? Si c'est toujours 35cm, c'est vraiment peu. Le toit en pointe t'empêche également de fixer des accessoires comme hamacs et sputniks... Bref c'est vraiment limité :/ Ça pourra faire l'affaire pour peu de temps en revanche.

kilian79 a écrit:
Ouinn mais la ma rate et hereuse je vient de lui mettre sa nouvelle cage
Ah bon? Tu parles le rat? ^^

_________________
ma cage - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:45

On te conseille c'est tout, après tu fais ce que tu veux, moi ça ne m'empêchera pas de continuer à penser que ta cage, même raccordée aux autre que tu as n'est pas adaptée et tu t'en rendras vite compte.

Non tu ne peux pas affirmer que ta rate est heureuse comme ça. C'est sur qu'elle se contente de ce que toi tu lui donnes.

Mais affirmer qu'elle est heureuse comme ça bah c'est faux Smile

Mais encore une fois, si tu ne veux pas écouter les conseils, libre à toi mais dans ce cas, je ne sais pas trop ce que tu fais ici alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:06

Pour ça que j'ai dit que c'était juste malgré tout. Moi non plus je m'y fie pas, même si ça donne une idée quand même.

Et je re-plussoie, tu pourrais vendre le tout, ça pourrait peut-être intéressé pour un hamster par exemple, si y'a pleins de tuyaux. Enfin je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:49

Ben de base les cages à hamsters sont pas adaptées pour les hamsters ^^ (je parle des petites cages de base à 20€ en anim' avec des tuyaux et plein de couleurs) mais ça pourrait intéresser des gens, voui.

Vendre en lot ou séparément permettrait de financer une bonne partie d'une cage adaptée. Et après, manquera plus qu'une copine Smile

_________________
ma cage - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 16:52

Je suis d'accord. Mais là, sa cage est + grande que les mini habitruc qu'on vend dans les animaleries. D'ailleurs, j'ai toujours trouver ça affreux, c'est comme si on nous faisait vivre dans nos toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
francoise gaboin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 04/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:23

*** Propos erronés ! ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:40

Je veux pas être méchant (quoique) mais c'est à cause de ce genre de conseil qu'on voit des rats dans des cages à hamster et des combattants dans des verres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
francoise gaboin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 04/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:47

Oui ces triste mais se ne sont pas nous qui choisissons et ses 3 cage reunni en forme une grosse *** provocation ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage   ma cage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-