Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! je dois faire des injections a mn rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:16

Comme le titre l'indique,je dois faire une piqure tous les soirs a mon rat.
Il a une infection urinaire,du coup hier on est allées chez le véto.
La véto lui a fait hier sa première injection et aujourd'hui je dois lui faire seule.
Je lui ai donc fait et le soucis c'est que desuite aprés lui avoir injecté l'antibio,sa a fait une cloque sous la peau vu qu'il es nu sa ce voit bien. Shocked 
Je voudrais savoir si vous avez déjà vécu cette situation ?
Si malgrés cette cloque l'antibio va quand même faire effet ?
Du coup j'apprehende pour l'injection de demain pale 
Merci d'avance pour vos reponses Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:53

je penses que la "cloque" est dû au fait que le produit est épais, tu es retournée voir si c'etait moins important qu'apres l'injection ?
si c'est un liquide un peu épais deja ca passe moins bien dans le corps quand tu appuies tu le sens.
J'espere que ce n'est que ca. Sinon appel ton véto pour demander ou celui de garde tu lui expliques le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 23:57

Merci beaucoup pour ta réponse Smile 
Oui le produit c'est résorbé une demie heure aprés l'injection environ.
C'est des piqures de Marbocyl,sa fesait comme une bulle sous la peau qui roulait. Suspect 
Demain il faut que je recommence etj'avoue que j'appréhende un,peu beaucoup Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 00:50

Comme Sicent, a première vue ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 01:47

Possiblement un hématome, tu es sûre de bien piquer assez loin et de bien tirer sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 13:01

Tu sais comment faire ? Tirer un gros bout de peau entre 2 doigts, tracer un "couloir" et y enfoncer l'aiguille parallèlement ou de biais au corps (pour une sous-cutanée, pour ne pas enfoncer l'aiguille dans la chair) ?
Tu as bien expulsé l'air de la seringue et de l'aiguille (quoique ce soit moins grave avec une sous-cutanée) ?
Le liquide va faire une boule sous la peau, il faut un peu masser après l'injection pour que le liquide se diffuse plus rapidement dans l'organisme.


Il ne veut pas prendre la marbo par voie orale ? Le liquide marbo est souvent boudé par mes rats mais en comprimé réduit en poudre et mélangé à de la compote, ça passait bcp mieux.



NB pour plus tard : S'il ne réagit pas à la marbo, faites une analyse d'urine : Mi-Go avait une infection urinaire, et les bactéries de celle-ci ne réagissaient que peu aux fluoroquinolones (marbo et baytril en gros), il existe d'autres familles d'antibios peut-être plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 21:57

 Merci beaucoup les filles pour vos réponses Smile 

Alors Aimé va beaucoup mieux il n'a plus rien du tout,il refait pipi tout blanc depuis samedi soir !

Pour les injections,j'ai donc réessayer le dimanche et là c'était la catastrophe,affraid 
je n'arrivé tout simplement pas a enfoncé l'aiguille,sa peau me semblait dure comme du cuir
Du coup hier j'ai raconter tout a la vétérinaire qui ma dit de passer tous les jours chez elle,afin de faire les injections a Aimé.
Ce soir c'était sa dernière,la véto a re-regarder son urine et plus rien cheers 
Elle ma quand même dit que sa risquerais de récidiver, de faire attention a son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 22:21

Bonne nouvelle, super contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 05:20

Oui c'est dur, si tu fais au même endroit chaque fois, c'est sûrement à cause des hématomes!

Sinon, c'était que tu n'y allais pas assez franco, perso je m'imaginais devoir jeter une lance, pour dire qu'il faut vraiment y aller d'un coup fort et sec! J'ai dû en faire pendant un mois matin et soir, c'était silent 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:48

Merci les filles Smile 
Oui ZZgliss tu as raison je n'y allait pas franco,le coup de lance est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:52

Pour la petite cloque c'est normal, les filles te l'ont dit mais ça arrive souvent quand le produit est épais ^^ moi aussi, même chez les humains, quand on m'injectait des anticoagulants ça faisait des petites plaques très claires (vu qu'il y avait le produit sous la peau) mais un petit massage autours de l'injection (pas dessus ça fait mal) pour faire circuler/pénétrer le produit et hop! en 2 minutes c'est oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:57

Oui je comprend, ^^ 
je me suis demandé si la cloque ne venait pas du fait que les piqures devait être au frigo,du coup le liquide devait être trop froid non ?
En tout cas a chaque fois que la véto lui a fait les injections sa ne lui fesait pas de cloque Suspect 
Pourtant je fait les piqures d'insuline a ma mère et jamais aucun soucis,mais on va pas non plus comparé un bras humain et une peau toute fine d'un petit rat nu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 15:00

Ha oui pour moi aussi c'était froid mais pas autant que le frigo: 20° quoi, température ambiante (mais ça se sent fort dans la peau quand même!) pis moi c'était sur la peau du bide alors c'est encore plus épais je pense XD

edit: la viscosité augmente avec la baisse de température donc oui ça a pas dû aider mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 15:07

Kisumi a écrit:
la viscosité augmente avec la baisse de température donc oui ça a pas dû aider mdr
Oui c'est ce que je me suis dit aprés coup,le landemain j'avais sorti la piqure 10 minutes avant de piquer Aimé et la vous connaissez la suite lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 15:13

Contente de ca soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 15:18

Tant mieux si c'est passé. J'en profite pour dire, méfiez vous de l'Oxytétracycline...
On m'en a fait faire en injection sous cutanées ( je maitrise quand même les sous cut depuis le temps que j'ai des rats ... ) et le lendemain, la peau était dure et épaisse , et quand je piquais au même endroit, ça saignait à grosses gouttes. Le jour d'apres j'ai piqué ailleurs , pareil, la peau s'est épaissie  le lendemain , et j'ai du encore piquer ailleurs ... au bout de 4 ou 5 jours comme ça , la peau sous les poils à l'endroit de la première piqure était rouge foncée quai noire , là je suis retournée chez le véto, et ai demandé l'avis d'un autre véto ....

