Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Mes doigts sont des knackis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 01:02

Bonsoir, ma question ne va pas sembler évidente et je conçois parfaitement certaines choses comme le fait qu'un rat parfois pense que le doigt soit la friandise du jour se rendant compte en général de son erreur.

Mais voilà Sushi (j'ai toujours des soucis avec lui, j'avoue avoir du mal a le comprendre) je lui ai présenté mon petit doigt. Il a tenté de le prendre avec et a fini (je suppose) par réaliser que c'était mon doigt et la léché pour ce faire pardonner. Bon jusque là No soucis !

Il y a quelque temps mon copain a fait la même chose, il a reniflé et l'a choppé au points de le faire saigner.
Ce soir j'ai remarqué qu'il mordait les doigts un peu violemment qu'a travers les barreaux, genre j'ouvre la porte de la cage il renifle et ne bronche pas. Je mets le même doigt a un centimètre même pas et la paf il le choppe violemment.  Suspect 

Je précise qu'on ne donne jamais la nourriture au travers des barreaux

Alors c'est quoi ? Il veut nous dire que nos doigts n'ont rien a faire la ? De l'ignorance parce qu'il oublie déjà l'odeur du doigt ?
Et pis des petites solutions éducation si il y en a pour lui faire comprendre

Merci de m'éclairer !


Dernière édition par Craquotte le Ven 17 Jan 2014, 01:05, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 01:50

bonsoir

il a les yeux de quelle couleur ce ratou ?

il faut savoir que les rats sont très myopes , alors un doigt qu’il'il distingue mal peut lui sembler menaçant et il mord en prévention ...

ou, une odeur de nourriture sur le doigt de ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:25

Il a les yeux noirs, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois la porte ouverte il ne touche plus au doigt. Je referme la porte et la hop il le bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:44

J'ai la même chose avec l'un des miens, qui n'a jamais été habitué aux friandises à travers les barreaux aussi.
Par mesure de sécurité aucune personne étrangère aux rats n'a le droit de passer ses doigts à travers les barreaux. S'ils veulent le toucher ils ouvrent la cage.
Son comportement s'est un peu calmé en 1 an (mais je n'ai pas travaillé sur CE comportement là particulièrement), aujourd'hui quand il voit un doigt par les barreaux il garde le réflexe de l'agripper rapidement, mais vu que parallèlement il a été sensibilisé à sa force de mâchoire il le fait bien moins fort.

Pas plus tard qu'hier soir j'ai refait le test, il a mordu un peu fort pour son éducation, j'ai haussé la voix pour lui dire mon mécontentement. Quelques secondes plus tard je refais, il a été plus délicat.

Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:18

Tu as des soucis avec Sushi ? Tu as essayé de changer de prénom peut être que...  Mes doigts sont des knackis C005 Mes doigts sont des knackis C005 Mes doigts sont des knackis C005 
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:05

D'accord en fait j'ai un petit beubeu mal élevé qui pisse la ou il n'y a pas de chanvre et bouffe les doigts aux travers des barreaux pour rien xD

Auréé a écrit:
Tu as des soucis avec Sushi ? Tu as essayé de changer de prénom peut être que...

Oui finalement on ne récolte que ce que l'on sème mdr j'aurais du l'appeler "Sagesse"
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 22:06

Oh mais tu sais pour le pipi on a tous le même problème. Ici aussi c'est des gros crades !
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:17

Ici aussi une rate a tendance à faire ça, une seule fois jusqu'au sang, mais à vrai dire on a l'habitude de lui donner des choses à travers les barreaux, bouffe, essuie-tout… Maintenant quand je mets mon doigt je le bouge bien et touche bien sa truffe avec pour qu'elle comprenne que c du vivant et pas un bout de carotte
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:23

Moi y en avait une sur les deux qui mordait à travers les barreaux alors que je ne met jamais de nourriture à travers donc ce que j'ai fait c'est qu'à chaque fois que je veux mettre mes doigts à travers je présente mes doigts à celle qui mord pas et ensuite je montre mes doigts à celle qui mordait... elle ne la plus jamais refait. Juste maintenant quand je met un doigt elle l'attrape dans ses mains et le ramène vers elle et le sens ( c'est d'ailleurs trop chou ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes doigts sont des knackis Empty
MessageSujet: Re: Mes doigts sont des knackis   Mes doigts sont des knackis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes doigts sont des knackis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes doigts sont des jouets que l'on ne ménage pas!
» BB goûteur de doigts
» Rat qui me lèche les doigts
» Choupa , aprés sont combat contre sont otite....
» mon rat me lechouille les doigts
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-