Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Il faut sauver ces petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 11:34

Bonjour,

Hier en me baladant sur leboncoin comme je le fais souvent pour voir les rats qui sont mis en ligne j'ai trouvé une annonce d'un monsieur ou d'une dame qui vend ces rats 3€ pour animaux de compagnie ou pour les serpents.
Je vous laisse le liens :  ***édité par la modération***

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui pourrais m'aider a sauver ces bébés ?
J'y serais allé avec plaisir si j'avais pas encore des petits de ma portée et mes 3 cages sont actuellement toute occupé par 14 rats...
Si c'est pour un problème d'argent on peut s'arranger 3€ c'est pas grand chose je pense! Enfin je vais faire mon maximum de mon côté et essayer de savoir combien ils restent de petit à "l'adoption" !

Bonne journée!


Dernière édition par LORIEN le Sam 04 Jan 2014, 13:37, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas diffuser d'annonces sans l'accord de leur auteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:02

Bonjour, malheureusement la diffusion d'annonce sans l'accord de son auteur est interdit :/

L'autre problème c'est qu'en "sauvant" ces bébés en les achetant prix coûtant, ne va pas arrêter l'élevage de ce monsieur ou cette dame. Il (pour faire plus simple) élève des rats dans le but de les vendre. Vous ne ferez que participer à cette vente, et il continuera à en faire naître pour les vendre, car il va se dire "chouette ça marche, bon bah on va continuer et ptét même en faire plus si on m'en prends tout d'un coup".

C'est malheureux pour ces petits bouts mais on ne fera que participer et engendrer de nouveaux bébés destinés à être vendus. Le mieux c'est de nous retourner et de laisser couler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:21

Pauvres bébés  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:40

Je suis entièrement d'accord avec Chayam :/ Ça va les pousser à en élever plus, voire aux prochaines portées, ils vont te contacter directement pour que tu les prennes (oui, ça c'est déjà vu).

A la limite, si c'était pour cesser un élevage et qu'on soit sûrs qu'il n'en reprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 13:00

Je sais pas, j'ai envie de contacter la personne pour avoir le maximum d'infos quand même...
Sans dire que j'en prend (de toute façon je peux pas me le permettre!).
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:32

C'est triste, mais comme dit plus haut, ça ne fait qu'encourager ce genre de pratique... 
Et puis, il faut bien que les serpents mangent, même quand leur repas est constitué de ratons. 
Parfois la nature maintient en place certains principes et nous n'y pouvons rien : les serpents mangent  des rongeurs, les furets des poussins, les loups des moutons. Ils en ont besoin.

Tu peux, peut-être, indiquer le forum à ces personnes afin qu'elles s'informent sur la manière d'élever au mieux les bébés ? Sans donner de leçons à des gens qui ne l'accepterons surement pas, tu leur donne le moyen d'améliorer tout ça. 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 23:06

je plussois rat-thématiques Smile

Faut-il aussi aller sauver les vaches à viande en les adoptant, ou les poulets?

C'est la vie... par contre si les conditions de vie des reproducteurs et des petits sont mauvaises, c'est autre chose (je n'ai pu voir l'annonce donc bon)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:42

Ils sont en une boite en plastique... La dame m'a dit qu'elle a eu des bébés kinder et qu'elle en voulait pas elle n'a pas assez de place dans ces cages et les petits on été séparé de la maman a 5 semaines!
Cependant elle en a déjà placé depuis plus de réponse!

Alors bon, tant pis comme on dit! Il faut bien que les serpents mangent.
Oui tout a fait pour les vaches et tout le tralala, mais c'est pas ma passion alors a la limite... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut sauver ces petits Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver ces petits   Il faut sauver ces petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut sauver ces petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» rat qui ses sauver
» ou en sauver
» Mon rat c'est sauver.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-