Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 changer de cage pour mon papy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 19:14

Bonjour,

J'ai actuellement deux cages freddy2 max superposées pour mes 5 ratoux. J'ai fais un trou dans le bac d'une cage pour qu'ils puissent aller d'une cage à l'autre.
Mon papy (plus de deux ans) commence une paralysie du train arrière. Pour le moment il est encore proche des autres, ils viennent dormir avec lui car il ne monte plus les étages (ou très très rarement) et du coup dors dans une maison au sol (le sol de la cage du dessus). Je vois rarement les 4 autres dans la cage du bas, ils y vont car elle se salis.
Je ne sais pas si il vaut mieux que j'achète une cage furet XL et que je revende celle que j'ai actuellement.
Je ne compte plus adopter de rat, donc une fois mon papy parti il me restera 4 rats.

J'aimerais que mon papy ai un peu plus d'espace au sol et puis comme les 4 plus jeunes deviendront un jour papy a leur tour comme ça je change une fois de cage et puis c'est tout.

Si vous avez une idée de cage qui pourrait aller pour un papy et 4 jeunes n'hésitez pas.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:00

Bonjour,

Déjà, il nous faudrait une photo de ta cage actuelle, pour voir si vraiment ça ne convient pas Wink

Si tu veux à tout prix changer de cage, la furet XL est sympa. Mais il faut quelques astuces pour te rendre la vie plus facile et le nettoyage quotidien plus simple :

- D'abord il lui faut des roulettes \o/
La Furet XL possède, comme sa grande soeur la furet tower, des trous pré-percés dans le bac pour pouvoir mettre des roulettes. Seulement, les roulettes sont vendues séparément... Il te suffit de les trouver à part. Et là tu vas me dire, mais pourquoi des roulettes ? Et bien tout simplement parce qu'elle est horriblement lourde et encombrante. Bref, à déplacer c'est l'enfer. Je te déconseille donc de l'a mettre sur un meuble >< Il faut l'a mettre à même le sol avec des roulettes, pour pouvoir l'a déplacer aisément.

- Qui dit roulettes, dit cage à même le sol. Pour éviter les courants d'air froids et désagréables, je te conseille un petit tapis à mettre en dessous. Ça évitera à tes loulous d'attraper froid et ça stabilisera ta cage (qui a tendance à bouger plus facilement avec des roulettes, logique non ?) ^^

- Ensuite si tu veux une furet XL, il est préférable (pas indispensable) d'investir dans du DryBed ou de la polaire. Ta cage restera propre plus facilement et sera plus simple à nettoyer Wink

- Dernier point important : cette cage est un cube, elle ne passe donc pas travers les portes sauf en la démontant. C'est assez rapide quand on a le coup de main, mais au début on galère légèrement ^^'

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 11:59

Je te conseillerais plutôt un cage a lapin dans ce cas, avec beaucoup de largeur au sol de ce type la :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106741

IL existe la même en largeur 100.

Je pense que la surface et largeur au sol est important. Et comme ca tu garde un peu de hauteur pour le reste de la troupe. L'espacement des barreaux devrait être suffisant pour des mâles adultes.

Si tu veut un exemple d'amenegement pour vieux rat (j'avais recouvert les échelles et étage avec un tappis créppu de salle de bain) :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/678598IMG2199.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 00:30

Merci pour les conseils

Ca m'a un peu refroidit pour la furet XL, puis j'ai un toutivore donc il risque de bouffer rapidement les attaches qui font tenir la cage.

Pour la cage à lapin je sais pas trop,ça n'augmente pas tant que ça la surface du sol pour mon ratou, je vais essayer de mettre encore plus d'étage pour qu'il continue à monter un max et a garde ses muscles

Merci beaucoup, je prendrais peut être une cage à lapin quand il ne pourra vraiment plus monter les tages
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:10

Mais tu veux mettre que lui ou ta troupe complete
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 00:01

je veux mettre tout le monde,
il s’entend encore bien avec tout le monde, donc je préfère le laisser avec plutôt que l'isoler vu qu'il ne le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:26

Tu as la cage tower, qui est un petite volière avec des étages déjà founis. Après faut la regrillagé, car l'espace est trop grand
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:53

Merci pour les conseils. Pour le moment, je vais racheter des étages et couper les échelles, car si j'abaisse encore les étages les échelles seront trop grande. Du coup je vais mettre 5 étages par cage...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer de cage pour mon papy? Empty
MessageSujet: Re: changer de cage pour mon papy?   changer de cage pour mon papy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changer de cage pour mon papy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Papy rat et (trop) grande cage?
» Changer de cage...!!
» Recherche copain temporaire pour papy Ebi
» Changer de cage?!
» Changer de cage, ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-