Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:19

mince pour le médoc pour le cerveau ... c'était quoi ? parce qu'ici on donne candilat ... dernier achat il y a 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:21

il veut vivre ce loulou s'il aime votre compagnie .. tout ça ... on a des relations privilégiées avec les vieux ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:22

Ca c'est sur, il a passé des heures à dormir sur moi hier alors qu'il ne l'avait jamais fait Smile

C'était de l'hydergine ; le candilat c'est aussi pour aider les paralysies ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 15:23

oui c'est un oxygénateur de cerveau mais  à ne pas donner en cas d'avc si on ne sait pas si l'avc est hémorragique ( faut regarder le fond de l'oeil me semble )... mon véto nous en donne pour les vieux ... et pour notre loulou qui penche la tête après une otite ,enfin quand monsieur veut bien le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 15:42

Si jamais je l'emmène en consult', je parlerai de ça au véto et je demanderai si c'est possible d'en avoir Smile

En fait, le souci c'est qu'il ne peut presque plus plier sa patte arrière droite ; elle est un peu enflée, et je pense qu'elle est un peu déformée :/ du coup elle est tout le temps assez tendue sous lui, et ça le déstabilise complètement, il ne peut avoir aucun équilibre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 15:54

essaie de lui donner des granules d'arnica .. 3 granules fondues dans une cuil à café d'eau .. les rats aiment bien c'est sucré  Smile

ou le PVB rhumatismes , homéo aussi ;
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:05

Est-ce que je peux acheter du PVB sans ordonnance ? Le véto ne nous en a pas donné parce qu'on avait déjà le métacam.. Pour l'arnica, ça s'achète en pharmacie ? Pas de risques pour les reins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:11

Alors mon copain vient de me montrer qu'Hélios a une petite boule blanche (un peu comme un gros bouton) dans le fourreau, à coté du pénis... Il pense que c'est de l'amas de protéines et ne me l'avait donc pas signalé, mais apparemment ça fait déjà 4 jours que c'est là. Est-ce que c'est bien de la protéine ou est-ce qu'il faut que je consulte pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:25

mince je ne sais pas ça ne s'enlève pas facilement apparemment...  faudrait pas l'irriter en tentant de l'enlever ... ... un coup de fil au véto ? 

l'arnica tu sais , c'est ce qu'on donne aux enfants quand ils se font mal ... dans les hôpitaux il en est donné aux femmes après césarienne ... ça résorbe les hématomes ... 
sans danger pour les reins 
c'est en tube d'une centaine de granules 

le pvb oui c'est sans ordonnance mais c'est alcoolisé ;

 essaie d'abord l'arnica Smile, lors de chute ou entorse j'en ai donné à certains rats et ça les a bien soulagés ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:28

Ouais, je pense qu'on va rappeler le véto pour la boule ^^' Surtout que ça me semble bien être sous la peau, je ne suis pas sure que ce soit des protéines personnellement...

On va partir faire les courses, objectif : blédiners, jus de pomme, arnica, surimi... J'en connais un qui va être content Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:31

oui ça va lui faire plaisir au ptit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:38

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Dsc_0410

Voilà la boule en question (oui, voilà, le zizi de mon rat est officiellement sur internet... Pauvre de lui, s'il savait  Rolling Eyes )

Est-ce que tu as une idée de ce que ça peut être ? :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:47

mince non je ne sais pas ... pauvre loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 17:54

Il va aller voir un véto je pense, ou au moins on va passer un coup de téléphone.

Pour l'arnica, c'est trois granules par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 18:35

Le métacam est juste un anti-inflammatoire donc je comprends que le véto t'es dit d'arrêter.
Moi ma rate elle voulait pas le prendre et je l'ai pas fait chier avec, j'ai pas insisté (c'est comme quand le médecin te dit de prendre du doliprane 3 fois par jour mais que t'as mal nul part. Bon je sais que pour les rats c'est difficile de juger mais je veux dire que ce n'est pas indispensable surtt si ca peut avoir plus d'effets négatifs que positifs). Bref si il a les reins qui commencent à être fatigués faut pas trop le surchanger le loulou parce que c'est eux qui prennent le gros du boulot pour évacuer tout ce que l'organisme ne veut pas Wink

Pour l'arnica je connais les doses pour humains mais je sais pas trop adapter au rats. Ce que je peux te dire c'est que même si tu donnes 3 granules d'une coup il n'y a pas de risque pour lui. Après il y a plusieurs dosages, prend plutôt du 7 ou du 9CH.
Pour la boule j'ai un doute pas rapport aux protéines, ca resterait en surface, pas sous la peau, et le sexe de ton rat à l'air assez irrité...

