Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Vieux rat, grande faiblesse des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:23

Hello

Je passe pour un conseil pour mon vieux Stupz (précisément 25 mois aujourd'hui). On a remarqué il y a deux semaines que Stupz n'avait plus de force dans les pattes, avant et arrière (il n'arrivait même plus à tenir ses croquettes). Ca faisait déjà quelques temps qu'il n'était plus aussi fringuant (arrière train qui traine, difficulté à grimper/sauter), mais d'un seul coup ça s'est aggravé.

Bref, on l'a emmené chez le véto en urgence qui nous a donné un traitement post-AVC veineux nerveux je sais plus quoi :p.
Elle nous a expliqué que ça pourrait préserver ce qui lui rester. Puis après une journée où il n'a rien fait du tout (pas mangé, pas bu, pas bougé, on a eu peur...) Stupz s'est requinqué, s'est remis à manger un peu de solide en plus de sa blédine, sortir, gambader joyeusement avec une démarche de canard raplapla...

Et là, boum, après 10 jours où ça allait mieux, il a fait une rechute. Il est à nouveau incapable de lever les pattes, n'arrive quasiment plus à se laver (il a les pattes pleines de porphyrine et l'oeil qui coule), ne se retient plus pour faire pipi, et n'arrive plus du tout à manger de croquettes ou de solide (on lui donne de la blédine, et il mange, rassurez-vous). Il a toujours envie de sortir, parfois même il va vite, mais il se traîne complètement (y compris la tête, j'entends ses dents frotter sur le sol quand il sort...) et semble s'épuiser rapidement...

Voilà, je vais de toutes façons prendre un nouveau rendez-vous chez le véto, mais en attendant, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez... Vais-je y aller en me préparant à l'endormir ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:37

bonjour ,

tu continues le traitement ou il est arrêté ?

ici c'est traitement à vie  dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:39

On a bien continué le traitement (et on le continue toujours). Le véto nous avait indiqué 3 semaines de traitement avec amélioration rapide ou pas d'amélioration du tout. On en est à deux semaines et l'amélioration n'a pas duré.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:49

mince ... Sad
il a peut être refait un avc .. 
il n'est pas vieux ... mais y'a pas d'âge pour les avc Sad

une visite véto est la bienvenue ... peut être va t il revoir le dosage ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 09:17

Oui, il faut voir le vétérinaire :/ C'est triste quand ils sont dans cet état Sad
Quel traitement a-t-il (ça doit être écrit sur la boite ou l'ordonnance) ?
Observe une bonne hygiène de son corps, il ne faudrait pas que l'urine macère au bas-ventre, ça peut faire des complications. Il va falloir aussi vérifier la longueur des dents s'il ne mange plus solide. Est-ce qu'il peut fermer correctement les paupières ? (si non, il va falloir lui mettre un gel ophtalmique 3-4 type lacrigel fois/jour pour humidifier la cornée)

Quand vois-tu le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:29

C'est fait.
Pour le moment, on essaye de doubler la dose de médicament (Strynervene) car il avait bien réagit, mais en terme de traitement on ne pourra rien faire d'autre.
Sinon j'ai essayé de le nettoyer un peu mais il se laisse pas vraiment faire (pas étonnant venant de lui !)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:51

http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=STRYNERVENE+CANIN

Je ne peux rien te conseiller vis-à-vis de ce produit, car je n'ai jamais eu de prescription de ça.
Mais avant d'augmenter les doses, prends conseil auprès de ton vétérinaire.

As-tu lu l'article sur les AVC et autres troubles d'origine neurologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:26

Oui c'est bien le vétérinaire qui nous a dit d'augmenter les doses (en gros, on passe d'une fois par jour à deux fois par jour).

Je viens de lire l'article sur les AVC (que je n'avais pas lu), ça correspond... J'aurai peut-être du le lire avant d'y aller, par rapport au traitement, mais vu que Stupz a bien réagi elle a pas du se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieux rat, grande faiblesse des pattes Empty
MessageSujet: Re: Vieux rat, grande faiblesse des pattes   Vieux rat, grande faiblesse des pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieux rat, grande faiblesse des pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» infection et très grande faiblesse
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Faiblesse et perte d'équilibre
» poux, signes de faiblesse ?
» Faiblesse arrière train
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-