Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Drybed : lavage à la main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:04

Bonjour !
Voilà, avec mon copain nous devrions recevoir chez nous dès demain deux mâlous d'1 an et 4 mois. Ce sera nos premiers rats ensemble (mon copain en a déjà eu étant petit, mais pour moi c'est une première Smile ).
On s'est pas mal renseigné ces derniers temps sur tout ce qui concerne ces petites bêtes du coup ^^ Notre cage ne va pas être très grande (ce n'est pas une volière) et on serait tenté par un drybed !
Mais le hic c'est que nous n'avons pas de machine à laver... Et impossible de tomber sur un topic où l'on parle d'un lavage à la main du drybed ! pale 
Du coup, on aurait aimé avoir vos avis, et savoir si c'est possible que cela soit bien lavé même si c'est fait à la main, et dans ce cas, quels produits utiliser ?
Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:16

Vous pouvez toujours le laver en laverie.
A la main ce sera loin d'être pratique, ce sera pas aussi bien essoré qu'en machine donc le séchage sera long.
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:42

A la main impossible d'avoir un lavage impeccable :/ ... Je l'ai fait une fois et plus jamais! Impossible de d'enlever tous les déchets de graines qui s'enfuissent bien au fond du drybed. C'est hyper long a rincer et à faire sécher... Et pour finir l'odeur d'urine reste la même voir pire (pourtant j'ai passer 1h à le laver...)
Donc pas le meilleur plan à mon avis :/ autant prendre de la litière
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 20:48

Comme dit Ange Déchu, le lavage à la main à l'inconvénient d'avoir un séchage moins efficace. Après si tu sais bien frotter pour ôter les odeurs, tu peux essayer et tenter un lavage en machine de temps en temps. Pour les odeurs, tu peux tenter le vinaigre blanc à vaporiser Smile vu qu'il y a encore débat sur le bien fait des huiles essentielles (HE).
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:35

Merci pour vos recommandations ! Smile
Du coup on va rester sur une litière normale - chanvre certainement - pour le début et quand on commandera un drybed on ira en laverie, a priori ça devrait aller, sachant qu'on va sans doute emménager dans un appart avec machine à laver dans l'année Smile
Je retiens ton idée Lo² en tout cas, vaporiser du vinaigre blanc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 23:55

Doudinos merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'es obligatoire avant de poster sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 01:05

Pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 02:01

Moi j'ai le dry bed depuis peu et je fais mes lavages à la main (je fais mes machines de fringues chez ma mère, ça serait pas très pratique !)

Un bon coup d'aspi dessus, nettoyé à la lessive à la main dans le lavabo, rinçage dans la douche ( j'avoue pour le plus gros morceau c'est assez lourd une fois mouillé lol ).
Jusqu'ici j'ai réussi à faire sécher dehors ! ouf (et pourtant je suis bien en bretagne lol), en quelques heures c'était sec et ça sent le frais !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 02:24

Merci pour ton message breizhael ! C'est très intéressant ! Smile
Le problème c'est que chez nous, il n'y pas moyen d'accrocher de choses dehors, aucun rebord sur l'unique fenêtre ^^
Tu penses qu'en séchage intérieur, ça irait quand même ? Est-ce que c'est pratique à essorer cette chose-là une fois trempée ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 06:28

Arf à essorer moi je n'ai pas vraiment réussi, c'était plein d'eau quand j'ai mis dehors ! Ça doit mettre beaucoup de temps à sécher à l'intérieur mais j'avais vu des commentaires qui disent que c'est possible, c'est pour ça que j'avais pris. Mais on a quand même des jours où il ne pleut pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikrob
Nouveau né
Nouveau né
Mikrob

Masculin
Messages : 15
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 21/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:21

Je ne l'ai lavé qu'une seule fois à la main (panne de machine)...
C'est vrai que c'est assez contraignant car assez long a nettoyer :
- Rincer pour enlever l'urine
- Frotter (j'ai pris de la lessive manuelle)
- Rincer la lessive
- Fotter avec du vinaigre blanc
Ca pèse son poids une fois trempé ! Faut avoir les reins en bonne santé !

Pour l'essorage, c'est encore plus galère... ça garde un max de flotte, c'est assez pénible...

Enfin, concernant le sechage, c'est looooong ! Bah oui, c'est plein flotte... Sur un balcon, avec un beau soleil d'automne et un peu de vent, ça a bien mis deux jours....
Par contre, comme l'a dit Breizhael, ça sent le frais ! Et j'ai trouvé l'aspect un peu mieux qu'en sorti machine...

Le sechage en interieur, pourquoi pas, mais ça rique de gouter pas mal... pense éventuellement a protéger le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 29
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:29

D'accord, merci pour vos témoignages, on prend note Smile
Peut-être qu'on essaiera un lavage à la main... Et puis si c'est pas concluant, ou trop long à sécher... Ce sera laverie !
Mais de toute façon, ce ne sera pas pour tout de suite, on n'a pas encore la cage définitive des loulous ! Smile
Mais merci en tout cas, ça permet de se rendre compte de ce qui nous attend ! Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 02:53

Deux jours à sécher ?!

Ici en une aprem c'était bon ! avec un léger soleil mais sans doute plus de vent !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:44

Comme dit plus haut, à la main sa risque de ne pas être super alors essaye d'aller en laverie automatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 17:19

Franchement le lavage à la main c'est pas si chiant que ça, bon sauf si on a le morceau d'1m sur 1m50 forcément lol
Moi je trouve facile à laver (mon plus gros bout fait 60*50 je crois) et ça doit surement moins les abimer.

Par contre pour le séchage, je crois qu'il vaut mieux pouvoir mettre dehors ou en sèche linge (je viens d'avoir une frayeur, il a commencé à pleuvoir quand j'ai voulu mettre mes bouts dehors lol finalement ça n'était qu'une averse ! pourvu que ça dure, et il y a beaucoup de vent donc ça va être rapide), car ça goutte énormément et dans la douche ça doit mettre vachement longtemps à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drybed : lavage à la main ? Empty
MessageSujet: Re: Drybed : lavage à la main ?   Drybed : lavage à la main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drybed : lavage à la main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP - Lavage du drybed
» Drybed lavage en machine ?
» Drybed lavé à la main
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Lavage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-