Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Rat domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherie-cocox
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/02/2014


Rat domestique Empty
MessageSujet: Rat domestique   Rat domestique Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:12

Bonjour,

Je présente un rat que je viens d'adopté qui n'est pas le mien. C'est le rat d'une amie qui a été acheté dans une animalerie (Jardiland). en avril 2013. C'était un jeune rat. Il se trouve qu'elle a plus de travail (licenciement) et a dû partir de son appartement pour retourner vivre chez ses parents. N'ayant personne pour le prendre, elle voulait le mettre en liberté dans les bois. Etant une amoureuse des animaux, je n'ai pas voulu qu'elle le face, et j'ai donc pris ce fameux rat..
Je sais pas dans quoi je me suis lancé, car j'y connais vraiment rien sur ça. Il a une cage 'normale' que je lave tous les 3 jours pour une bonne hygiène.. Nourriture spécial rat etc .. Ca fait maintenant 3 semaines qu'il est à la maison. Le problème c'est que je n'ai pas trop de temps à lui consacrer, et je pense qu'il est malheureux d'être seul à l'appart, sans aucun ami à part les chats.. Je le prends sur moi quand je peux, mais sinon il reste dans sa cage. C'est un rat très affectueux, il ne mord pas.. Et dès qu'il entend la porte s'ouvrir il se jette sur la cage et il siffle.. Pour qu'on aille le voir Wink ! J'espère que certains d'entre vous, comprendrons mon choix, mais le rat n'est pas heureux avec moi, car je suis pas une grande passionnée et car j'y connais pas grand chose ..! Mais je préfère l'avoir que de savoir qu'il est dans la nature... Voilà! Excusez moi, mais je ne connais pas parfaitement le rat pour vous en dire plus, et comme la présentation est obligatoire, je tiens à vous faire partager l'histoire de ce rat.

Si vous avez des questions le concernant n'hésitez pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Rat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rat domestique   Rat domestique Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:48

Bonjour Smile

Tu as raison sur certains points, l'avoir avec toi est mieux que dans la nature où il serait déjà mort, c'est un rat domestique pas sauvage xD Après effectivement, il y a fort à parier que le petiot s'ennuie seul. En général il faut au moins passer 3-4h avec quand il est seul, malheureusement ce n'est pas suffisant, les nuits seuls etc. donc un compagnon du même sexe serait idéal pour lui pour partager les moments cages et les bêtises en sortie Smile
Un ou deux rats ne changent pas grand chose au budget honnêtement, et pour toi et lui ça change énormément. Après faut voir si ta cage peut accueillir d'autres ratons =) n'hésites pas à faire le tour du forum pour sauvetage, adoption si tu te lances.

Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cherie-cocox
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/02/2014


Rat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rat domestique   Rat domestique Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:39

Oui j'imagine qu'il sera plus heureux avec un deuxième copain, mais malheureusement je m'en sépare car je n'ai pas le temps de m'en occuper.. Donc je ne peux pas en prendre un autre. Je suis pas beaucoup chez moi donc voilà. C'est gentil d'avoir prit du temps à m'écrire mais je cherche une personne qui pourra s'en occuper assez bien, car je connais pas les rats.. C'est pas mon domaine lol, merci quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat domestique Empty
MessageSujet: Re: Rat domestique   Rat domestique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» domestique ou sauvage ?
» le guide du rat domestique
» Rat domestique abandonné
» exposé sur le rat domestique
» Le LORD : Livre des Origines du Rat Domestique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-