Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:12

oui s'il y a moyen d'avoir un plus petit volume ça m'interesse bien
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:27

Sur le même site, tu as 1 kilo pour 1,5€ pour essayer c'est bien! Pour les frais de transport, j ai payé 4,5€  Mais j'avais d autres articles  plus lourds. Et il y avait une bonne promo pour les SSS:)
http://www.fretten.nl/index.php?main_page=index&cPath=32_643&zenid=1t7hpvtvugula27b057spnkdr2
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 22:59

J'hésite à tester cette litière pour remplacer la cellulose dans le bac d'angle... Mais le soucis c'est que je suis partagée entre la version finement coupée (qui m'a l'air plus efficace) et la version grossièrement découpée, qui ne doit certainement pas s'infiltrer dans le drybed...

Parce que oui, mon critère n°1, c'est pas tellement l'absorption, la rétention d'odeur, la poussière ou autre, c'est : est-ce que oui ou non ça s'infiltre dans le drybed xD

La grosse taille m'a l'air très bien, mais est-ce que la petite irait quand même? Ça ne se dépiaute pas comme la cellulose, d'ailleurs?

_________________
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:43

Je ne pense pas que même la petite aille dans le drybed. Le carton, c'est plus mou que le bois (chanvre), et les morceaux sont tout de même gros, mais bon, si quelqu'un a essayé...
Sinon, fabriques-en une petite quantité des deux (à la main avec amour  Smile ), et essaye, c'est le plus sur moyen de voir si toi ca te convient en odeur, etc. Je peux mesurer les morceaux de la grosse si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:16

J'ai fait mon deuxième changement, assez facile...

Sinon j'ai mis la main sur de la litière très grand luxe, du carton en lanières dans un colis prestige, donc ça ne va pas être trop répétable comme commande.  Laughing C'est de la litière de de compétition, sans poussière, food-safe, et qui sent l'ananas victoria, le vrai.

Il y en a assez pour tout le haut de la volière, deux fois. Je pense que ca ressemble pas mal à la litière de Limë, comme cela j'aurai testé les deux. Je suis particulièrement curieuse de voir si beaucoup se retrouve par terre.

Gretel qui pose aimablement :
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Litiar10
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Litiar11
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:55

ça fait un super effet sur la deuxième photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 21:34

J'aime bien la perspective...
Ils sautent joyeusement dessus, par contre, pour garnir les spoutnicks, ils préfèrent les petits carrés de l'autre litière, même s'ils doivent la remonter de tout en bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 15:52

Avec la litière frisottée en haut dans la volière, je n'ai pas eu un seul bout de carton dehors depuis mercredi soir, alors que je retrouvais quelques petits carrés de carton par terre chaque jour (ce n'est pas un drame non plus...)
Donc si c'est ce que vous cherchez dans une litière, celle avec des morceaux plus longs convient mieux probablement (mais elle est plus chère, 39 euros contre 25 euros), même si ce n'est pas exactement celle que j'ai testée.
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:21

Franchement elle a l'air super, ça leur fait faire du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:30

Je ne me rappelle plus, tu as arrêté le Drybed ou tu as gardé?
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:56

Il m'en reste un bout sur une étagère latérale qui reste propre en général (celle à droite juste en dessous de la grande étagère du milieu, si tu vois encore la dispo de ma volière).

Pour l'instant, je ne me débarrasse pas de mon drybed, des fois que finalement ce soit pire à la longue (ou qu'avec l'âge ils aient besoin d'un truc tout doux, garder ton papy a été éclairant sur ce plan Smile).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:26

Merci pour papy Smile

Donc tu ne peux pas dire si cette litière combinée au DB, c'est supportable?
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:35

Je pense que ça l'est. Le vrai problème du drybed, c'est quand des paillettes de chanvre/des petits déchets viennent se mettre entre les fils. Là, il n'y a pas de petits morceaux qui pourraient poser problème.
Mais de nouveau, teste ! Je veux bien te passer un kilo de carton si tu viens le chercher près de mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:43

Oui ça me dirait bien Smile

Je pourrai venir dans la semaine du 21, j'aurai déménagé et ce sera plus facile de venir de Montrouge, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 01:07

Après quelques jours de test avec une version maison approximative, je crois que je suis bien bien tentée ^^ C'était bien plus fatigant qu'on aurait cru de découper assez de carton pour remplir un bac à litière rectangulaire, déjà xD Donc si vous voulez faire vos échantillons, z'avez intérêt à être motivés!

