Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gaston, le gros dur au coeur tout mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:05

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 2014-011

Le père Ind Cesar

    http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=34929


La mère Ind Pooq

    http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=32355


Le ou les rats à  replacer CRL Gaston
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=34917

  • Raison du replacement : voir explications ci dessous
  • Date de naissance : 27 avril 2013
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Gaston, rat agouti irish dumbo


L'adoption

  • Date d'adoption :  des maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : contre bon soins assurés,  je m'engage à trouver un convoiturage si besoin



Bonjour à tous,

C'est le coeur rempli d'amertume que je viens poster cette annonce.

Fin d'année dernière, j'ai récupéré le beau Gaston de chez une amie qui avait de gros soucis personnels l'obligeant à se séparer de la majorité de sa Troupe. Nous sommes plusieurs à avoir ouvert nos foyers afin d'offrir une nouvelle maison à ses loulous.

Ne pouvant que lui proposer d'adopter un mâle à intégrer,  Gaston est venu rejoindre ma troupe.

Nous le savons tous, les ratous sont de vraies éponges à émotions, et malheureusement mon amie à transmis son stress à beaucoup de ses rats, même les plus placide d'entre eux  Embarassed 

Pour ce qui est de Gaston, il a toujours été un rat patate, le gros tout mou qui se laisse retourner dans tous les sens  Heart 

Cette période de stress à été très difficile pour lui, il a commencé à martyriser ses copains et à du être séparé. Il a donc été directement castré avant de venir à la maison.

Les premiers jours se sont très bien passés,  gratouilles à volonté,  bisous et papouilles. Voulant le sortir sur mon lit, probablement remplis des odeurs de mes mâles,  j'ai vu Gaston prendre peur. J'ai voulu directement le remettre dans sa cage mais le pauvre, sentant ma main arriver si vite sur lui alors qu'il paniquait, s'est défendu et m'a mordu à la main.

J'ai laissé Gaston tranquille les jours suivant puis son comportement avec moi était redevenu normal. Aucun soucis, papouilles, câlins, il adore tellement quand on le gratté dernière les oreilles  Embarassed 

Un peu plus d'un mois après sa castration, j'ai tenté une présentation en terrain neutre avec un de mes rats adultes très cool. Malheureusement le pire est arrivé,  Gaston à attaque mon rat en 3 sec.

J'ai bien peur que le comportement de stress soit très fortement ancré en ce beau loulou. Rescue,  tisanes n'y changeant rien.

C'est avec un grand sentiment d'échec que je viens poster cette annonce. L'intégration de Gaston auprès de mes mâles semble impossible. Mais je garde l'espoir qu'il serait peut être tout autrement en présence de femelles.

Je fais donc appel aux personnes averties, non novices dans le monde du rat, qui souhaiteraient offrir cette vie que Gaston mérite tant. Soit en le laissant seul mais avec plein d'attentions,  soit et ce serait le plus génial,  pour tenter une intégration auprès de femelles, le beau étant castré.

Je sais que le portrait de ce loup n'est pas des plus attractifs, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer que mon échec n'est pas le sien. J'ose imaginer qu'avec des femelles il pourrait entre être autrement pour lui.

Alors si quelqu'un se sent de tenter l'aventure avec lui, ce serait seulement le plus beau cadeau que je puisse lui offrir en cette nouvelle année!

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 16:11

Petit coeur, dur histoire tout de même mais je pense que tu a fait ce que tu pouvait pour qu'il se sente en sécurité et non stresser.
J'ai deux solitaire a la maison, un a moi qui et comme lui et attaque dés qu'il croise un autre Mâle et s'énerve quand il sent les odeurs des autres sur un draps.
Et un autre que j'ai en fa qui attaque lui aussi les autres malgré qu'il recherche le contact de ses congeneres et que en sortie tout se passe bien avec les autres mais pas en cage.
Malheureusement entre ma troupe de 5 dont un en fa, les deux solitaire et les deux fifilles que j'ai en fa je n'est plus de cage de libre.
C'est toujours difficile de les savoir seul en cage mais avec beaucoup d'attention et quand on a pas le choix ca se passe super bien en général.
J'espère que tu trouvera une gentille famille pour lui je croise les doigts pour en tout cas et je vais le suivre de près le pépère parce que en plus il me fait craquer  Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:34

C'est aussi le cœur serré que je vois le petit Gaston ici.
J'ai longuement réfléchi a ta proposition....Il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 12:17

Oui j'espère pouvoir lui trouver une gentille famille.

En attendant je vais continuer de tenter des présentation, mais c'est délicat, car je n'ai qu'un male nu de bientot 2 ans (sa peau apprécie moyen les rencontres, et il a déjà des kystes sur le dos :/) et des jeunes (que je ne veux pas traumatiser du coup).

Le top serait vraiment que quelqu'un tente pour lui une inté soit avec des femelles, soit sinon pourquoi pas avec un autre male castré

Je posterai de nouvelles photos ce w-e  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:24

Justement je penser au petit père ! J'espère vraiment que tu va trouver pour lui.

