Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Cage de jeux "agility"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 02:31

Bonsoir les gens!

En ce moment, il y a pas mal d'évènements à ne pas manquer pour moi : le premier mois d'adoption de mes deux ratounes, Noël et ce soir, le nouvel an!!

Pour fêter tous ces moments importants et gâter mes puces, je me suis décidé à leur acheter une seconde cage, entièrement dédiée aux jeux! Elle est constituée d'une maison, d'un escalier et de 3 grandes boites suspendues et reliées par des passerelles amusantes.

Les boites sont remplies par :
- Des morceaux de tissu (draps déchirés).
- De papier toilette roulé en boule.
- De balles en plastiques (remplissant les piscines à boules ^^').

Pour les relier, j'ai utilisé :
- Un tunnel en bois à l'envers.
- Un pont en osier (rondins de bois).
- Un tuyau (biberon découpé des deux cotés!).

Voici quelques photos de l'ensemble! Smile

Cage de jeux "agility"! Imgp0034
Cage de jeux "agility"! Imgp0035
Cage de jeux "agility"! Imgp0036


N'hésitez pas à poster une réponse si vous voulez plus d'infos sur la caisse, ses accessoires, ou si vous voulez vous aussi présenter vos petites créations! Very Happy

Et surtout, bonne année à tous!  Aime 2 Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 12:34

C'est super ça !
J'éspère que tes puces vont bien s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 13:54

Et bah, ta cage est vraiment sympa et si ça plait à tes petites boules de poils, ca va être super sympa pour eux Very Happy
Par contre, je pense que j'aurais fais des trous plus gros pour l'entrée dans les boites tuperware, je les trouve un peu petite perso'. Après je ne sais pas si c'est vraiment un risque ou pas.

Tu penses leur faire découvrir la nouvelle cage de jeu en y cachant des friandises et en les laissant l'explorer pour les retrouver ? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:41

Mes puces l'ont déjà testé, et elles adorent!!! Après une petite appréhension avec les balles, elles ont finalement compris comment ça marchait et elles en raffolent! ^^'

Sinon, s'agissant des trous, elles ont largement la place pour y passer étant donné qu'elles n'ont que 3 mois et demi environ, mais si je vois qu'elles grossissent trop, j'arrangerai ça avant que ça devienne dangereux Smile

J'ai planqué des petites drops aux endroits assez compliqués les entrées, les passerelles... Et elles étaient complétement folles! x)
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:50

Ah sympa ce concept
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:24

J'ADORE ! Je vais te piquer l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:42

Très sympa la boite à boules! Dis, la boite, tu l'as acheté comme ça ou tu as fait les trous toi même? Pas trop de risque de coupure si tu les as fait toi même?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:53

Merci pour vos commentaires positifs, ça fait super plaisir!! Very Happy

J'ai acheté des boites "de rangement" à Auchan (c'est avec les casiers en plastic pour les feuilles de bureau) et je les ai percées moi-même, les trous ronds avec une scie cloche (pas trop risqué si on bosse dans un bon environnement et qu'on est assez doué, ce qui n'était pas mon cas... ^^') et les trous aux emplacements des poignées à l'aide d'un couteau, et là par contre il y a eu quelques glissements de lame, sans gravité heureusement x) C'est sur que c'est assez difficile à percer malgré ce qu'on peut en penser a priori donc attention! Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:55

Au fait, s'agissant des balles, il en faut au maximum une dizaine donc... Il y a toujours moyen d'en piquer quelques unes à Mc Do' sans se faire remarquer, qui sont exactement les mêmes que celles que j'ai achetées, bien-sur je n'ai rien dit... x)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:25

Je viens de faire la liste des fornitures nécessaires, et le prix que j'ai payé pour tout ça. Tout d'abord, voici ma facture Bitida :

Cage de jeux "agility"! Comman10

Il faut ajouter à cela quelques articles qu'on trouve n'importe où :

Auchan :
- Boite grande taille (avec les balles) : 3,50€
- 2 boites petite taille (tissu et papier) : 1,90€/unité ==> 3,80 les deux.

