Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Questions toujours idiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:29

bonjour

ce que tu fais est bien Wink


ici je me demande s'ils connaissent vraiment leur nom , ils ont 26 mois ...
ils réagissent super bien quand je secoue leur boite de pâtes par contre mdr

avec nos autres  troupes on avait réussi , ils venaient à l'appel de leur nom ... mais là on a dû foirer quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:24

D'accord, merci cela me rassure Smile
J'ai lu sur le forum qu'un membre ne faisait des sorties "libres" pour ses rats que lorsqu'ils revenaient à l'appel de leur nom. S'il se reconnait et qu'il a des conseils je suis preneur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 02:55

Bonsoir et désolé du double post, je préfère ça que de refaire un topic.

Voilà 3 mois et demi que les ratons sont à la maison et ils sont en forme. Enfin "elles" apparemment, mais cela ne change pas grand chose pour moi et je pense qu'elles s'en fiche que leur nom soit masculin ou féminin.

Hercule avant dominant s'est fait dominé par Thésée qui est devenue plus grosse (peut être est elle plus vieille ? Venant toutes deux d'animalerie je ne sais pas) alors qu'au début elle était plus fluette. Je ne pense pas que cela pose de réels soucis, elles se pouiquent régulièrement mais cela ne semble pas trop méchant car il n'y a toujours pas de blessures et dorment toujours ensemble. J'ai l'impression que Thésée toilette Hercule un peu fort vu qu'elle couine souvent pendant.

Je les sort environ 2h par jour gambader et faire les folles dans l'appart', quand je m'allonge sur le lit elles viennent me grimper dessus pour redescendre aussitôt etc, je dois être une sorte d'attraction. Mais pas beaucoup plus et pas longtemps.
-Par contre impossible de les chouchouter/caresser/tenir en place/papouiller.
-Quand elles sont près de moi elles se laissent prendre si je glisse ma main sous elles mais cherchent rapidement le "bout" de mon bras pour descendre.
-Je les prends une par une ou toutes les deux sur mes genoux pour leur donner des friandises pour leur apprendre leur nom (je suppose que ça viendra ^^") mais dès que c'est fini hop, elle repartent.
-Quand je m'approche de leur cage elles se collent à la porte, prêtes à sortir et quand la porte s'abaisse piouf elle veulent partir au plus vite.
-Certains endroits leurs sont interdits (étagere) et j'ai beau les enlever dès qu'une de leur pattes est dessus, leur souffler sur le museau en disant "Non" bien sévèrement ou même en les attrapant par la peau du cou pour les gronder et les reposer au sol, rien n'y fait, elles recommencent.

Bref entre ce dernier détail et ce qui me semble être peu d'affection j'ai l'impression de "subir" mes rats. Est-ce grave docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Questions toujours idiotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 08:55

C'est normal, ce sont des femelles =w=
C'est tout exactement pareil avec les miennes. Pas de bisous, pas de câlin, vadrouiller c'est bien plus rigolo ! Elles me grimpent dessus de temps en temps, mais juste le temps de monter sur mes épaules et de repartir.

Au début, je me suis un peu poser la même question que toi. Mais en fait, les voir courir partout, et faire des conneries, je trouve ça vraiment drôle. Au final, je suis contente d'avoir des animaux plein de vie qui courent partout et sont indépendant, plutot que des grosses patates. Autant acheter des peluches, sinon =P
Et comme les femelles sont plus vives, tu peux aussi plus jouer avec elles ! Les miennes j'ai un peu du mal, parce que ça les amuse deux minutes puis elles s'en vont, mais je suis sûre que je pourrais leur apprendre des tours, par exemple (mais j'avoue que j'ai pas la motivation de leur apprendre autre chose que de venir quand je les appelle xD) Du coup, l'interactivité du jeu te permet aussi de dépasser le côté "subit" =)

Ah, oui, et je pense pas que tout ceci soit dû à un manque d'affection ! Par exemple, je sais que ma plus vieille, Mushika est la plus vadrouilleuse. Ca l'ennuie de rester deux secondes près de moi si je n'ai rien à lui donner à manger. Mais en même temps, si je parle à une de ses copines, elle va rappliquer direct, me monter sur les épaules, sur les genoux, etc pour capter mon attention parce qu'elle est jalouse comme une teigne xD Donc je pense vraiment pas que ce soit un manque d'affection ! Juste que tes rattes sont jeunes, elles ont plus envie de s'amuser que de passer leur temps à faire des calins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Vert
Nouveau né
Nouveau né
Le Chat Vert

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/01/2014


Questions toujours idiotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 15:04

Bonjour,

Je ne comprends pas le comportement de ma rate dominante, Thésée.

Quand elle est avec la dominée (Hercule) dans le spoutnik, pas de soucis, dodo, papouilles et toilettage. Elle ne vole pas de nourriture à Hercule qui mange peinarde avec elle dans le sputnik. Si Hercule (dominée) est dans la cage ailleurs seule, pas de soucis non plus mais dès que Thésée (dominante) sort du sputnik, si Hercule est dans la cage, bim elle la retourne. Normal apparemment, sauf que après elle recommence dès que Hercule se défait de son étreinte, et ainsi de suite, sans arrêt, jusqu'à ce que Hercule s'enfuisse dans le sputnik.
Thésée serait elle très territoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions toujours idiotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions toujours idiotes   Questions toujours idiotes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions toujours idiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toujours sur moi!!
» Questions couleurs et marquages
» toujours la =)
» j'ai toujours du mal
» Toujours du L52
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-