Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:48

moi je les prends en magasin mais je prend ceux de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 21:38

Ah oki bah c'est intéressant ça je trouve ! Je ferais des recherches sur le net Smile

J'ai trouvé qqc de pratique et pas cher pour pouvoir reconditionner le gros paquet et ainsi le mettre sou mon lit (en plus ça fait pile 190 litres Very Happy) : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001QUSWHG/ref=pd_aw_sims_2?pi=SL500_SS115&simLd=1


Dernière édition par Valouche le Ven 22 Aoû 2014, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 13:23

J'ai lu le post en entier et ça a l'air top comme litière ! Une ou deux questions: 1ère, est-ce que lorsque vos rats sortent des bacs des morceaux de cartons s'en vont (avec leurs pattes) ? et 2ème, combien pensez vous qu'un paquet de 20kgs puisse me durée en sachant que je ne l'utiliserais que pour un bac à litière (type bac à chat) et un bac d'angle (car j'utilise aussi du drybed) ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 14:38

Pour la durée: trèsssssssssss longtemps avec un sac. Je ne peux pas te dire exactement mais le mien est peut être utilisé au 1/5- 1/6 ième pas plus.

Y a parfois des morceaux de cartons hors du bac: quand ils sautent dedans... mais également quand ils s'amusent à tout vider pour mettre dans leur dodo.

De mon côté par contre: aucun soucis de "paté de carton qui se forme" même quand je tire le nettoyage sur 2 semaines (mais bon, j'ai 2 ratounettes dans une demi royal et 3 malou maintenant :'( dans l'autre demi) mais je pense que mes mâles pissent plus sur le drybed que dans leur bac à litière XD (pour les cacas, ça, ça va)
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 14:55

Ok, je pense que je vais sauter le pas quand j'aurais finis mon maïs ! Very Happy
Sinon, je pense prendre les cartons coupé en carré et commander sur Omlet, tout simplement parce que l'autre format est sur un site qui à l'air un peu compliquer pour commander...
Merci, chrichri ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:35

Depuis ce matin je découpe tous les cartons d'emballage de ma batterie, je devrai avoir 50L au bout du compte. Dès que j'ai terminé j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 16:43

Motivée So phie XD
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 00:56

Ah oui motivée c'est clair :p

N'empêche c'est super économique, le chanvre coûte environ 12€ les 30 litres et là c'est même pas 25€ fdp compris les 190 litres ! Donc plus de 6 fois plus pour seulement le double du prix des 30 litres... oO certes le carton est plus léger et prend plus de place en volume, ce qui explique pourquoi c'est 190 litres pour seulement 20 kilos mais dans tous les cas on utilise le même volume dans notre bac que ce soit carton ou chanvre...

Peut être que je vois mal les choses mais la différence de prix est quand même là !!

Je vais tester quand j'aurais fini mon paquet de chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 02:40

190L !! C'est beaucoup ! J'achète mon chanvre 19,90€ les 100L

J'ai des cloques sur la main à cause des ciseaux ^^ ouille
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:32

19,90€ les 100 litres de chanvre ça va en fait ! Tu l'achète ou ? Mais ça reste quand même plus cher que le carton !

Oui 190 litres c'est énorme :/

Ça doit faire mal aux mains ! :p
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:20

moi je payais 150l à 15 euros connerie du genre, tu chopes ça à la jardinerie.

Le résultat niveau odeur ici n'est pas concluant .. c'est aussi efficace que les pellets, mon gros soucis c'est vraiment l'humidité qui rend l'odeur dégueulasse Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:39

Ah oui pas cher ! En fait sur le net c'est vachement cher... J'ai pas vraiment d'animalerie/jardinerie sur Paris :/

Ça sent au bout de combien de temps chez toi ? C'est très humide ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:41

bah moi ça à sentis dès le soir même, c'est meme pas la litière en elle même mais les rats qui sentent directement et ça fait une odeur bizarre ^^

bah je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est qu'à mon ancien appartement ça sentais pas si fort et j'avais plus de rat :/ Je vais opter pour le purificateur d'air je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:51

Ah oui dit donc ils sentent fort tes loulous :/

Peut être qu'avec un purificateur d'air ça ira mieux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 15:39

Hier j'ai mis mes petits morceaux de carton dans la cage de mes 3 femelles qui sont avec mon Mimu castré. Elles sont en bas de ma carla séparée en deux. En haut les mâles ont encore du chanvre avec du plexiglas sur les barreaux autour du bac à litière.
Elles ont instantanément compris que ça ne mange pas et que ce n'est pas amusant à grignoter. Ce matin pas de fragment de carton par terre. Elles vont toujours autant dans jouer dans la litière et elles emmènent du carton dans les sputniks et leur maison, bref je pense que ça les arrange de pouvoir se faire des nids !