(Contente d'apprendre qu'il reprenne un peu de poil de la bête quand même)

Bon courage et pleins de gratouilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 19:08

J'ai un gros doute sur les protéines aussi :/ Le souci c'est que je suis très partagée à l'idée de l'emmener chez le véto... Comme je l'ai dit avant, la voiture est éprouvante pour lui, et j'ai pas envie de le fatiguer plus... D'un autre coté, ses bruits quand il respire et cette boule ça m'angoisse... J'voudrais pas que ça freine une petite guérison qui pourrait me permettre d'être plus sereine et qui lui permettrait d'être mieux...

Pour l'arnica, j'ai pris du 9CH (enfin c'est ce qu'on m'a donné ^^). Je lui donnerai 3 granules dès que le pépère daignera se réveiller Smile C'est agréable de le regarder dormir ; on ne voit pas qu'il est malade, il est paisible et il respire tout calmement... C'est dans ces moments là que je me dis qu'il va quand même pas si mal Smile

Merci beaucoup isilna, je transmettrai les gratouilles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:24

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens fatiguent les reins, oui, le metacam est celui qui engendre le moins de souci de ce côté-là si je me souviens bien mais s'il n'y a pas d'inflammation, le véto n'a sans doute pas voulu tenter le diable.

Aucun vétérinaire n'a simplement passé une bandelette urinaire dans son pipi ? Faire pisser un rat sur sa table, c'est assez facile.
C'est moins précis et fiable que de vraies analyses mais ça peut donner une indication sur quelques paramètres (urémie, protéinurie, glycémie, etc).
Si ce sont les reins qui fonctionnent mal, malheureusement c'est grave et ça finit par affecter tout l'état général (nausées, crampes musculaires, etc). Sad 

C'est délicat de te conseiller des compléments pour les reins si ce n'est pas une insuffisance rénale. Ou d'autres choses si c'est bien une IR (primaire ou secondaire à une autre pathologie comme le diabète par exemple -puisque apparemment la paralysie est survenue avant et l'insuffisance rénale n'a pas comme premier symptôme la paralysie) car beaucoup de choses peuvent affecter les reins.
Beaucoup d'aliments et médicaments courants sont déconseillés en cas d'IR. :/

Bref, ça ne t'aide pas :/ Tu devrais demander une bandelette urinaire au moins lors de ton prochain rendez-vous pour en savoir un peu plus, si ce sont réellement les reins.

Les bruits respiratoires sont inquiétants Sad
La boule est solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:23

Bonsoir,

Hélios a eu des difficultés à respirer dans l'après-midi ; nous l'avons emmené en urgence chez le véto qui nous a dit qu'il a en fait probablement une tumeur qui a entrainé sa parésie, et qui se métastase dans ses poumons. En gros, il n'y a rien à faire. Il nous a proposé de l'endormir, mais nous a vivement conseillé d'essayer les corticoides quelques jours. Nous avons donc ramené Hélios à la maison, mais sur la route du retour, nous nous sommes dit qu'il serait surement préférable de l'endormir ; pour le véto, il ne s'agit que de soins palliatifs et non curatifs, et il finira par s'étouffer, ce que nous ne voulons surtout pas. Nous nous sommes donc dit que ka meilleure solution est surement e l'endormir pour qu'il s'envole tranquillement et sans douleur. Il nous donné tellement d'amour, je crois que c'est à notre tour maintenant.

Mais j'ai peur qu'il y ait eu un mauvais diagnostic, ou que finalement on apprenne qu'il aurait pu aller mieux... Je ne ssais pas où on peut trouver la force de faire ça. Il va tellement me manquer... Ca fait tellement mal...

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:38

oh Sad me voilà de retour pour apprendre une triste nouvelle ...

c'est dur de savoir ... et si dur de prendre la décision ...

il est bien avec vous encore quelques jours .. la cortisone va l'aider ... 
je t'envoie plein de courage et je pense fort au ratou et à toi 

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 00:44

Encore plus dur, avec les corticoides, il marche presque comme avant qu'il ait eu son coup de mou... Il arrive à se tenir droit sans tomber, etc.

