Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Améliorer ma relation avec mes rates?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 01:04

Les friandises ça marche bien souvent, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de les voir fofolles que quand y'a du manger à la clé :/

Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 01:14

Étonnamment, mes ratounes reviennent très bien quand elles sont lâchées quelque part et ne cherchent pas du tout à s'enfuir! Forcément, entre la poche, la capuche et les manches, quoi de plus sûr et confortable? ^^'
Mais lorsqu'elles sont en cage, c'est toujours la bagarre pour les attraper Sad
Oui, j'ai un peu peur de le appâter comme ça, je l'ai fait une fois et elle m'a jeté un regard du genre "Ah! Tu m'as trahi pour la dernière fois!" J'exagère un peu, mais pas loin xD
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 01:38

Ahah oui je connais se regard ! Enfin, t'en fait pas, ça a encore le temps d'évoluer, ça ne fait qu'un mois et demi après tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 02:01

J'ai juste envie de te dire qu'il faut du temps, c'est ce qu'on m'a dit mais c'est également ce que je constate chez moi. C'est pareil pour tous les animaux et même pour les gens.
Sois présent, fais des choses avec elles, laisse les aussi faire leur vie, ça viendra avec le temps Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 02:13

C'est dingue tout ce que des petits yeux tout noirs peuvent faire passer! xD

Je me disais aussi que c'était normal, mais sur les post que je suis depuis leur création, je vois des gens évoluer beaucoup plus rapidement avec leurs rats que moi, donc je me suis posé des petites questions... Merci pour vos avis, ça me rassure, et je vais essayer de leur apprendre 2-3 trucs et voir si ça peut renforcer notre complicité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 02:19

Y a aussi le fait que la plupart du temps tu les gardes sur toi. Donc quand elle peuvent sortir de tes manches ou de tes poches, elles doivent vivre ça comme une free party et veulent en profiter...

Tu peux aussi faire comme mon copain. Tu tape une crise de gros manque d'affection, et tu t'allonges au milieu de la pièce où tes rates sont lâchées... je garantie pas le succès de la démarche, mais pour lui ça marche, tu peux tenter mdrr...

Un peu plus sérieux sinon, le jeu du bouchon, c'est sympa, et ça noue une belle complicité (gourmande, certes) je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 02:27

Mais je ne les retiens pas, elles font souvent se promener sur le bureau, sur le dossier de ma chaise... x) Mais elles font souvent des aller-retours jusqu'à moi (des fois que Papa ait disparu... xD)
Sinon, c'est vrai que je reste assez peu avec elles dans une pièce, il faudrait que je le fasse plus souvent à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 03:19

Franchement, elles passent une partie de leur temps sur toi, c'est déjà super, moi je trouve xD

Mushika, il lui a fallut plus de deux mois pour accepter que je la touche, et Maigo (qui est là depuis deux mois) a encore peur quand j'essaie de l'attraper (mais Maigo ça compte pas trop, parce qu'elle est un peu "spéciale" : elle a des instincts de sauvage, du coup elle a juste peur de la forme de ma main en vrai, et elle se réfugie sur moi pour m'échapper (si si, très logique x)))

Pour ce qui est du dressage, les miennes, c'est pareil. Si elles sont juste en train de cavaler sans but, elles viennent dès que je les appelle. Par contre, si elles sont cachées en train de faire des bêtises, je peux toujours appeler et agiter toutes les friandises que je veux, elles bougeront pas xD

T'inquiètes pas, tes rattes t'aiment, c'est juste que ce sont encore des bébés (j'entends qu'elles ont moins de huit mois), donc elles courent partout et ne peuvent pas rester en place, comme des enfants en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 05:11

Pour ce qui est de rester sur moi, pas de souci, elles le font au moins 6h par jour! xD
C'est juste pour les attraper dans leur cage, je ne sais pas pourquoi, alors que lorsque je les attrape sur moi ou quand elles se baladent quelque part, elles se laissent pendre comme des sacs à patates en se laissant faire... x)
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 05:14