En tant que litière d'angle, ça m'a l'air aussi efficace que le reste, mais je suis pas très exigeante. Par contre (après elles ont bien joué avec le premier jour) ça a plus volé que la cellulose, on dirait.
Au niveau du DB, avec des morceaux coupés moyennement fins (3-6mm je dirais) aucun soucis ; ça se dépiaute pas, ça se coince pas dans les fibres du DB...
Et grand plus, mes filles l'utilisent pour rembourrer la maison où elles dorment toutes en tas et où, comme des grosses truies, elles en profitent pour faire quasi tous leurs pipis (chaque semaine je ressors un drybed trempé qui m'effraie lors du rinçage dans la baignoire o_o), et ça absorbe vachement mieux que les 4 sopalins quotidiens, en plus d'avoir l'air plus confortable. Après c'est tout simple à retirer et à remplacer, vraiment un bon point pour ça.

Je sais pas trop si j'ai réussi à égaler la finesse de la petite taille. Du coup j'hésite encore xD
La grande taille, je suis sûre que c'est ok. C'est même très gros au vu des photos ^^ Avec un peu de chance, ça ne passe même pas les barreaux de la volière. Mais j'sais pas, dans ma tête la plus fine absorbe mieux/retient mieux les odeurs? J'ai envie de faire une commande groupée parce que vu la taille des paquets, j'en ai pour un an de litière, alors si j'ai pas ce qui me convient, c'est bête ^^

_________________
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 18:43

J'ai une question, quelqu'un sait me dire combien de g il utilise pour un bac de jenny/furet plus ou cage similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 14:01

Je suis de plus en plus tentée, je pense que vous m'avez convertie lol J'attends de finir mon paquet de chanvre et je pense passer à l'acte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 22:52

Tsukina, je fais 900g-1kg pour deux étages (un 60*60, un 45*60) plus plusieurs bassines-étages (disons encore une fois 40*60 au total).
Je ne sais pas de quelle taille est ta surface, mais tu dois pouvoir voir si c'est beaucoup plus, beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 23:16

mes bacs font 80*50 donc je pense que 1.5kg ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:20

Faut que j'en commande!!!!!!!!

Mais j'ai la flemme -_-
quand j'ai regardé sur omlet, pas moyen de trouvé les conditions pour la belgique ...
Et fretten, ben c'est juste chiant à faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 13:34

Ahahahah, pareil Chrichri XD*
Deux semaines que je m'emmerde avec ma cellulose alors qu'il me faut de la litière de carton -_-

_________________
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 13:56

Bon bah ça y est j ai passé commande y a plus qu à attendre. J ai hâte de faire le test :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:40

En tout cas moi j'ai passé une 2e commande il y a 2 semaines, et je suis toujours aussi convaincue Smile(sachant que j'avais commandé mon 1er paquet le 21 février et que j'ai 2 volières type Juliette à garnir, ça vous donne une idée de ma consommation Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 14:06

Ambrozy a écrit:
Ahahahah, pareil Chrichri XD*
Deux semaines que je m'emmerde avec ma cellulose alors qu'il me faut de la litière de carton -_-

Pas vu ta réponse XD C'est cool de pas se sentir seule lol
Je me suis toujours pas motivée à commander XD
Je ne m'y retrouve pas bien sur fretten (ils auraient pas faire plus simple non mais)
Mais là, je vais pas avoir le choix, j'arrive au bout du chanvre et ça serait trop bête d'en racheter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:45

Ca y'est j'ai mon gros paquet oO ^^Début du test aujourd'hui même. Pour le moment ils farfouillent dedans et c'est pas trop le bordel. Affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Contenu sponsorisé




 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-