Castorama :
- 2 cordes polypropylène 6mm 10m : 4,50€/unité ==> 9€ les deux. (il me reste environ 8 mètres)
- 12 maillons rapides : 3,46€ les deux ==> 20,76€ les 12.
- 12 anneaux brisés (un genre de rond de porte-clé très pratique) : environ 1€/unité ==> 12€ les 12.

Maxi Toys :
- 100 balles pour piscine à boules : 12,99€ (il en faut à peine une dizaine...)

Donc si on fait le total, on obtient le total de la cage pour 126,50€, ce qui est assez important mais qui peut encore être réduit par la récupération de matériel (comme les maillons rapides et les anneaux brisés qui permettent de faire une économie de 32,76€, même chose pour les boîtes en plastic! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 21:59

C'est super, vraiment ça donne presque envie d'y aller huhu
Moi je me demandais si tu avais limé les trous du coup pour le coté coupant du plastique ? Parce que c'est effectivement dangereux de le faire sois même quand on a deux mains gauches (comme moi) mais en plus je trouve ça dur pour les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:01

C'est super,tes ratounes doivent bien s'y amuser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:12

Alors, pour les trous, après les avoir faits à la scie cloche (pour ceux qui en ont besoin, ceux qui sont totalement ronds et sur les cotés ou le couvercle des boites), les bords étaient coupant et mal finis, il restait plein de petits morceaux "mâchés" mais pas découpés, donc j'ai fait des finitions avec un couteau, en passant plusieurs fois avec le doigt pour vérifier que ce n'était pas coupant/griffant et en recommençant autant de fois que nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 23:18

Petit ajout à la caisse grâce à tout ce qu'il me reste en corde : un super scoubidou pour rats! Very Happy
Après un petit cours dispensé par ma petite voisine (merci ma Cloé! ^^'), voici le résultat!

Cage de jeux "agility"! Imgp0037

Une fois de plus, si ça peut vous donner des idées, n'hésitez pas à faire pareil, c'est très simple quand on a une aussi bonne prof'! Wink

EDIT : Gros avantage du polypropylène, au lieu de faire un nœud comme le l'ai fait, on peut plus simplement "souder" 2 des brins restants ensemble pour en faire une boucle en les maintenant l'un contre l'autre, et bruler les deux autres brins pour éviter que le scoubidou se défasse (comme je l'ai sur la photo, j'ai supprimé le nœud par la suite) Wink

La corde que j'ai utilisé est une polypropylène de 10m de longueur et de 6mm de diamètre. Je recommande ce diamètre, puisqu'il est selon moi assez large pour résister un moment aux quenottes de vos puces, tout en étant assez fin pour être utilisé facilement (simple pour faire des nœuds comme pour l'échelle qui suit, et pas trop gros pour pouvoir passer dans un maillon rapide fin ou quelque chose du genre).


Dernière édition par simon-63 le Jeu 02 Jan 2014, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 17:57

Bon, tes rates ont la chance d'etre tombee sur un humain doue et motive  Laughing 

Bonne annee a toi et tes puces ! Mais ca commence bien....
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:08

Merci pour ce commentaire adorable!
ça avait assez mal commencé pour l'une de mes rates (trouvée dans la rue après une semaine suite à un abandon...) mais j'espère qu'elles se plaisent à la maison et je fais tout pour que ce soit le cas! ^^'
Bonne année à vous aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:17

j'adore l'idée du scoubidou en ficelle!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:01

Merci!! Je vais bientôt poster un message pour présenter ma nouvelle création très simple, à suivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:37

Et voilà, comme promis, je viens de finir un tout nouvel accessoire : il s'agit d'une échelle de cordes très facile à réaliser! Very Happy

Voici une petite photo du résultat!