Pour ce qui est de pas tenir en place sirius il me fait pareil et même la meilleur friandise du monde ne le fera pas venir... Mais c est un bebe il prefere jouer plutot que manger
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 11:19

mes gros aussi n'aiment pas qu'on les sorte de leur cage ... après ils sont ravis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:33

Oui, après ce n'est pas un problème comportemental en tant que telle, c'était juste pour avoir quelques petites idées d'activités pouvant me rapprocher de mes ratounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:08

tiens voilà pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=fMpneG0snPk

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:41

Merci pour le lien (et bravo à tes champions! ^^'), on dirait que tu as quelque chose sur le doigt à lécher, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:43

oui lol

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:56

Et t'utilises quoi, banane écrasée?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:58

non c'est de la pâtée pour oiseau, ils adorent, ca se fait comme de la blédine avec de la poudre qu'on dilue
mais la banane écrasée est une bonne idée je pense

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 02:52

Ah d'accord, je ne connais pas du tout! Merci pour le tuyau, j'essayerai la prochaine fois que j'irai en animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 03:37

Sans focaliser sur les ptits tours que peuvent faire tes rates, ce que j'ai pu lire, c'est qu'elles sont jeunes.
Pour avoir une expérience pas trop mauvaise avec les jeunes rates, je peux te dire que si tu parviens à déjà faire quelques câlins malgré leur jeune âge, c'est plutôt très bien.
Toutes les rates que j'ai eu étaient très speed et les dernières le sont aussi.
Elles ne deviennent câlines que tardivement lorsqu'elles sont des mamies. Sinon elles passent leur temps à gambader et à tenter de faire le plus de bêtises possible.
Ce que j'ai pu constater aussi, c'est que toutes mes rates sont des ventres sur pattes et que la nourriture c'est quand même un des éléments les plus important pour elles.
J'ai toujours associé la gourmandise à un bruit bien précis. Du coup lorsque je fais ce son, les rates viennent d'office vers moi.
En gros tes puces ont un comportement normal d'après moi. Il faut juste en effet instorer un code entre toi et elles qui restera toujours le même. Puis les gros câlins pendant de longues minutes viendront plus tard, lorsqu'elles seront plus vieilles.
Pour le moment tente de jouer avec elles, moi j'adore les embêter et faire comme si ma main était un autre rat qui les attaque, du coup elles s’excitent dessus comme si c'était un ennemis sans méchanceté parce qu'elles comprenne que c'est maman qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 03:56

Lorsque je les sors de leur cage, je reste une petite minute avec chacune de mes rates pour les gratter et les bisouiller ^^' Je fais ça plusieurs fois par jours, à peu près à chaque fois qu'elles sortent de ma poche, de ma capuche ou de mes manches, et il arrive qu'elles restent un peu (jamais plus d'une minute, mais bon elles ne me fuient pas...). Quand l'une dort carrément sur moi, je lui gratte le ventre ou derrière les oreilles, en fonction de sa position, et c'est parti pour les petits claquages de dents! xD En plus, il arrive qu'elles aient des petites attentions trop mignonnes, l'une d'elles adore me lécher les doigts et elle me fait même ma "toilette" derrière les oreilles, ce que j'adore x) Les deux aiment bien me lécher/mordiller les cheveux, donc pas de souci, on est quand même assez proches, mis à part ce petit souci pour les sortir de la cage...
L'une de mes rates est très goulue (c'est celle que je fais se dresser pour demander de la nourriture), mais l'autre est plutôt compliquée coté friandises :S
J'ai fait la même chose l'autre soir pour ce qui est de la main, et ma rate est devenue folle, mais elle avait un peu l'air de s'en méfier... x)
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 05:25

Elles sont deja beaucoup avec toi et assez demonstratives Wink .