Elle faisait une réaction à l'OXYTETRACYCLINE qui est très irritant et qui est formellement déconseillé pour des animaux si petits !!!!   :000001:Même des bourrins ça peut leur faire mal!!!
La peau de ma rate s'est nécrosée partout ou j'avais piqué je pouvais à peine la toucher, elle a du souffrir le martyre !!!

Elle s'en est remise, elle va bien, mais elle n'aura plus jamais confiance en moi et à juste titre !!
Je suis en colère !
Alors je pense que tu t'es posé les bonnes questions Vidia , même si une petite boule sous la peau, c'est normal juste apres la piqure, des fois ça peut etre plus grave et extremement douloureux .

Je poste ça , ça ne concerne pas directement ton cas mais si un jour quelqu'un a ce même probleme, fait une Recherche et tombe sur ce topic, il/elle aura l'information ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 15:26

Tu as bien fait de raconter le calvaire de ta puce,la pauvre elle a du suffrir oui. Sad 
Ici Aimé(le rat en question) est un rat nu donc je vois tout,tout de suite,mais quand ils ont des poils sa peut cacher un soucis,comme une nécrose,une petite boule.... je pense.
Qu'est e que c'est l'Oxytétracycline ?
Heureusement que ta ratoune va mieux aujourd'hui. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:11

Vu le nom je vote pour un antibio moi
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:30

C'est effectivement un antibiotique, c'est même celui qui est conseillé par la "Bible" des vétos, pour tenter de se débarrasser des Mycoplasmes...
J'avais 3 injections par jour: deux de Baytril (matin et soir), et une d'OTC ... mais comme le deux ne se mélangent pas je piquais à des endroits et des moments différents...

Heureusement d'ailleurs que ce n'était pas le contraire, deux d'OTC par jour ............ silent 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:43

Oh làlà oui j'imagine.
Moi c'était des injection de Marbocyl que je devais faire a Aimé.
Mais il n'a aucune trace de piqures entre ses épaules,comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:54

Coucou !

Petit HS pour ma culture générale ratounesque : pourquoi le sous-cut a t'il été privilégié à la voie orale ? Ici et dans les autres cas ?

Merci, big bisous ! (Et surtout chapeau à toutes les "piqueuses", je vous admire les filles ; perso je pique comme une "clète" XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:57

Il peut arriver que la peau nécrose au niveau d'une injection, c'est arrivé avec un bête anti-inflammatoire pour Vitamine.

Effectivement, si le rat réagit autant pour une injection régulière c'est embêtant, mais ça peut arriver sans que le produit injecté soit en cause.

Psipsika, quand le rat est trop faible pour prendre le médoc ou que celui ci est trop dégueu, les injections peuvent aider.
Dans certains cas, je crois que certains médicaments n'existent que sous forme injectable (je pense aux diurétiques en cas d'oedème pulmonaire, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:02

Ma véto a préféré le mettre sous injections pour être sure qu'il ait bien sa dose complète sans en recracher la moitié comme il l'aurait fait par voie orale,
et sa passe plus vite dans le sang,il fesait pipi du sang pur,le lendemain de l'injection il fesait a nouveau pipi normal.
Puis l'injection c'est qu'une fois par jour,par voie orale c'est deux non ?
Perso mes rats ne peuvent pas avaler le Marbocyl je suis oubligé de les forcer a la seringue,sa sent trés fort,ils recrachent tout et dans la nourriture impossible de leur faire avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:21

Pareil , ma Pixie ne voulait rien savoir, elle se débattait , se frottait la bouche pour recracher, et comme elle n'est pas gourmande, impossible de tricher et de cacher dans une friandise...

Kyrielle, ça peut arriver avec n'importe quel produit certes, mais en discutant avec d'autres vétos, ils m'ont dit que l'Oxytétracycline était bien connue pour être très irritante . Même mon véto équin a fait la grimace quand je lui en ai parlé ...
Je n'avais eu aucun probleme avec son premier traitement au Marbo. Et puis le marbo avait été efficace, au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 23:04

Merci les filles Smile


Idem ici avec le Marbo, au mieux ça passe de force à la pipette dilué dans de l'eau avec plein de miel sur l'embout, ou pire tout est recraché Sad

Le Baytril existe à diluer dans l'eau du bibi, mais faut déjà 1/ que ce soit la bonne réponse antibio 2/ isoler le ratou et être relativement présente pour recharger le bibi souvent.


Kyrielle, nécrose, ici ils chopent une piqûre sur 2 Neutral ; que ce soit moi qui pique ou véto Cry 


(Mais continuons à prier : Gros Cannelle a survécu à son ablation partielle de la mâchoire et au traitement, et zéro malade dans la troupe depuis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! je dois faire des injections a mn rat  Empty
MessageSujet: Re: Help ! je dois faire des injections a mn rat    Help ! je dois faire des injections a mn rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! je dois faire des injections a mn rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire des injections?
» QUe dois-je faire?
» Que dois-je faire??
» Que dois-je faire ?
» Qu'est ce que je dois faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-