Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 16:45

Salut a vous ! Donc voila touts est dans le titre ^^

A chaque fois que mon rat vois sa queue il la regard, cours après, la chope, la mord et on dirait qu'il essaye de l'arraché Suspect ...

Donc je voulais savoir si c'était un problème sérieux ou pas Question 

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:02

Quel age a-t-il ?
il la mord au sang?

j'ai déjà vu des ratons jouer comme ça, sans violence pour autant (pas de sang, ils ne se mordaient pas vraiment, juste pour faire la toilette)
Ton rat est seul ? c'est peut être juste un jeu s'il lui manque un autre copain pour jouer.

Tant que tu ne vois pas de blessures, surveille le tout de même, si jamais quelque chose apparait, un petit check up véto.
après je ne sais pas si ça apparait dans les symptomes de certaines maladie, attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:13

Il me semble que nature a eu un le cas d'un rat qui rangeait systématiquement et de façon obsessionnelle sa queue.

Je me souviens aussi avoir vu la vidéo d'une rate le faisant.

Je lui signal ton topic, elle te dira ce que c'était pour son rat.Le sien était âgé dans mes souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:16

Bonjour Smile

Je vois par ton profil que ton rat est seul, peut-être s'agit-il d'un toc lié à sa solitude. Il est tout à fait possible que par solitude, un rat développe des tocs/stéréotypies.

À surveiller aussi, si tu ne vois pas de souci au niveau des pattes arrières (faiblesses, etc.) Ou si il semble avoir mal au niveau de l'arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 18:41

Non il se mord pas jusqu'au sang, il ne couine même pas et quand je touche sa queue rien ne se passe donc il doit pas avoir mal.

Après je sais pas quel age il a mais il est assez gros il doit quand même avoir quelque mois, maximum 1 ans ...

Proserpine ouais moi aussi j'ai vu un topic sur un forum avec une video je sais pas si tu parle du même mais sur la vidéo que j'ai vu c pas pareil, le rat est assez posez dès qui voit sa queue il la mordille. La mon rat, même quand il est occupé, dès qui voit sa queue il deviens ouf il cours un rond pour la choper.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:28

bonjour

petit message de Proserpine et hop me  voilà

c'est bien un rat de chez nous qui rangeait sa queue ;il avait trente mois ;
notre loulou venait de perdre coup sur coup deux copains morts de vieillesse qui avaient toujours partagé sa vie il en restait un mais le choc de ces décès lui a fait développer un toc de rangement de queue ;

je suis d'accord avec Shad'y , sur le fait que la solitude de ton rat peut provoquer ça ; les rats étant des animaux grégaires peuvent vivre très mal la solitude ;

une visite chez le véto s'impose si tu sens que c'est vraiment une idée fixe chez lui ;; il lui donnera des calmants ( je ne sais plus ce qu'avait eu notre rat mais ça avait été mieux;
mais il ne s'est jamais remis de ces disparitions ...

je te cherche la vidéo


Dernière édition par nature le Dim 01 Déc 2013, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:42

voilà

d'abord il transportait sa litière dans sa bouche pour la mettre dans son coin dodo sur l'étage du haut et puis ... il a vu sa queue

https://www.youtube.com/watch?v=mpyeb-c0Qfc
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:53

+1 avec les filles, je pense aussi que c'est du à sa solitude et la solution c'est un copain ^^
Si il continue direction véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 22:16

Je pense aussi que c'est dû a la solitude,en plus,un copain est indispensable pour le bonheur des rats. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 12:16

Bon ba en faite grosse surprise se matin en me levant ... J'entendait pleuré dans la cage et la ... Plein de petit raton !!! Merci a l'animalerie d'avoir mis des mâle dans la même cage que les femelle '--

Du coup je c'est pas du tout quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 12:27

au moins la elle va pas être seul ... 7 raton ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:03

ça arrive malheureusement très souvent dans les animaleries, c'est même courant selon les statistiques. Je pensais que c'était un mâle moi ?