Si c'est juste le fait , qu'elles n'aiment pas que tu les sortes de la cage, tu peux peut-être, leur ouvrir et les laisser sortir d'elles-même. Mais, elles ont peut-etre envie de rester tranquillou "chez elles"..."assez ! Les calins Simon !! "  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 05:29

Non mais oh, comme ça on pourrait presque me prendre pour un monstre mangeur de ratounes, je ne leur fais que des papouilles, voyons! xD
J'ai essayé, et elles restent dans leur petit dodo (et elles resteraient pendant des heures si je ne les "secouais" pas xD), même si l'une a UN PEU plus tendance à venir, mais elle ne le ferait pas lorsqu'elle est à moitié endormie... x)
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 15:11


Si tu peux laisser leur cage ouverte en permanence dans une pièce je te conseillerais vraiment d'essayer cela (quand toi même est dans cette pièce).
Comme je l'ai déjà dit ici mes jeunes ratounes sont elles aussi plutôt indépendantes mais elles savent que quand la cage est ouverte elles peuvent venir sur mon lit d'elles même, et vu qu'elles aiment mon lit il leur faut moins de deux minutes pour y venir. Ce qui est bien de cette manière c'est qu'elles se sentent libres de sortir ou non, donc n'associent en rien la sortie de la cage comme une contrainte mais uniquement comme un espace de liberté plus grand.

Pour qu'elles sortent quand je viens les voir, si j'ai envie qu'elles me grimpent dessus je leur apporte à manger, au début je leur donnais directement, puis petit à petit j'éloigne la friandise jusqu'à ce qu'elles soient obligées de venir sur moi pour l'avoir. Ca a pris plusieurs semaines mais à présent elles savent que quand je les apelle à l'entrée de la cage, si elles sortent elles seront récompensées. A présent quand j'arrive elles sont souvent accrochées aux barreaux Wink

Et ensuite, je les garde sur moi un court moment puis je m'assois par terre pour qu'elles puissent encore une fois avoir la liberté de partir en exploration ou rester. Elles préfèrent souvent l'exploration mais reviennent ensuite.

Aussi, un truc con mais simple, tu dis que tu les sors dans les 6 heures par jour je crois ? c'est beaucoup et c'est normal qu'elles aient moins l'excitation de sortir quand tu viens les voir. Elles sont rassasiées de sortie -et de toi- donc n'ont pas de réclamation à te faire, c'est plutôt bien Wink

Enfin n'oublie pas que ça dort beaucoup un rat, et que si elles sont à moitié endormies c'est aussi normal qu'elles ne viennent pas Smile

Perso quand je fais la grasse mat' avec mon amoureux le week end, même si y'a des amis qui arrivent je sortirais pas de mon lit pour autant ^^ Ben c'est pareil pour elles :p De même, c'est un peu comme si au milieu de la nuit elles te réveillaient et que tu te levais d'un coup pour jouer avec elles pendant 2 heures Smile
(j'aime les comparaisons hihi)

En tout cas moi à lire tes posts je trouve que tu as l'air d'avoir une belle relation avec tes ratounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 15:11

(dernière chose: y-a t-il un endroit où l'on peut voir des photos de tes choukettes ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 16:54

Je ne peux pas vraiment les laisser en liberté parce qu'elles sont dans ma chambre, et qu'elles peuvent donc passer sous beaucoup de meubles et partir dans plein de cachettes :S En plus, c'est en moquette donc en cas de pipi...
C'est vrai que je les garde très souvent sur moi, et que notre relation est quand même assez avancée, même si les moments calins sont rares :/
Pour ce qui est des photos, elles sont sur la présentation de ma cage de jeux!
http://www.forum-rats.com/t76910p20-cage-de-jeux-agility
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ma relation avec mes rates?   Améliorer ma relation avec mes rates? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorer ma relation avec mes rates?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La relation avec vos rats
» Relation avec mes rattes...
» Besoin de vos avis: la relation avec les rats qui se détériore
» comment obtenir une relation plus proche avec elles?
» problème avec mes rates
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-