J'ai mis entre 3 et 4cm (difficile à dire), habituellement je met autant de chanvre en épaisseur mais le carton est moins dense donc pour l'instant ça serait plus économique en terme de quantité.
Les crottes sont invisibles et je ne vois pas de carton mouillé. Je vais me méfier des nids dans les sputniks qui vont rapidement être imbibés et sentir trèèès mauvais ^^ puisqu'elles font pipi dedans... Je les ai percé pour que l'urine tombe dans la litière mais le carton s'imprègne vite

Verdict dans quelques jours ! Pour le moment la cage est aussi propre qu'après avoir nettoyé
J+1 le carton sent encore le carton :-P
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 17:36

Alors mon expérience après 2 semaines d'évaluation de litière en carton (version "hachée") :

- Points positifs :
> vendeur très sympa (contacté par mail) et livraison rapide (bien qu'en provenance du Royaume Uni)
> ça a changé la vie de mon aspirateur !
> peu allergène (et je suis une grande asthmatique allergique à tout)
> bonne absorption de l'urine
> facile à nettoyer
> ludique pour les ratous

- Points négatifs :
> contacter le vendeur par mail (en anglais) pour passer commande (bon OK c'est pas la mer à boire non plus^^)
> frais de port exorbitants  
> colis volumineux à stocker (ça va, j'ai de la place, mais il vaut mieux le savoir)
> retient moyennement les odeurs, quand c'est le moment de faire la cage, ça se sent (mais je suis olfactivement "sensible")
> occupe beaucoup de volume pour peu de quantité (ça pourrait être aussi un point fort d'ailleurs), donc on a tendance à en mettre trop peu je pense (d'où problèmes d'odeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 20:21

Merci pour ton avis ! Smile

Les fdp sont chers oui mais comme le paquet lui n'est pas cher on peut dire que ça compense ^^
Et c'est clair que ça prend de la place ! Moi j'ai trouvé une solution de reconditionnement mais bon c'est sur que c'est pas pratique :p
Quand tu dis que ça retient pas beaucoup les odeurs c'est par rapport à quelle litière ? Tu changes ta cage tous les combien ? Tu l'utilise pour combien de loulous ?

Je me renseigne aussi avant de l'utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 08:28

Pour ma part, pratiquement aucune odeur, que quand je vais mettre le nez dessus, dans les coins stratégiques, chez moi les étages! Et ça fait 2 semaines que j'ai la litière, et je l'ai pas changé, pour voir ce que ça donnais, et je vais changer cette semaine, mais je pense que je pourrais tenir 3 semaines facile! Après, j'ai une grande pièce, donc ça dilue plus les odeurs que dans une chambre ou autre.
J'ai 7 mâles dans une Royal Suite Double et 7 femelles dans une Royale Suite Triple, et ce sont des gros crados!
Surtout que je ne passe plus le balais 3 fois par jour, il y a quelques morceaux par terre, mais ça ne se colle pas à tous les tissus, ni transportés par le chien et le chat, bref, il y a du carton QUE vers les cages!
Bref, moi je suis conquise à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Invité
Invité



 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 10:34

J+3 toujours aucune odeur dans la cage de mes 4 femelles. Le nez dedans ça sent même pas l'urine, et en prime elles me laissent les étages très propres, elles sont gentilles !
Terminé le secouage de tapis plein de chanvre après les nuits mouvementées des loupios, terminé le chanvre qui colle sous les pieds nus, le balais deux fois par jour etc

Le bonheur de nos babies est important mais on peut quand même penser à nous ^^ et le carton semble être un bon compromis autant pour les rats que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 12:22

Et vous l'utilisez en litière complète ou en complément du Drybed, juste pour des bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 13:05

Pour ma part en litière complète mais j'ai encore du chanvre chez les mâles
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:28

Alors tout le monde est convaincus?

Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 23:45

Jette des fleurs  totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 00:20

Convaincue également ! Une révolution je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 00:28

Mes retours après 2 mois d'utilisation en complément du drybed: j'en suis très contente, même remarques que les précédentes. Petit bémol dans les petits bacs à litiere: alors que je les changeais 2 fois par semaine, je le fais tous les 2 jours désormais. J'ai l'impression qu'elle garde mieux les odeurs que les autres litières, mais une fois qu'elle est saturée elle sent fort. Je n'ai pas ce problème dans les grands bacs à litière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litiere de carton ecobed
» Oú peut-on trouver de la litière de carton en France ?
» Site litière en carton
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-