Cage de jeux "agility"! Imgp0038

Si vous avez envie de reprendre l'idée, j'ai trouvé un petit tutoriel photo + vidéo très bien fait pour vous expliquer comment faire le nœud représentant chaque barreau, le coup de main vient très vite! Wink

http://www.lesnoeuds.com/noeud-19-echelle-de-corde.html

EDIT : Gros avantage du polypropylène, si vous vous rendez compte que votre échelle est trop longue, pas de problème! Il suffit de la couper en dessous d'un barreau et de chauffer les deux brins, en les maintenant l'un contre l'autre, ils se soudent (comme je l'ai fait sur la photo) Wink

La corde que j'ai utilisé est une polypropylène de 10m de longueur et de 6mm de diamètre. Je recommande ce diamètre, puisqu'il est selon moi assez large pour résister un moment aux quenottes de vos puces, tout en étant assez fin pour être utilisé facilement (simple pour faire des nœuds comme pour cette échelle, et pas trop gros pour pouvoir passer dans un maillon rapide fin ou quelque chose du genre).
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:24

J'adore ton idée de jeux! C'est trop géniale!
Moi je leur avais construit un labyrinthe en carton, mais il n'a pas vécu longtemps! XD
Maintenant elles ont un arbre à chat. Mais ton idée de cage de jeux est vraiment très sympa! Wink
J'ai coupé aussi dans des boites en plastique ou paniers, c'est galère avec juste un couteau! XD
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 00:52

Merci beaucoup pour cette avis, ça fait plaisir de voir des gens aimer mes petites idées malgré mon manque d'expérience! ^^'
C'est vrai qu'un labyrinthe serait une idée sympa, en plus le fond de la boite est à peu près vide, je pourrais leur fabriquer un petit parcours à remplacer avec les boites, en alternant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 00:56

Pour te donner une idée :
Cage de jeux "agility"! Laby10

Je me suis amusée, mais il n'a pas tenu 6 mois! XD
Une des rates stockait toute sa bouffe dedans c'était drôle!
Ené tant un peu bricoleur y a moyen de faire des aires de jeux super fun!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 01:04

Ah ouais quand même! xD
A cause d'Amende, j'ai à nouveau du boulot! J'ai envie de leur faire un labyrinthe que je pourrais mettre dans la cage (qui prendrait toute sa surface sauf la cabane que je vais conserver comme départ et arrivée (chacun à un étage) après avoir enlever les boites! ça me permettrait de faire varier les amusements (je compte aussi placer des objets comme des jouets d'enfants dans le labyrinthe pour éviter que ce ne soit que des couloirs et voir leur réaction ^^') mais je rencontre pas mal de problèmes pour le matériau à utiliser et un système permettant de changer les cloisons de place... Si tu as une idée pour résoudre ces soucis, n'hésite pas, j'ai créé un post pour ça! ^^' http://www.forum-rats.com/t76980-besoin-de-conseils-pour-creer-un-labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 02:15

Waouh j'adore ta cage ! Je suis assez curieuse de voir tes rates évoluer à l'intérieur, est-ce que tu n'aurais pas une titite vidéo (ou à défaut des photos) ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 02:38

Merci pour ce petit commentaire! ^^' Justement, aujourd'hui j'ai fait 2 photos (dont une seule rend quelque chose) et une petite vidéo qui n'est pas géniale... Tout à l'heure, mes pouiqueuses se sont amusées à sortir le papier et le tissu des deux boites et à tout amener dans leur litière (dans la petite cabane). A la fin, Misa m'a aidé à sortir tous les petits morceaux depuis l'intérieur de la maison en me les donnant un par un, c'était trop mignon mais on ne voit pas grand chose sur la vidéo...
J'essayerai de prendre d'autres photos et vidéos demain et je les posterai pour vous montrer l'utilisation de la cage (qui a eu un succès ÉNORME!!!)
En tout cas, voici la photo de mes filles! Smile

Cage de jeux "agility"! Imgp0041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de jeux "agility"! Empty
MessageSujet: Re: Cage de jeux "agility"!   Cage de jeux "agility"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de jeux "agility"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux pour cage ?
» cage et terrain de jeux !!!
» Photos de vos cages
» Idées bricolage cage et air de jeux
» idée de jeux en dehors de la cage ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-