Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire sa cage à rat sois-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven
Nouveau né
Nouveau né
Raven

Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Genève
Inscription : 18/12/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:20


    Bonjour !Je souhaite adopter des rats dans le courant de janvier-février 2013. Et je tiens à construire personnellement ma cage. Je me suis déjà un peu renseignée sur le sujet. On me conseil de protéger le bois en raison de l'urine agressif, mais sans utiliser de produits toxiques.Du coup voici ma première question : que puis-je utiliser pour protéger mon bois ?Ensuite j'aurais aimé faire une cage grande, mais pas trop large (peut-être 40 centimètre de large et longueur, et 140 de hauteur). Est-ce un problème pour le rat ? Est-il recommandé d'avoir plus de longueur et moins de hauteur et est-ce que mes mesures seraient acceptables ?Dernière question également, savez-vous où je peux trouver du grillage en petite quantité ?Merci à tous pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:00

Pour le bois pourquoi pas le protéger avec du papier adésif ? Ca sera beaucoup plus simple pour nettoyer.

Sinon pour les dimensions 40cm ça me paraît peu.. ? 60 ou même 70_80 c'est parfait. Ma volière doit faire 50cm et je trouve ça peu..

Pour le grillage euh je sais pas dans les jardineries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Raven
Nouveau né
Nouveau né
Raven

Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Genève
Inscription : 18/12/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:11

Ok pour les mesures Smile Je prendrais le papier adhésif alors !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:21

De rien ! Tu pourrais chercher des postes similaire en tapant "cage fais maison" il y en a pas mal je pense ici, ça t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:40

Moi suis sur du 50x50cm au sol, mes loutes sont jeunes et grimpeuses, mais ça reste limite.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:46

Pourquoi tiens tu absolument à faire ta cage toi-même ? J'ai moi même fait une cage en bois, recouverte de plastique adhésif, la cage a tenue 6mois, il y avait l'odeur de pipi et les rats avaient commencés à ronger le bois !


Une cage faite maison est souvent plus cher qu'une cage du commerce :/. Mais si l'aspect financier ne te dérange pas, je te conseillerai de ne construire ta cage avec aucun bois mais seulement en plexi et alu (baguettes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau né
Nouveau né
Raven

Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Genève
Inscription : 18/12/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:00

Je n'aime pas les cages que l'on trouve dans le commerce en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:20

Hm.. Tu peux peut-être la faire avec des baguettes en alu comme le dit Aurore, mais remplacer les parois par du grillage assez solide, en plus ça permettrait aux loulous de grimper et toi de pouvoir mieux aménager ?

Puis de faire des étages en plexi ou d'en acheter tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau né
Nouveau né
Raven

Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Genève
Inscription : 18/12/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 17:07

Du bois vitrifier serait assez protégé selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 17:38

Personnellement je ne saurai pas te dire, je n'en ai jamais utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau né
Nouveau né
Raven

Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Genève
Inscription : 18/12/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:12

On m'a conseillé ça sur un groupe facebook. Je tenterais donc Smile
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vous montrerais tout ça une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:24

Oh oui ! J'adore les photos d'évolution de cages, de construction etc ^^

Bon courage et j'espère que le bois tiendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau né
Nouveau né
Raven

Féminin
Messages : 13
Age : 31
Localisation : Genève
Inscription : 18/12/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:52

J'espère aussi ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:02

Réfléchis bien, avec mon copain on s'était lancé dans l'aventure et avec des barres en alu etc...  ^^  Certes ça faisait une grande cage, mais c'était pénible. Le grillage n'étant pas celui du commerce mais du grillage à poules ou à volière pour oiseaux, c'est un enfer pour accrocher quoique ce soit, ça lui est revenu très cher pour ne la garder que 3 mois et prendre finalement une chinchilla kd.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:13

Coucou, moi aussi j'ai fais ma cage moi même, parce que je voulais une ouverture pratique pour le nettoyage ( donc comme la royal suite ) mais au final ça a été très dur à faire -__-

Pense à tout ça avant de te lancer:
-les rats ont la possibilité de ronger et même faire un trou dans le bois ( même sans prise, ce que je ne savais pas :/ )
- difficile d'accrocher étages, jouet, hamac car il n'y a pas du grillage partout ou alors comme on l'a dit c'est du grillage souple
- très chiant à déplacer et très lourde xD (faut à tout prix que je mette des poignées sur ma cage! )

donc perso, si je vois que ça se passe bien avec mes futurs rats (pas d'allergie etc), ben je pense investir dans une cage du commerce Smile

Par contre faire une cage maison n'est pas plus cher que les cages du commerce, perso j'ai dépensé une 40aine d'€ (60x40x70) et il me reste plein de choses ( clous, vises, grillage, tasseaux.. ) Mais une cage maison tient surement moins longtemps qu'une cage du commerce Wink

Donc à toi de voir mais prends bien tout en compte, moi perso je regrette, bien que ma cage soit géniale, parce que j'ai peur qu'elle tiennent pas longtemps ( je vais essayer de la vendre d'ailleurs je pense ) Si tu te lance dans la construction hésites pas à poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire sa cage à rat sois-même Empty
MessageSujet: Re: Faire sa cage à rat sois-même   Faire sa cage à rat sois-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire sa cage à rat sois-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire sa cage sois même
» dans la même cage sans le faire exprès
» Faire quand meme une intégration ?
» Hamacs que j'ai essayé de faire moi même
» Faire Soi-Même De L'Eau Gélifiée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-