Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Queue sèche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 04:27

Bonjours, depuis un petit bout de temps, certains de mes rats ont comme la peau sèche sur le dessus de leurs queue. Seulement ceux qui sont dans une cage (j'ai deux cages). Je me demandais si peu être c'était à cause du changement de saison? Ils n'ont pas d'autre symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 09:27

Mets des photos qu'on voit ce que ca donne.
C'est peut etre un parasite qui provoques ca, ou un manque de quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:53

J'en aurais bien mis mais j'ai rien pour le faire à part une cam pourrite que vous voyez rien.. En fait, c'est comme nous, avec la peau morte, mais sur le dessus de leurs queue. Pour celle qui s'est détacher en dessous, la peau est bien correcte, juste plus rosé que la précédente.
Je leurs donne du rat chow comme nourriture, et des acoté (os, pommes, courge, graines de courges, raisin,) Mais c'est temps ci je leurs ai moin donner d'acoté.
J'avais entendu dire que on pouvait leurs donner un peu d'huile sur un petit bout de pain pour leurs poils, peut être que ça aiderait à avoir la peau moin sèche?

Si c'était un parasite les autres de l'autre cage aussi auraient ça, ils fréquentent les même endroits. J'opterait peut être plus pour une lacune en quelques chose, ou bien simplement de la peau morte (mais dans la cage le deuxième étage n'est pas en grille, il est en plastique ça pourrait peut être être ça aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:13

XsidX a écrit:

Si c'était un parasite les autres de l'autre cage aussi auraient ça, ils fréquentent les même endroits.

Pas forcément, même lorsqu'il y a des parasites dans une troupe d'une même cage, ça ne se remarque que sur certains individus, car d'une part tous les rats n'y sont pas sensibles de la même façon et de plus chacun des rats en est plus ou moins infestés, alors dans 2 cage différentes ...

Disons que le premier réflexe est de déparasiter toute la troupe ( les 2 cages) cela peut se faire en prévention .
Ensuite seulement, si tu ne vois pas d'amélioration, il sera temps de rechercher la cause ailleurs Smile

Ça peut être un champignon aussi .




Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:03

Comment on déparasite au juste?
Qu'est ce que je peux faire si c'est un champignon?
Mais je lave l'étage de la cage avec du vinaigre, peut être que c'est ça qui fait ça, vu que c'est acide??
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:52

Je confirme que les parasite peuvent ne.toucher qu'un rat sur mes 4 dans la volière j en n ai eu que un de toucher, un coup de stronghold pour tout le monde et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 09:56

XsidX a écrit:
Comment on déparasite au juste?

Ici, en France, nous mettons une goutte de Stronghold Chat ou chaton, sur la nuque du rat ( 1 goutte pour 100gr de rat) et à nouveau une goutte 15 jours après .
Par contre, je ne sais pas si vous avez l'équivalent au Québec, la molécule est la sélamectine Wink

L'advocate fonctionne aussi.

Non, le vinaigre blanc ou d'alcool ne provoque pas cela .

Un mois après le traitement, il sera temps d'aviser pour un éventuel champignon.
Dans ce dernier cas, ce sera au véto de cibler duquel il s'agit pour donner le traitement adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:46

Ah ok j'irai voir, pour le stronghold, merci. J'en met aussi sur ceux de l'autre cage ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 11:08

Oui, oui, tous les rats des 2 cages .
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 02:38

- Normalement pas de Stronghold au canada . Wink .. tu ne vas pas en trouver ...Tu vas trouver du  Révolution pour chaton ... mais a bien verifier que tu peux en mettre sur des ratoux .

- les croûtes sur la queue c 'est pas des croûtes oranges/brunes/ jaunes ? si oui c 'est "normal"

- Petite question : pourquoi tu as deux cages ?? (je t avais conseillé de les laisser ensemble ...)Tu as gardé tous les loulous du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:21

Oui je les ai garder, j'ai finis par m'attacher aux autre aussi, comme poseidon le petit timide qui adore l'eau. Ils ont tellement tous leurs personnalité propre à eux que maintenant je pourrais pas choisir lequel je donnerais  Aime 

Mais oui c'est des croutes brune/orangé et quand ça s'enlève, en dessous c'est leurs 'vraie' texture de peau de queue mais de couleur rosé. Et c'est juste sur le dessus, le dessous de la queue est normale.

Je les ai séparé parce que la cage était vraiment trop petite pour 7rats, déjà même pour 4 elle aurait été trop petite. Par après j'ai acheter une grosse cage à lapin (mais avec les barreaux étroit comme pour les cages à rats) et j'ai essayer de les remettre ensemble quand ils ont aménager, comme les deux petites cages étaient cote à cote je me disait qu'ils ne devaient pas trop s'être défamiliariser mais non, les deux dominant se pourchassaient, alors je les ai calmer doucement et je les ai séparer encore. En plus aussi je me disait que c'était plutot neutre comme environnement puisque aucun rat n'avait été dans cette nouvelle cage, mais bon c'est pas si grave, maintenant j'ai deux petites troupes.

Il me reste plus qu'à acheter une autre plus grosse cage pour les trois autres (parce que là je les laisse souvent sur le canapé la porte ouverte pendant plusieurs jours vu que leurs cage est trop petite) Mais si j'avais pu tout de suite acheter une grosse cage, je les auraient laisser tous ensemble. Mais bon maintenant c'est fait.

moi aussi j'aurait une petite question: est ce que pour les sorties je peux mélanger un peu certains rats exemple j'en sort un de chaque cage (pas les dominants) mais comme poseidon mon petit timide et davee mon petit bébé? Les deux sont pacifique, et ils ont un tempérament qui s'accorderait bien je crois.
Aussi y a-t-il moyen de savoir si ils sont tous frères?? Parce que j'ai bien l'impression que oui, ils sont tous par paire de deux (sid et bou les deux albinos) (sylvest et evador les deux bruns) (davee et poseidon les deux dumbo encapuchonné  ^^  Et Lou le hooded pas dumbo) Ils sont tous du même age, ont tous des ressemblance dans leurs tempéraments, et bon d'après moi la personne quiles a laisser là, avait une ratte qui est tombée enceinte et elle n'a pas voulu garder les petits ratounets (tant mieu pour moi) Mais ce que je me demande c'est est ce que la ratte peut avoir une porter seulement de petit males ou bien elle aurait garder les quelques femelle qu'il y avait?

Et si ils sont tous frères il ne devrait pas avoir de problème à quelques fois être tous ensemble?
(parce que la dernière fois sylvest à mordu sid au sang, ce sont les deux dominant, et je pense que depuis ce temps sid se sent un peu plus aggressif, des fois il court après les autres et il est un peu ébourriffer mais je les ai observer et les autre viennent l'énerver et bon, c'est quand même compliquer leurs façon d'agir et comportement mais si j'ai besoin d'en parler j'irai dans la rubrique approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queue sèche? Empty
MessageSujet: Re: Queue sèche?   Queue sèche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue sèche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue sèche?
» peau seche
» Rat nu à la peau sèche.
» Peau sèche sur rate de 2 ans
» Rat nu ... peau seche?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-