Ah top des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:38

Miss Barney fan des Simpsons  ^^  Je craque sur la bouille de Gaston, je l'aurai bien prit dans ma troupe mixte, mes males sont castré mais j'ai un papi de 2ans et demi et une nunu d'a peine quelques mois donc je ne peux pas prendre de risque que le petit pere soit agressif...  Sad 

C'est dommage, il est l'air adorable et a une bouille d'ange, j'espere qu'il trouvera une gentille famille  Aime 

Allez craquez m'sieur dames!
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 14:28

Merci à vous deux!! Je vais continuer à faire de mon mieux, lui faire comprendre que les "autres" ne sont pas méchants... Dommage que je n'ai pas de femelle sous la main pour voir ce que ça pourrait donner.

En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution Wink

Moit-Moit: mes petits nouveaux: Mr Teeny, Mojo et Cyrus.... ça te parle??  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 14:36

Oui m'dame, je suis une fan inconditionnelle des simpsons, je peux passé des apres midi a mater des episodes  Wink 

Et Mr burns et Smithers? ça pourrait etre sympas aussi  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:40

Loooool !,

J'y avais pensé aussi, mais je trouve ça bof :/ mais t'inquiète, il m'en reste tout plein en réserve  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:52

Moi le prochain sera surrement Krusty, une valeur sur!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:03

As-tu tenté le zylkène ?

A part ça, ne te décourage pas : Furoncle a bien mis plus d'un mois après castration pour cesser de se hérisser et de se frotter rien qu'à l'odeur des autres (castration tardive, il était déjà adulte et avait été maintenu seul plusieurs semaines). Je lui présenter régulièrement les polaires du dodo des autres et n'ai commencé la présentation qu'après avoir constaté un mieux dans son attitude.
A 1 mois et demi après castration, plus de signe agressif du tout, et il ne m'a pas posé de souci ensuite. Ne perds pas espoir.
Peut-être l'habituer à l'odeur des autres en lui donnant un polaire de leur coin dodo, si ça ne l'énerve pas dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:17

Comment va le pépère ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin
Messages : 371
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 10/06/2013

Dans le monde du rat : FA

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 01:12

Plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:05

coucou! Désolé, je n'avais pas eu de notifications :/

Alors, Gaston va bien.
La semaine dernière il était très énervé par la présence de mes autres mâles, mais depuis qu'il a sa pièce a lui, il est totalement apaisé.

Il lui faudrait donc un adoptant qui puisse lui offrir une pièce rien qu'à lui.
On a fait une petite séance photo/calins/gratouilles, c'est un amour

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 14955110

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 15060110

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 15108410

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 15207810

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 15445810

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 15575210

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 15584910

Gaston, le gros dur au coeur tout mou 10132810
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:39

Je peux te le prendre. Suis à Paris mais peut être une solution pr le remonter en train.
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:45

Je te mets mes coordonnées par MP
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:43

Ah c'est une bonne nouvelle  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:18

Coucou! Oui je viens de voir, je t'appelle ce soir si ça te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 01:09

J'espère que Gaston va vite être adopté.

Je cherche un rat castré pour ma femelle car elle est seule depuis que mon rat est dcd.

Je suis en Bretagne, ca fait trop loin c'est dommage, et les covoiturages ca ne me rassure pas trop. J'ai jamais tenté l' expérience du covoit.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:45

Coucou! Je suis en train de voir avec Miette pour l'adoption Smile
Par contre, je ne pense pas que ce soit une super idée de te faire adopter Gaston. Je ne sais pas comment il se comporte avec les femelles. Il y a quand même un risque que tu te retrouves avec deux rats dans deux cages si ça se passe mal.
SI jamais, Gaston ne part pas chez Miette, on peut toujours en discuter si tu veux.
Pour les covoits, j'ai l'habitude, pas de crainte à avoir à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:58

Alors les filles vous en êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:54

Gaston partira chez Miette  Aime 
Nous avons longuement discuté, il sera parfaitement heureux là-bas! Merci beaucoup!!!
Nous recherchons désormais un covoiturage Avignon (ou Grenoble) - Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 14:42

Oh je suis tellement contente pour Gaston!! Miette tu pourras nous donner de ses nouvelles  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:35

Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 10:07

Ça y est tout est prévu pour Gaston ^^
Merci à Miette de si bien l'accueillir chez elle  Aime 
Merci à Mayella de nous permettre qu'il fasse le trajet Grenoble-Paris dans les meilleurs conditions
Le bel amour fera son trajet samedi 01/02, ça me laisse encore quelques jours pour profiter de lui et lui souhaiter le meilleur, à lui et ainsi qu'à Miette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gaston, le gros dur au coeur tout mou Empty
MessageSujet: Re: Gaston, le gros dur au coeur tout mou   Gaston, le gros dur au coeur tout mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gaston, le gros dur au coeur tout mou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon tout gros tout doux !!!
» Magnifique Gros Rat Male Tout Gentil a Donnersur Marseille!!
» Le coeur en tout petit morceau
» Lex l'estomac plus gros que tout la volonté du monde ...
» mon gros cornichon tout-puant: Merlin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-