Du coup, tu peux même un post d'adoption sur le forum en gardant bien sût une petite femelle pour tenir compagnie à sa maman (comme ça, ça t'évite de prendre une copine ^^)

Tiens, un sujet qui explique comment s'occuper de ratons + maman : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:05

Ouais je compte en gardé au moins un ou deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:06

Super mais que des filles hein ^^

Je t'ai mis dans mon message précédent un lien qui te dit à peu près comment on s'occupe de ratons Smile

Booste bien la maman, pour ne pas qu'elle se fatigue. 7 ratons, t'as de la chance, c'est une petite portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:21

Ouais. mdr j'ai pas envie d'avoir une autre portée

Et c'est marqué "Il faut la booster dès le début de la gestation avec plein de bonnes choses très nutritives comme de la blédine, du surimi, du jambon, des petits pots pour bébés..."

Du coup mon frigo est assez vide ^^ mais des saucisse knakis sa passe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:43

En fait, entre temps on a observé que les rates boostées dès le début de la gestation peuvent avoir du mal a mettre bas dû à des ratons trop dodus. Donc en fait, il faut booster la maman dès la mise bas Smile donc t'es dans les temps !

Oui knackies ça passe mais mais deux entières quoi Smile genre une bonne grosse demi coupée en fines tranches suffira. Ensuite, il faudra compléter par extras ces prochains jours voui (surtout les petits pots ou repas pour bébé ainsi que de la blédine coupée avec le l'eau tiède, c'est super nutritif et ce n'est pas très cher).
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:49

Ok ok ... merci pour tes conseil je vais voir sa tout de suite pour la demis saucisse^^ Et je pense que demain je lui donnerais des petit pot pour bébé... sa sera peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:59

En faite je les avait pas tous vu y en a 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:15

mdr effectivement lol! 

Bon courage ! Pour le sexage, on pourra t'aider en nous postant les photos de leur sexe ou alors tu peux les comparer deux à deux. Un mâle aurait un écartement plus important entre l'anus et le sexe qu'une femelle.

Sinon pense bien aux 5 semaines des petits une séparation des sexes : les petites avec maman et les mâles bah... Tous seuls du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:18

Ouais mais j’espère trouvé une nouvelle famille pour les rat mâle pour pas qui se retrouve sans adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 14:21

Tu pourras les placer dès leurs 5 semaines pour le sevrage psychologique et l'apprentissage des codes sociaux à conditions que les adoptants aient un ou des mâles adultes déjà sociabilisés, c'est très important.
Pour les femelles, tu pourras dès leurs 6ème semaine ou plus tard.

Si vraiment tu ne trouves pas des adoptants, ce qui pourrait être le cas vu le nombres de ratons à l'adoption en ce moment :/, tu peux adopter un mâle sociabilisé pour le mettre avec tes ratons mâles ou alors te "faire prêter" un mâle par un de nos membres le temps qu'ils trouvent des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 16:03

Han! Mais c'est une madame rat alors! Surprised 

Tout au long de ton topic tu disais mon rat ci, mon rat ça, il ceci, il cela ... etc lol! 
C'est quoi son petit nom ? ^^

Bon bah, du coup tu es fixé maintenant, elle ^^ a cessé son comportement bizaroïde du coup ?

N'hésite pas si tu as des questions et de bonnes ondes pour le placement !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Nouveau né
Nouveau né
Ezechiel

Masculin
Messages : 34
Age : 33
Localisation : 49
Inscription : 20/11/2013


Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:10

Oui c un rat ... enfin une rate c pareil ^^ elle s'appelle ratouille
https://i.servimg.com/u/f55/18/63/97/64/2013_111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:56

Ça va c'est un nom mixte Very Happy
Mon mari est comme toi, le chat, le rat ... etc alors que nous avons une majorité de femelles parmi nos bestioles !!! Smile

Elle a une bonne bouille Ratouille !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:07

j'étais partie sur un mâle moi aussi lol !!

le coup de la queue c'est que les naissances étaient proches ... Smile

pas de problème de tocs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Empty
MessageSujet: Re: Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue   Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euh ... J'ai l'impression que mon rat ne sais pas qu'il a une queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je sais pas
» Je ne sais pas ce qu'il a
» je ne sais pas ce que c'est
» Je sais pas comment faire...
» C'est bête je sais x)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-