Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un rat dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 14:19

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Prosperine et ratoune ... C'est triste , c'est peut être ton souhait de voir une portée mais on ne se lance pas a l'aveuglette dans la reproduction , ce sont des vies qui vont voir le jours et nécessiter des soins , des frais importants etc... Pense a la santé de ta rate , à ce rythme elle est peut être déjà gestante , si jeune ... Tu sais quels sont les complications fréquemment rencontrées sur les portées de rate ? Vraiment dommage tout ça. En plus je viens de relire ton premier message , ta maman ne voulait déjà pas deux rats a cette époque ? ... se rends elle compte qu'ils seront bientôt plus d'une vingtaine si vous ne les séparez pas ? C'est qu'ils sont prolifique nos poilus hein ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 14:29

je suis évidemment d'accord avec tout ce qui a été dit ... 

les rates ont des chaleurs touts les 3 ou 4 jours ...
après la 1° portée dés les petits nés elle sera de nouveau en chaleur et encore une portée 21 jours après et ainsi de suite toute sa vie...

sépare la du mâle ... tout de suite  ... avec un peu de chance ( très peu) il ne se seront pas accouplés ...

si elle est pleine , par la suite  , tu pourras séparer les ratons dès leur 5° semaine ... les mâles avec le papa et les filles avec la maman .. 
pour éviter que les ratons aussi se reproduisent entre eux ... prévois des cages : une de maternité car il ne faudra pas laisser le mêle avec elle à ce moment là  , et deux grandes : une pour la mère et ses filles et une autre pour le père et ses fils ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 28/01/2014


Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:03

Oui je suis très consciente de tout ceci, j'ai déjà mes deux cages et c'est vraiment une expérience que moi et ma mère, nous voulons faire. Peut-être seulement deux porté, mais nous avons prévu une castration, en assumant les frais. J'ai déjà un numéro d'un vétérinaire qui soigne les rats. Surprenant, c'est que l'idée est venu de ma mère. On s'est renseigné à plusieurs animalerie + les très bons articles venant de ce forum.C'est vraiment une expérience qu'on veux vivre avec nos rats! Smile  Ma famille fait déjà l’élevage de caniche royal et de chat persan. Je sais que c'est pas ressemblant mais c'est juste pour vous dire qu'on s'occupe pour le meilleur des animaux et avons déjà une base sur l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:06

Ouais fin ... Elle a quelle âge ta rate ? Trop jeune ça reste dangereux et ton petiot avait l'air bien jeune aussi sur les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 28/01/2014


Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:15

J'ai demandé la date de naissance de Luigi à l'animalerie et Il aurait 7 semaines et 1 journée exactement. Je me suis arrangé pour qu'elle aille la même âge à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:17

Tu as lu les articles conseillés par Prosperine ? Il y est clairement indiqué l'âge requis pour une première saillie , à savoir entre 6 et 8 mois pour une femelle déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:55

oui c'est bien tôt pour le malou ... il est conseillé de les faire reproduire entre 12 et 15 mois ou plus , ceci pour avoir du recul sur des maladies qu'ils peuvent déclarer vers un an  du genre : agressivité hormonale ou tueurs

pour les ratounes c'est vers 6 mois et ceci pour leur santé : en effet , trop petite et trop jeunes ,  la taille du bassin n'est  pas a maturité , la rate peut ne pas savoir s'occuper des petits  ou ne pas avoir assez de lait ... 
enfin ce sont encore presque des bébés .. même pas des ados ... 

après on ne doute pas de votre amour pour les animaux mais je pense que vos chiens ou chats reproducteurs ne sont pas accouplés trop tôt ; pour eux aussi il y a un âge ...

je te mets un calculateur d'âge pour que tu te rendes compte à quel âge humain correspond l'âge de tes rats Smile

http://www.taletn.com/rats/age/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:06

Je reste sur le cul.
Pardonnez moi l'expression mais si la mère est aussi immature que toi ben les pauvres futurs choux vont finir à la rue ou tués et malheureux...pfffff
J'espère ne pas être effacé par les modos mais fallait que quelqu'un te le dise cache car même avec des "gants" tu ne comprend pas, la gravité.
Ce sont des être doués de sensibilité et qui connaissent la peur, la tristesse, la souffrance, le stresse et la douleur physique comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:07

Bonjour ! heu je tiens à préciser que mal lu ce commentaire peut etre pris dans le mauvais sens, mais sachez que l’intonation n'est pas du tout agressive et que je ne juge personne.

