Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sos tres jeune ratte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:54

Bonjour, hier jai étais chercher deux petit mec de 5 semaines (en animalerie oui je sais spa bien mais pas de ratterie prêt de chez moi pas le permis ...) je les avait demander àvant meme qu'ils naissent, le vendeur me les a donc garder je lui ai fait confiance et je les ai pris, seulement vvoilà je viens de m'apercevoir que sur les deux une est une femelle ! Qui est donc avec un jeune mâle depuis hier.... Ils ont tout les deux 5 semaines, à cette âge peut elle etre gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:00

Oui , les bébés sont fertiles dès leur 5 semaines, donc là tu les sépares immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:06

c'est fait, mais je me veux pas la rendre je sais que ils la tueront à cette âge si elle est gestante dois-je emmener au veto la femelle ? Je suis un peu paniqué... Elle est si jeune elle risque de mourrir si ya gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:24

Par précaution mieux vaut la faire avorter oui, un véto compétent pourra lui administer une piqure abortive, c'est la meilleure solution ...

Sinon, soit tu fais adopter le mâle(ou la femelle) et tu adoptes une copine ( ou un mâle pour le mâle) pour tenir compagnie à celle que tu gardes (et une vraie femelle cette fois^^) ; soit tu gardes les deux en leur adoptant chacun un copain du même sexe en faisant deux groupes ( donc deux cages)
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:31

Oui oui pas de soucis je vais leur trouve de la compagnie mon soucis cest que jai déjà 8 femelle dans une volliere (jpeu pas en mettre plus car sinon leurs environnement sera pas top pour elles) et 2 mâle dans une zeno2 d'où l'achat de deux mâle en plus normalement. Je suis dans un 46m2 ça me fera 3 cage. Va falloir que je m'organise car ma femme ( qui est enceinte) ne veux pas les donnés elle cest vite attaché en l'espace d'une journée les deux jeune rats (ratte) lui faisait des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:41

Sinon, stérilisation, et là tu peux les mettre ensemble... Tu peux faire faire la stérilisation même si elle est gestante il me semble, ca fera avortement du coup.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:53

Cest risquer comme opération ? Elle est jeune jveux pas la traumatisée ou la mettre en danger... Jen veux terriblement. Au vendeur et à mon imprudence à faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:09

Il faut voir avec ton véto, en relisant ton titre elle est très jeune donc c'est peut être un problème, peut être qu'une piqure abortive est mieux dans un premier temps (pose la question dans santé, et surtout a ton véto). Ca dépend beaucoup de l'expérience du véto, et s'il accepte une aussi petite. Techniquement, c'est possible, mais ca ne doit pas être facile.
Je viens d'en faire opérer une de 8 semaines, elle va très bien mais ma véto est très compétente.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:18

la stérilisation est toujours délicate, mais reste une opération courante.
Et pratiquée jeune, elle limite le risque de tumeurs mammaires, pour une ratte d'animalerie, ça peut être à envisager.
Le mieux est de l'emmener chez un véto compétent, et de lui demander s'il estime l'opé faisable sur ta ratte
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:23

En théorie, les femelles sont fertiles à 5-6 semaines MAIS les mâles entre 7 et 8 semaines. Ce sont des moyennes, les exceptions peuvent arriver, le risque n'est pas nul, etc. etc... mais s'ils ont vraiment 5 semaines et pas un pète de plus, les risques de gestation sont quand même théoriquement très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:45

+1 avec Artefact, le problème est qu'en animalerie, les dates de naissance sont approximatives...

Perso une stérilisation sur une petiote comme ça me parait risqué...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:25

Je les ai vue naître jai fait le décompte ils on bien 5 semaine pile poil la jeune ratte a la vublé tres ressortie ( comme mes ratte adultes) mais celle qu'ont bien de lui prendre pas du tout cest normal ?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:42

je suis désolée, mais je ne comprends pas ta question ?
avoir la vulve apparente ne veux pas forcément dire qu'elle a été prise...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:17

Non je dit pas ça, je me demande si c'est normal (est-ce parce qu’elle a ces chaleur ?) par rapport a l'autre petite femelle ou on vois presque rien, elle c'est bien ressortis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 19:59

Par contre, j'ajouterai que si l'animalerie fait naître des ratons et les revendent ensuite c'est illégal ! Ils doivent obligatoirement se fournir chez un éleveur pro et ne pas se faire de "business" perso en faisant naître des ratons gratuitement et se prendre tout le bénéfice...

Bref, de toute façon, prise ou pas, si tu as des doutes c'est véto et piqûre d'avortement ou stérilisation Smile pas d'autres choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos tres jeune ratte . Empty
MessageSujet: Re: sos tres jeune ratte .   sos tres jeune ratte . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sos tres jeune ratte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage d'une très jeune ratte
» Très urgent recherche FA pour jeune ratte AVC
» portée kinder très jeune
» Jeune ratte très peureuse, mord au sang
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-