Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Présentation cage + question jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 21:32

Bonjour à tous!

Récemment devenu "papa" d'une petite rate, je lui ai aménagé une petite cage et voulais vous faire partager une photo, en espérant que ça puisse vous donner quelques idées!

Présentation cage + question jeux Dsc00915

Présentation cage + question jeux Dsc00916

Tous les accessoires ainsi que la cage elle-même ont été achetés chez Baobab, et j'en suis globalement satisfait!
Les étages sont très pratiques, plutôt simples à monter et assez spacieux, sans envahir la cage.
J'ai acheté un tube assez large (plutôt fait pour chinchillas et autres gros rongeurs). Ma rate aime bien y rester, en pouvant se tourner du fait de sa taille, et je pense qu'un animal ne connaissant pas encore les tubes hésitera moins à y entrer donc n'hésitez pas à choisir un diamètre assez large!

Sinon, la roue est trop petite, risquant de provoquer à ma rate des problèmes de dos avec l'age (minimum 26-28 cm, merci à Chayam76 pour le conseil! Wink)

Sinon, je recherches des idées de jeux à installer au deuxième étage (là où est la roue), alors n'hésitez pas à me proposer des idées! J'ai déjà pensé à un os en corde pour chien (que les rats adorent déchiqueter et essayer de déplacer) ainsi qu'à quelques cordes à nœuds que je pense faire demain.

N'hésitez pas à me retrouver sur ma page de présentation pour découvrir ma rate et sa petite histoire ou à le contacter par MP! Very Happy
http://www.forum-rats.com/t76387-un-petit-bonjour-de-la-part-de-simon-et-misa
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 10/11/2013


Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 21:45

Elle m'a l'air sympa, mais pour être sur tu peux calculer l'espace avec un calculateur d'espace pour rats (recherche google).

Et je n'ai pas lu ta présentation (flemme XD) mais à part quelques cas extrême, les ratous ne vivent pas seul donc il faut une copine à ta rate pour qu'elle ne s'ennuie pas. Wink

Sinon des accessoire je te conseille d'aller voir sur internet genre zo*plus, tu as des accessoires pour rats pas trop cher. Des hamacs, spoutnik, maisons diverses, bacs d'angles, etc. Tu peux aussi aller en magasin déco pas cher acheter des paniers en plastiques, les rats adorent y faire dodo avec des vieux t-shirt à toi qui ne te servent plus!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 21:59

Je viens de chercher un calculateur, il m'indique 4 rats en 0,06 m3, c'est à dire le plus "à l'aise", ce que je trouve vraiment énorme pour cette cage (80x50x70)...
Sinon, j'essaye de convaincre mes parents chez qui je vis pour en avoir une deuxième, mais déjà que celle-ci n'était pas vraiment attendue, ils ont du mal à accepter d'adopter une deuxième rate... x)

Pas bête les magasins de déco, j'avais pensé qu'au bricolage! Gifi doit avoir des tas de récipients sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 23:29

Tu sais avoir une ou deux rattes c'est quasiment le même "boulot", sauf que pour eux c'est quasiment vital et elles demanderont moins de temps à leur consacrer !

4 rats en effet c'est le max pour cette cage, les miens sont à 3 dedans pour les mâles et à 2 pour les femelles et ça va ils vivent bien !

Pour les accessoires je te conseillerais de rajouter un spoutnik (XL) ça fera une cachette supplémentaire et de surcroit en hauteur, en général ils aiment bien Wink Mis à part ça je pense que ta cage est suffisamment équipée, les accessoires ça prend de la place mine de rien^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 23:52

Ouais, je suis entrain de leurs exposer mes arguments, déjà je n'ai pas eu droit au "non" habituel Very Happy x)

Le calculateur m'indique en espace "normal" (0,05 m3) un nombre de 5 rats, et au maximum 7 (pour des rats petits ou vieux), mais je n'imagine même pas ce que ça donnerait à 7 là dedans! Suspect  No

Il y a vraiment une différence pour le rat entre le spoutnik et une cabane toute bête? Et il vaut mieux le suspendre ou le poser à l'envers...?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 03:01

La différence c'est la hauteur^^ Vaut mieux suspendre oui, au sol y'a déjà la cabane donc ça servirait à rien.

Pour le calculateur il faut toujours calculer avec 0,06m3 quand ils sont adultes et en bonne santé sinon on se retrouve avec des résultats aberrants x)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 03:58

D'accord, je vais essayer d'aller chercher une deuxième chérie demain (si j'arrive à convaincre mes parents), je prendrais un spoutnik en même temps, merci pour le tuyau! Smile

Je trouve aussi, 7 rats dans une 80x50x70, c'est vraiment difficile à imaginer, mais certains doivent vraiment croire en ce calculateur, pauvres bêtes... No 
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:36

Déjà que chez moi ils ont été à 5 dedans pendant un mois je crois, c'était vraiment petit, alors 7 :p
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:27

Hum.... Je suis moi même de Clermont-Ferrand Baobab je connais très bien est je t'en supplit ne leurs achète vraiment plus rien si tu veut que je t'explique par mp il n'y a pas de soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 02:29

Bon, la cage n'est dorénavant plus faite pour une rate, mais pour 2! une petite copine a rejoint ma Misa, les photos sont pour bientôt!