Juste en lisant ceci je me pose trois questions :

- pourquoi se lancer dans la repro alors que tu ne connais pas personnellement cet animal ? Ok vous faites des chiens et des chats mais avant de vous lancer dedans vous connaissiez un peu l'animal.
- heu êtes vous sur de vous être suffisament renseigné car là vous oubliez deux points méga important : - l'âge requis ( oui on peut comparer aux humains, une enfant de 10 ans courre physiquement de grands risques à donner la vie, meme si elle est réglée )  - la génétique : croiser deux rats d'animalerie peut être vraiment triste pour les ratons à venir car porteurs de tarres génétiques..?
- vous compter garder les petits ou les placer ? car là toutes vos chances ne sont pas mises de votre coté or à l'heure actuelle y a bcp de ratons à placer donc mesurez vous l'ampleur et la responsabilité de votre décision ?

je pose ces questions car je suis curieuse et que ca m'interesse, pas pour vous juger ( je me répète mais à l'écrit on peut passer pour une grosse énervée alors que pas du tout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:09

je pense qu'elles vont bien s'en occuper mais qu'elles n'ont pas conscience que cette repro est faite beaucoup trop tôt du fait du très jeune âge de leurs rats et des risques que ça fait courir à la petite femelle ... ...

édit +1 Auréé ...
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:11

Il faut dire aussi que la gestation, à cet âge, peut tuer la rate. Des bébés coincés peut être fatale à cet âge-là. Infliger ça à un animal juste parce qu'on veut pouponner... c'est de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:22

amende ....  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 28/01/2014


Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:31

J'ai l'intention de les faire accouplé oui , une porté peut-être deux mais, je n'ai jamais dit tout de suite.. je suis consciente qu'elle est trop jeune et que même les chat et les chiens ont une âge à respecter.
On adore les animaux, en fait chez moi j'ai 3 chiens, 4 chats, 1 araignée, un serpent et finalement deux jolie rat. Je veux peut-être devenir vétérinaire et ma mère est en procédure de trouver un travail dans une animalerie. On a toujours considérer que la vie des animaux avaient autant d'importance que celle d''un humain et que leurs qualité de vie devait être parfaite. J'ai été élevé avec cette mentalité, en faite la même que la vôtre.
Je sais que nous avons décidé ça quand même rapidement et je comprend, en plus de mon âge, que vous vous inquiétez. C'est la preuve que vous adorez ces petites boules de poiles. ^^ 
Mais je crois pas que je serais venu sur ce forum pour aider mon rat si la vie d'un animal ne serait pas importante à mes yeux.
Il y a une premier fois à tout.  ^^ 
Je veux vraiment pas que vous pensez que je suis offusqué par ce que vous m'avez écrit même je vous comprend à 100%!
Mais voilà j'écris tout ça pour pas que vous vous inquiétez, après tout j'ai toutes les informations grâce à vous. ^^ 

Pour répondre à tes questions Auréé  Smile  :
- Je vais apprendre à les connaître j'ai pas l'intention de tout de suite les faire accoupler. Je veux aussi que mes rats se connaissent entre eux avant l'accouplement.
- En fait puisque ma mère dans 6 mois - 8 mois aura probablement trouver un travaille dans une animalerie. Ceux qu'on ne sera pas capable de vendre à nos proches que nous connaissons ( puisque ma mère préfère toujours ceci ), nous allons les vendre à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:36

Mais non mais !
En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que les rats ne vont pas attendre ton autorisation pour s'accoupler ^^"
Si ils sont dans la même cage depuis que tu les as, ils se sont peut-être DEJA accouplés une, deux, dix fois ! Il suffit d'une fois pour que la louloute soit enceinte, et de quelques secondes d'accouplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:37

S'ils sont dans la même cage , ils n'attendront pas votre feu vert pour s'accoupler Wink ... et les vendre dans une animalerie ... bref , de toutes façons tu es décidée alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:40

Mélodie a écrit:
J'ai l'intention de les faire accouplé oui , une porté peut-être deux mais, je n'ai jamais dit tout de suite.. je suis consciente qu'elle est trop jeune et que même les chat et les chiens ont une âge à respecter.
et du coup ils vont vivre tous seuls jusqu'à leurs 6 mois ? vu qu'il faut attendre 6 mois pour que la femelle puisse etre reproduite

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 28/01/2014


Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:41

je sais.
Comme je disais plus haut j'ai mes deux cages , il fallait que je fasse la quarantaine, présentation et tout donc ils ont chacun leurs cages, je les sors sur mes épaules et sont sur moi en permanence, je l'ai surveille.
En tout cas, je n'ai pas vu de rat s'accoupler sur moi.  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:45

Lanfear a écrit:
Mais non mais !
En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que les rats ne vont pas attendre ton autorisation pour s'accoupler ^^"
Si ils sont dans la même cage depuis que tu les as, ils se sont peut-être DEJA accouplés une, deux, dix fois ! Il suffit d'une fois pour que la louloute soit enceinte, et de quelques secondes d'accouplement !