On va attendre demain matin avant de vraiment se prononcer ; si on voit qu'il est au plus mal, il s'endormira demain pour le nuage de gruyère (même si je ne sais franchement pas comment je vais pouvoir prendre cette décision... C'est facile à dire quand il y a toujours de l'espoir...), mais s'il va mieux, on prendra peut-être le risque de le garder près de nous encore un peu...Mais j'ai peur qu'il s'étouffe dans deux, trois jours, et qu'on regrette de ne rien avoir fait Sad Vu qu'on ne sait pas combien de temps on peut gagner, on ne sait pas quel est le meilleur choix... C'est vraiment difficile Sad

Merci beaucoup nature pour tous tes conseils et pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:09

Nous n'arrivons pas à prendre une décision... Je n'arrive pas à savoir s'il veut partir ou non ; d'un côté, je sais qu'il souffre malgré tout, même si je pense que pour le moment c'est supportable pour lui, et que ça va empirer, et que si on ne fait rien il va partir par asphyxie... Mais d'un autre, il continue de manger, de se battre, il a les yeux qui s'exorbitent quand il est avec nous, et cette nuit il est venu se coller près de moi pour dormir...

Je n'arrive pas à savoir si je dois le laisser se battre et rester avec nous parce que c'est ce qu'il veut ou si c'est à moi de décider qu'il s'est assez battu et qu'on peut le laisser partir...

Je ne sais pas quoi faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:55

C'est difficile de te conseiller quoi que ce soit... Je crois que dans ce cas vous seuls pouvez juger.
Si je me mets à ta place, j'aurais énormément de mal à le faire "s'endormir" si je vois qu'il est toujours battant et je crois que je repousserais au maximum. Après ils ne nous disent pas à quel points ils sont mal... (s'ils pouvaient parlés un peu ca nous aiderait bien ! Wink ).

Bon courage en tout cas  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:57

il s'accroche et t'aime ce loulou

la cortisone doit bien le soulager ...

le tout est d'avoir sous la main un véto qui pourra intervenir en urgence si besoin est ... 

ce n'est jamais le moment de les faire partir même si c’est le moment ... 

je me souviens de nos chats qu'on a dû faire partir ... leucose et cancer généralisé ... le jour du départ quand on est partis chez le véto ils étaient en forme , contents de sortir .. 
et pourtant ils n'en pouvaient plus ... 
c'est dur d'arrêter une vie ... beaucoup de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:13

On a pris RDV chez le vétérinaire en début d'après-midi pour juger l'évolution de son état. Il nous a parlé hier de 10-15 jours pour qu'un tel souci respiratoire emporte un rat, mais on ne sait plus si c'est avec ou sans les corticoides (on était un peu sous le choc, je dois l'avouer...). Du coup on va revoir ça avec lui ; si c'est pour gagner 10-15 jours à peine, je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque qu'il s'étouffe...

Je confirme, j'aimerais beaucoup qu'il nous dise ce que lui veut Sad

C'est de plus en plus difficile de le surveiller toutes les nuits, surtout que maintenant on s'attend à une détresse respiratoire à chaque instant, et ça nous fait vraiment très peur... Mais d'un autre coté, les corticoides le reboostent, je vois bien qu'il s'accroche...

Par contre, hier, on a essayé de le remettre dans sa cage, et il a directement fait du bruit en respirant ; ses deux potes semblent ne même plus s'intéresser à lui... Ca me fait mal au coeur de voir ça, est-ce que c'est normal ?

J'ai vraiment envie de repousser au maximum aussi, mais la peur de le voir s'étouffer est très forte aussi... Sad

Est-ce qu'il existe un examen qui pourrait nous confirmer la présence de masses dans ses poumons ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:19

Voici un article qui pourra peut être t'aider :
http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=70:tumeurs-pulmonaires&catid=7:maladies-respiratoires-et-cardiaques&Itemid=221
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Paralysie des pattes arrières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie des pattes arrières?
» paralysie pattes arrières?
» 3 ans et 3 mois : paralysie des pattes arrières
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
» Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-