Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 cyteal sur plaie avec croute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 23:49

Bonjour,
voilà j'ai un rat qui, outre une rechute d'abcès dans la zone de la gorge, m'a fait la surprise de se blesser (coup de griffe ? de dent ? arrachage de fil de l'opération de son ancien abcès ?), j'ai demandé au véto ce que je pouvais faire, il m'a dit de nettoyer avec du cyteal, sans me donner plus d'indications que ça. J'en ai acheté et je vois que c'est un savon et qu'il faut rincer, autrement dit : ça risque être rigolo, déjà, et ensuite j'ai peur de mal rincer et que lui ou son copain ingère du produit.
Autre chose : il y a maintenant une vraie croute et non pas une légère croute comme ce midi quand je l'ai vue.

Pensez-vous qu'avec une croute ce soit utile de faire ce soin ?
Je précise que la plaie n'est pas du tout sur l'abcès, d'ailleurs je met la photo que j'ai faite ce midi, on voit l'abcès entre sa patte et mon pouce (il est sous bactrim d'ailleurs) :

cyteal sur plaie avec croute ? P1040410

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:54

ça serait pas l’abcès qui s'est étendu et reperce plus loin ?le véto l'a vu ?
ici sur les plaies c'est bétadine jaune .. on n'a pas besoin de rincer ..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:09

+1 pour la bétadine, et sur les abcès ce qui est encore mieux c'est l'eau oxygénée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:16

Merci pour vos réponses mais là clairement je ne vois pas de lien avec l'abcès, c'est une blessure annexe pour moi (ce midi c’était rouge foncé et on voyait plus ou moins l'entaille, ce soir c'est noir/marron et plus dur), même si bien sur je suis pas véto. Cependant j'ai montré cette photo à mon véto par mail et il m'a juste dit de mettre du cytéal, mais moi je trouve ca contraignant et surtout je me demande si c'est vraiment utile de mettre quoi que ce soit quand il y a déjà une croute ?

Je ne mettrai de pas bétadine sans l'avis du véto car le bactrim est un antibio et je ne voudrai pas annuler l'effet de celui ci (meme si pour l'instant ca n'a pas eu l'effet escompté)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:24

le bactrim c'est en application sur la plaie ou par voie buccale ? je ne connais pas ;..

Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:27

c'est par voie buccale, et c'est un médicament pour enfants et nourrissons en fait (il est à la banane, tu en as peut etre eu plus petite, moi en tout cas j'adorais ça)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:31

Il faut savoir si c'est un abcès ou une simple croûte. Un simple bobo peut se transformer très vite en abcès ! Croûte ne veut pas forcément dire guérison, un abcès peut se loger en dessous !

Sens tu une boule au toucher, l'odeur du bobo est elle normale ? Quand tu presses doucement y'a t'il du pu qui en sort ?
Si à toutes ces questions tu réponds non, c'est que c'est un simple bobo pour l'instant, qu'il faut surveiller et qu'il ne sert en effet à rien de désinfecter.

Autre chose, le vois tu souvent se gratter ? Cela peut être dû à des parasites (on ne sait jamais !) .
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:47

oui oui je surveille, voir si ca ne fait pas une masse derrière bien sur, vu qu'il a déjà fait un abcès et qu'il fait une rechute... mais en même temps il est sous antibio donc ca devrait peut etre un peu prévenir la prolifération bactérienne.

Il se gratte normalement à priori, et j'ai regardé un peu sous son poil hier justement et je ne vois pas de croute ou des bêtes. Je pencherai plus pour un coup de griffe ou de dent (ils se retournent souvent mes 2 loustics, ils sont encore jeunes et cherchent sans doute à établir qui est le chef), ou bien un fil qui a été tiré aussi.

Sinon pour l'odeur, les abcès sentent toujours mauvais ?
Je lui en en ai vidé un y'a 1 mois qui s’était "fendu" tout seul et ça ne sentait rien mais c'etait très dur comme consistance, et je n'ai rien "récupéré", pardonnez le passage dégueu, mais je pressais un peu et tout de suite Zébu léchait le pus (à peu près impossible de l'en empêcher je pense vu que c’était situé à la gorge il avait accès direct, et c'etait déjà beau qu'il collabore au final, j'y ai passé environ 1h en tout avec un épisode appréhension maladresse, puis pressage de la masse, et enfin nettoyage par flushage), c'est peut etre pour ça que j'ai rien senti ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cyteal sur plaie avec croute ? Empty
MessageSujet: Re: cyteal sur plaie avec croute ?   cyteal sur plaie avec croute ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cyteal sur plaie avec croute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croute, plaie étrange
» Plaie/Croûte indéterminée
» rat avec croute au nez
» Rat avec une plaie assez importante.
» Rat avec des petite croûte ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-