Après quelques minutes de bagarre, Misa semble être la dominante du couple, sans que ça ne pose de problème à la nouvelle! Depuis, elle fait la toilette de la petite nouvelle (c'est juste adorable!!! Very Happy ) et elles dorment l'une contre l'autre comme deux petites quenelles! ^^'

Je n'ai vraiment pas pensé à faire une quarantaine, je voulais juste la sortir de sa petite caisse de transport qu'elle ne supportait plus, j'aurais du me renseigner sur le forum avant mais bon, tant pis c'est trop tard... :S Elle n'a pas l'air malade, aucun des rats de l'ami qui me l'a donnée n'a eu de maladies (ni les parents, ni les ratous) alors il ne devrait pas y avoir de problème!

Donc Jessou33, ne t'en fais pas, je ne l'ai pas achetée en animalerie (dont je n'aime vraiment pas le principe de se faire du fric sur une pauvre vie, sans se soucier d'elle), mais j'aimerais bien savoir pourquoi Baobab est autant à déconseiller étant donné que c'est là où j'achète mes accessoires et mes consommables :/
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 04:36

La quarantaine c'est mieux, c'est pour ça qu'en adopter deux en même temps c'est mieux ! Puis tu ne dois pas avoir de cage de quarantaine je suppose^^ En tout cas elles sont deux et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:12

Je te mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:51

Ouais, j'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter, et je n'ai qu'une caisse de transport que j'ai achetée hier, je pense qu'elle aurait fait la tête dans ce genre de boite à chaussures! ^^'

Sinon des photos de la puce sont sur ma présentation! Voilà le lien!

http://www.forum-rats.com/t76387p20-un-petit-bonjour-de-la-part-de-simon-et-misa
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:17

La caisse de transport c'est une journée maxi^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:18

Tu peux créer un post rien que pour elle que tu pourras alimenter régulièrement de photo dans la rubrique "présentez vos rats" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:25

C'est sur, je vois mal mes petites puces dans cette caisse pendant une quarantaine!! Même pour une journée, ça me ferait mal au cœur de les transporter là dedans, j'essayerai au maximum de les transporter dans mes poches d'où elles ne bouge pas une fois installée, tant que c'est possible! Smile

Etant donné que j'ai pas mal de boulot en ce moment du fait de la fin du semestre, je n'ai pas trop de temps à consacrer au forum, préférant m'occuper pleinement de mes rates, mais j'essayerai de faire un nouveau post pour Rem (la deuxième rate, qui tient son nom du fait qu'elle suive Misa partout, référence à Deathnote)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:34

Un post pour les deux c'est mieux non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:37

Ouais, beaucoup de photos seront faites avec les deux à la fois donc c'est un peu compliqué d'avoir deux posts à gérer... Je me déciderai bientôt! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:31

Elle est sympa ta cage Smile , j'aime la couleur! (d'ailleurs je me demande si tes étages se vendant sur internet, ils sont vraiment jolies, ça change du gris habituel :p ). Je me demandais juste une chose ... tes femelles utilisent la roue? Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:49

Euh après quelques recherches, je n'ai pas trouvé le même sur internet, mais les étages sont vendus unitairement chez Baobab là où je les ai achetés (l'un était compris avec la cage).

Sinon, les puces n'ont pas compris le principe de la roue que je vais supprimer (et en plus, elle est trop petite ce qui risque de leur provoquer des problèmes de dos!!)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:13

En général les rats n'aiment pas la roue Smile
Les bébés peuvent y jouer un temps mais sinon ça reste exceptionnel qu'ils l'utilisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 21:33

Ouais, je l'ai enlevée et j'ai mis un spoutnik à la place! Rem l'adore mais Misa n'a pas du comprendre le système... x)

Sinon, Misa adore une corde à nœuds pour chiens que j'ai mise dans la cage, et Rem a craqué pour une bille qu'elle s'amuse à faire rouler! (à essayer, c'est marrant, mais il faut que la bille soit assez grosse pour ne pas pouvoir être avalée...)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 18:35

Un petit post pour présenter les modifications de ma cage! Very Happy

En espérant que tout ça vous donnera des idées! Wink

Présentation cage + question jeux Imgp0023

Présentation cage + question jeux Imgp0024

Présentation cage + question jeux Imgp0025
Revenir en haut Aller en bas
Xanoss
Nouveau né
Nouveau né
Xanoss

Masculin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Inscription : 27/08/2013


Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:38

Pourquoi n'avoir mit qu'un bout du sputnick?

Sinon sympa la cage, pour 2 petites mémères c'est plutot bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:40

J'essaye de les habituer à la lumière, au rythme de mes journée et à mon mode de vie, je pense remettre l'autre moitié plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation cage + question jeux Empty
MessageSujet: Re: Présentation cage + question jeux   Présentation cage + question jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation cage + question jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux pour cage ?
» cage et terrain de jeux !!!
» Cage de jeux "agility"!
» placement de cage et question taille de cage
» Idées bricolage cage et air de jeux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-