elle a raison Lanfear ... 
c'est ce qu'on te dit depuis le début ... s'ils sont ensemble depuis qu'elle est arrivée ( et tu n'as pas fait de quarantaine .. ), elle est déjà enceinte ... elle a déjà eu le temps d'être deux fois en chaleur et le mâle n'a pas besoin qu'on lui fasse un dessin dans ce cas ... 

est ce que tu sais comment on voit les chaleurs chez la rate ? si elle n'en a pas c'est que les bébés sont en route
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:46

mais ailleurs tu dis que tu les as présentés de suite Oo

"
Sujet: Re: Enchantée   Un rat dépressif - Page 2 EmptyAujourd'hui à 04:05Un rat dépressif - Page 2 Citer10 Un rat dépressif - Page 2 Icon_post_report Un rat dépressif - Page 2 Icon_report_close


merci beaucoup Un rat dépressif - Page 2 650269930 maintenant j'ai un nouveau rat et ils s'entendent à merveille! On dirait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre! Vraiment contente .. et dans pas trop long j'auras des ratons hihi car j'ai acheté une femelle ( avec une maman consentante biensure )! Donc pour compagne à Luigi j'ai choisi Miya!  Un rat dépressif - Page 2 1106515124 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:50

il faut que tu saches qu'un accouplement de rat ça dure une seconde montre en main et que le temps que tu les vois ben , c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:51

Et quand bien même ils ne se rencontrent que sur toi, et admettons qu'ils n'aient pas eu le temps de s'accoupler.
Ouf, la petite n'est pas enceinte.
Mais du coup, ils vivent chacun dans une cage séparée? Seuls ? Du coup... Ma question peut te paraitre bête, mais pourquoi adopter une femelle, si de toute manière, ton rat qui était depressif de solitude, reste seul ? ^^"
(parce que c'est pas une heure par jour sur toi avec une femelle à proximité qui lui offre de la compagnie =S C'est pas du tout comme un chat ou un chien, les rats ne se satisfont pas de notre présence... Or si tu ne lui offres une compagne pour s'occuper qu'une heure par jour sur un terrain super limité (parce qu'à moins que tu fasses 200kg, si ils restent sur toi, ça reste une surface assez limitée =3), bah à mon avis, il risque de rester dépressif, et dans six mois, quand il sera en âge de s'accoupler, il sera peut-être mort de solitude ^^" (c'est exagéré ce que je dis, ya plein de rats qui vivent seuls, malheureux mais seuls, mais n'empêche que le laisser dans cet état encore six mois, ça va pas l'arranger, c'est ça que je voulais dire))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:53

== >
Mélodie a écrit:
On dirait qu'ils se connaissent depuis toujours, la première rencontre c'est déroulé comme ceci:
Luigi en étoile qui bouge pas, Miya qui renifle partout, avance vers lui pile dessus et commence à le licher.. et mon rat qui ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive.  lol! 
Bref, ils sont inséparable depuis ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:57

Tu es venue sur le forum pour trouver une solution à la dépression de ton rat, pour faire son bonheur.
On t'a donné des conseils, tu as lue des articles.

Mais pourquoi avoir choisit de tout compliqué ??
Pourquoi n'as tu pas simplement fait au plus SIMPLE en achetant un COPAIN à ton rat comme tout le monde te le conseillais ici !

Vouloir évoluer dans le monde du rat c'est bien. Vouloir leur bonheur aussi.
Mais le problème c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes...

Ok tu veux vivre cette expérience avec tes rats, mais tu as le temps pour ça ! Tu débutes à peine avec cet animal...
Tu es loins de connaitre tout ce qu'il faut savoir sur eux, et encore moins sur la reproduction et ce que ça engendre (génétique, problème de santé qui se transmet etc)

Je ne comprends pas  No 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 00:58

s'ils sont inséparables c'est qu'ils sont ensemble 

fin bon ... je te demandais : sais tu voir si  ta femelle est en chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:03

Pour tout t'avouer Mélodie , nous aussi , mon compagnon et moi rêvons de faire de la repro un jour mais jamais il nous serait venu à l'esprit de démarrer avec nos tout premiers rats alors qu'ils viendront d'une portée voulue chez une amoureuse des rats qui a tout fait dans les règles. Nous sommes conscients du nombre conséquents d'informations que nous devons réunir , de l'expérience que nous devons emmagasiner AVANT de faire notre premier portée , pour tout te dire nous n'envisageons pas cela avant bien 4 ou 5 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat dépressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rat dépressif   Un rat dépressif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat dépressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dépressif ?
» Un petit nouveau dépressif
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-